Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Disparition de l'option 10h d'appels vers les fixes en Algérie

Bonjour
J'ai reçu un mail d'information, contrairement à l'an dernier, m'informant des évolutions de mon forfait B&You Europe 20 Go + 10h d'appels vers les fixes d'Algérie, avec un point particulier me concernant la disparition justement des 10h d'appels vers les fixes d'Algérie à compter du 2 juillet 2017.
Aucune raison de cette décision n'a était donnée. Aucune justification.
Sachant que je suis resté chez B&You en payant mon forfait beaucoup plus cher que ses équivalents chez les autres opérateurs, pour pouvoir bénéficier justement des ces 10h d'appels vers l'Algérie, si vraiment cette option venait à disparaitre des forfaits Bouygues, alors je ne vois pas pourquoi je resterai chez B&You!!
C'est vraiment dommage que ce forfait avantageux pour la communié Algérienne disparaît sans être remplacé par une autre solution.
J'espère que B&You reviendra sur sa décision, autrement je quite cet opérateur dès juin.
Hamid.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
1
105 / 750
Vilma Y.

Vilma Y.

Niveau
0
82 / 100

Bonjour,

A la suite de la hausse des tarifs des opérateurs du pays, nous sommes contraints de supprimer les 10h d'appels vers les fixes d'Algérie sur l'ensemble de nos forfaits.

Cependant, Bouygues Telecom a pensé à vous et vous propose à présent 2 options pour appeler vers l’Algérie :
-> 1 option avec 5h d’appels vers les fixes pour 15€/mois.
-> 1 option avec 10h d’appels vers les fixes pour 30€/mois.

Vous trouverez toutes les informations sur votre Espace Client dans la rubrique « Options et services ».

Vous pouvez également utiliser des applications comme Viber, WhatsApp ou Facebook Messenger en utilisant votre enveloppe Internet mobile récemment augmentée ou le Wi-Fi.

Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

34 votants

Non (29)

Oui (5)

15%

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YOUVA I.
YOUVA I.

YOUVA I.

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir a tous,
J'ai appelé hier le SC pour réclamation par rapport aux 20 euros de hors forfais. J'ai reçu un mail aujourd'hui disant que les 20 euros de hors forfais ne serais pas débité et que ça va être supprimé mais bon vous avez tous raison on va voir ailleurs par ce qu'il ont pas l'air de vouloir comprendre. Moi je vais résilier ma ligne ainsi que ma bbox. L'offre free sur vente privé est intéressante et laissant bouygues couler avec son orgueil.

KARIM H.
KARIM H.

KARIM H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Pour mon cas, Bouygue m'a prévenu que l'offre sur les appels vers le fixe en Algérie prendra fin le 02 juillet, mais en appelant ma famille aujourd'hui j'ai eu tout de suite un hors forfait de plusieurs dizaine d'euros, et pire que ça, aucun moyen de les contacter ni en ligne ni par téléphone. je commence à me douter de l’honnêteté de cet opérateur.

J'espère qu'un conseiller me répondes le plutôt possible.

YOUVA I.
YOUVA I.

YOUVA I.

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir KARIM H,
Il faut essayer le matin. Moi je les ai eu hier matin entre 9 et 10h et ils m'ont répondu par mail ce matin. Faut pas lâcher l'affaire, c'est leurs faute du fait qu'ils annoncent une date et ils appliquent le changement à une autre date en plus on aurais pu profiter de ces derniers jours pour épuiser nos 10h( il me restait 8h de communication) on dirait qu'ils sont pressé de nous chasser. On verra si notre argent va leurs manquer ou pas!

YOUVA I.
YOUVA I.

YOUVA I.

Niveau
0
42 / 100
Je ne suis pas membre de vente privée es ce que qlq 1 parmis vous peut m'envoyer une invitation ( youbys@live.fr) merci d'avance!

LEILA G.
LEILA G.

LEILA G.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Abdelhamid.

