Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème activation iMessage et FaceTime suite portabilité vers Bouygues

Bonjour, suite à une portabilite effectuée de Free vers Bouygues hier, il m'est impossible de faire fonctionner iMessage et FaceTime sur mon iPhone. En effet ces derniers restent "en attente d'activation" avec mon numéro qui reste grisé et la roue d'attente qui ne cesse de tourner.
J'ai essayé toutes les manip trouvées sur le forum d'assistance Bouygues (réinitialisation réglages réseau etc...) : rien à faire.

Pouvez vous m'aider à rétablir iMessage et FaceTime svp ?
J'ai déjà été chez Bouygues et cela marchait très bien.

Merci

MATTHIEU H.
MATTHIEU H.

MATTHIEU H.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

MATTHIEU H.
MATTHIEU H.

MATTHIEU H.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, plus de 5 jours après la portabilité de Free vers Bouygues, toujours impossible d'activer iMessage et FaceTime.
J'ai pourtant tout essayé. Aujourd'hui je ne peux même plus contacter mes contacts ayant un iPhone (envoi de message impossible) !!! Or j'ai impérativement besoin de mon téléphone entièrement fonctionnel pour des raisons professionnelles et personnelles.

Je pense avoir ciblé le problème qui avait déjà été remonté par un utilisateur de Bouygues : "Ca ne vient pas du numéro provisoire mais du numéro porté qui vient de Free. Lors de la résiliation Free ne dissocie pas l'IMSI de la SIM au MSISDN. Du coup, pour les serveurs d'Apple, le numéro est toujours utilisé par une autre SIM, donc remplacer la SIM actuelle par une nouvelle SIM ne sert à rien.
Il faut que vous que vous référenciez les cas, que vous fassiez la mise à jour sur les serveurs d'Apple du MSISDN avec le nouveau IMSI. Apple ne peut pas le faire sans remontées puisque personne n'a, à part l'opérateur le numéro IMSI (qui est lié à la carte SIM)."

Dès lors, j'aurais besoin d'avoir mon numéro IMSI lié à ma nouvelle carte SIM Bouygues, afin de pouvoir faire la MAJ auprès des serveurs Apple (en appelant Apple ou en me déplacant dans un Apple Store j'espère pouvoir être aidé dans cette démarche).

Dans le meilleur des cas, est-ce qu'un conseiller pourrait me venir en aide et résoudre le problème directement si il connaît la procédure avec Apple ? Je suis fortement pénalisé depuis 4 jours et je ne sais pas qui est fautif.
Peut-il sinon me communiquer mon numéro IMSI ?

Il est clair qu'en aucun cas je ne souhaite changer de numéro.

Dans l'attente de l'aide de conseiller,

Cdt

Matthieu