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Bbox

Voyant Internet blanc mais pas de connexion à Internet... ?

Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'ai très régulièrement (plusieurs fois par semaine, parfois chaque jour) des problèmes de connexion à Internet avec ma Bbox.

En général la situation est la suivante : le voyant "Internet" de la box est blanc et ne clignote pas mais celui du "Wi-Fi" est rouge et ne clignote pas (parfois le voyant "TEL1" est également rouge continu") : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930958IMG4510.jpg

Donc à priori si je ne me trompe pas, cela veut dire que la connexion de la box à Internet est bien fonctionnelle et que seule l'antenne Wi-Fi de la box ne fonctionne pas.
Or même lorsque je me relie à la box par un câble Ethernet, je n'arrive pas à accéder à Internet bien que le voyant "Internet" soit toujours blanc et ne clignote pas.

Je précise qu'appuyer sur le bouton "Wi-Fi" n'a aucun effet et que redémarrer la box non plus. A chaque fois que je redémarre la box tous les voyant s'initialisent correctement (blanc et non clignotant) mais cela ne dure que quelques minutes, après le voyant "Wi-Fi" repasse au rouge et je perds la connexion à Internet...

Dans l'attente de votre aide,

Cordialement.

ARLETTE B.
ARLETTE B.

ARLETTE B.

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Réponses

Bonjour, pouvez vous me donner les 15 chiffres du n° de série Bbox & code postal que j'accède à votre dossier, svp ? Merci.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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ARLETTE B.
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Bonjour,

N° de série Bbox : 122216237708073
Code postal : 93160

Pour information la box a toujours été extrêmement sensible. Juste en donnant un petit coup dedans ou en la déplaçant, même précautionneusement, suffit à lui faire perdre sa connectivité, les voyants devenant rouge. Mais peut-être est-ce dû à la qualité des composants utilisés.

Cordialement.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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Bonjour Arlette,

Actuellement la ligne est stable (- de 4 déconnexion dans les dernières 24h) et je ne constate aucun défaut.

Au vue des symptômes que vous rencontrez, je vous invite à faire l'échange de votre box blanche, avez-vous une boutique Bouygues Telecom près de chez vous?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ARLETTE B.
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Bonjour Adeline,

Je peux me rendre dans l'une de vos boutiques.

Que dois-je faire, dois-je prendre rendez-vous avant ? Ou y aller directement et juste demander à changer de box ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Arlette,

Je viens de vous envoyer un sms contenant le n° d'échange ainsi que les instructions relatives à celui-ci.

Vous pouvez dès maintenant vous rendre dans n'importe quelle boutique quand vous le souhaitez afin de procéder au remplacement du matériel.

N'hésitez pas à nous faire un retour une fois que c'est fait.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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ARLETTE B.
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Bonjour Gwenael,

J'ai pu échangé ma bbox contre une nouvelle mercredi dernier. Depuis tout semble fonctionner parfaitement.
J'ai récupéré ce qui semble être le dernier modèle de la boite, celle que j'avais devait faire partie des stocks restants à écouler de l'ancienne version.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonsoir Arlette,

Ravi que tout fonctionne.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous propose un (ou des) bouquet TV de votre choix gratuit durant 1 mois grâce à une offre découverte :

• Bouquet Grand Angle
• Bouquet Ciné

  • Jeunesse

La souscription aux bouquets et chaînes Bbox est sans engagement, résiliable à tout moment.

Si après la période découverte qui vous sera notifiée par SMS vous souhaitiez le résilier, vous pourrez le faire sur votre décodeur ou sur l’espace client

Dites-moi lequel (ou lesquels) vous intéresse et je vous l'active. ;)

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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