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Bbox Miami

Coupures incessantes ?

Bonjour,

Voici quelques mois que nous sommes chez vous. Dès le début nous avions des problèmes dus aux coupures, une trentaine par jour, cela rendait internet inutilisable.

Nous avons fait appel à un technicien qui est venu à 2 reprises chez nous, le problème a nettement été amélioré, nous n'étions plus qu'à 5-6 coupures par jour.

Mais le problème est toujours là et ça en devient gênant. On nous avait dit que la ligne serait surveillée et que des actions seraient faites s'il y avait un soucis.
Des actions ont été faites et la ligne a été vérifiée à l'intérieur et à l'extérieur de notre maison MAIS nous avons toujours des coupures.

Lors de sa dernière visite, le technicien a indiqué qu'à la prochaine visite, il faudrait vérifier jusqu'à la centrale.
Je vous envoie en premier lieu cette question pour savoir s'il n'y a pas d'autres solutions avant d'appeler.

Cordialement.

Marianne Bazot

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Réponses

Bonjour Marianne,

Effectivement, il y a toujours une instabilité visible sur la ligne. En parallèle, nous détectons pas moins de 17 redémarrages sur votre Bbox blanche entre hier et aujourd'hui : êtes-vous à l'origine de ces manipulations ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Nous sommes la cause des 17 redémarrages, en effet, cela est plus rapide de la redémarrer pour que tous redevienne normal que d'attendre qu'elle ce remette d'elle même.

Nous utilisons une multiprise parafoudre que la vendeuse Bouygues nous a vendu avec la box.

Nous n'avons pas de prise DTI ou test.

On a qu'une seule prise téléphonique de foncitionnelle.

Cordialement,

Marianne Bazot

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Bonjour Marianne,

Désolée de ces désagréments.
Je demande une intervention sur votre ligne.
Quelles sont vos disponibilités la semaine prochaine?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Quel type d'intervention sera effectué ?
Si c'est une vérification de la box, cela à déjà été fait 2 fois, ainsi que la vérification de la prise téléphone. La box à également été "flashée" par un de vos technicien.

Disponible dès lundi à partir de 15h.

Cordialement,

Marianne Bazot

Nora
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La dernière vérification a été effectuée en décembre 2016 :(
Ces interventions ont pour but une résolution du dysfonctionnement.
Plus de disponibilités lundi.
Mardi 15h?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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C'est d'accord pour mardi 15h

Cordialement,
Marianne Bazot

Nora
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Merci Marianne.
Rdv validé pour mardi 30/05 à 15h.
Vous allez recevoir une confirmation sms.
Bon week-end.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai exactement le meme soucis. Le technicien hier le dis que la coupure est à la centrale ... une belle jambe que ca me fait ! Ce matin 9h et deja plus d'Internet ...
moi je paye toujours le même prix avec une internet (et donc une télé et un téléphone) qui fonctionne un coup sur deux !
Je peux aussi payer 1sur 2 ? Car la recharge de 10G c'est bien gentil mais ca ne resou pas le problème de ces multiples coupures quotidiennes !!