Je suis également très déçue de Bouygues.
C est la troisième"évolution" que personnellement je qualifie de régression sur la destination Algerie.
De l illimité nous sommes passés à 10h puis de 19,99€ à 24,99€ et maintenant à 29,99€!!
J ai le sentiment que tout est à sens unique!!
Cet unilatéralisme pour ma part c est une fois de trop!.
C est un manque de respect,nous sommes des consommateurs ,pas seulement des payeurs....
Et puis si Bouygues n a pas réussi à obtenir les tarifs qu'ils souhaitaient sur l Algerie,qurl aveux d échec pour un groupe de cette taille.
Je vis à proximité de l Allemagne,assez curieusement ils se débrouillent très bien pour pénétrer le marché Algérien (coût transport,téléphonie pour les Algériens qui y sont établis,échanges commerciaux de plus en plus fructueux).
Ma conclusion c est que les français pensent fric et uniquement fric.
Pour ma part c est certain je quitte b&you!!!
Question de principe!!!!

MERIEM B.
MERIEM B.

MERIEM B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je trouve l'appellation évolution pas du tout du côté consommateur mais seulement du côté de B&you , toutes les personnes qui ont souscris à cet offre c'était essentiellement pour les appels vers l'Algérie et je pense que du côté consomateur nous avons fait beaucoup de concessions en acceptant la réduction de la durée des appels de appels illimités à 10h après une hausse de prix de 19€99 à 24€99. B&you est le seul opérateur à proposer l'Algérie depuis les mobiles et je pense que c'est parmi les raisons qui les poussent à changer les forfaits car ils savent que cette communauté qui n'est pas négligeable n'aura pas le choix. Je trouve ça dommage et je quitterais b&you même si soit disant il proposent des solutions mais ça reste trop cher et je trouves qu'il y a aucune reconnaissance pour les clients qui sont avec eux depuis plusieurs années.
Ps: service client pas joignable aujourd'hui c'est peu grave pour une grande société comme Bouygues

DJELLOUL M.
DJELLOUL M.

DJELLOUL M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Hamid moi j'ais même pas reçu un sms ou un e-mail juste je regarde mon espace perso sur Internet d'un coup je ne vois pas les 10h d Algérie et l'Internet à augmenter de 30g et quand j'ais appeler il me dit quand vous a envoyé un msg et bla bla et moi j'ais pris cette offre uniquement pour les 10h d Algérie je trouve ça honteux et inadmissible de décider à la place des gens nous on a rien demander qui nous fond plus d Internet alors mois et plain d autres amis de résilier les ligne et sa serais or de questions quand paye 25 euros pour sa et j'espère que tous le monde fera pareille .

LEILA G.
LEILA G.

LEILA G.

Niveau
0
33 / 100
ça ne passe toujours pas mais bon sang pour qui nous ont-ils pris?
Mais dans quel monde vivent-ils?Surtout quand je lis leur réponse commerciale ça sent tellement l'hypocrisie à plein nez.
J'invite celles et ceux que ces pratiques commerciales scandalisent à véritablement se mobiliser sur les réseaux sociaux , pas forcément pour que leur offre subsiste, mais surtout afin qu'un message du genre "allez vous faire foutre"(pardon d'heurter les forumeurs)!!

Je consomme d'ores et déjà ma rupture et je leur dis à bouygues"allez vous faire foutre"

MASSINISSA O.
MASSINISSA O.

MASSINISSA O.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, personnellement je n'ai pas reçu de notification sur la suppression de l'option de 10 heures sur les fixes en Algérie, ce defaut d'information de modification "Unilaterale" de contrat ne manque pas de m'etonner. Si cette modification prend effet comme j'ai pu le lire dans le forum à la date d'aujourd'hui 02 juillet, je nous invite tous a contacter les associations des consommateurs pour dénoncer ces pratiques commerciales immorales et dénouées de tout sens d'éthique, c'est la deuxième fois que Bouygue se permet de modifier le contrat de nos forfaits en moins d'un an, de façon unilatérale. Et je ne cite même d'autres points qui pourraient être considérés comme de la publicité mensongère, notemamment pour le bouquet presse qu'ils disent inclu dans le forfait alors qu'il est gratuit qu'un mois, en bref je change d'opérateur ...

YACINE D.
YACINE D.

YACINE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Bouygues telecom justifie sa suppression de l option a cause des augmentations d Algérie Télécoms... C'est absolument faux... J'ai un courrier officiel de la Direction Algérie Télécoms qui dément cela..

Bouygues c est des voleurs.. plus de 350 000 client bandyou sont des Algériens.

Faut quitté cet opérateur... faite comme moi chez SOSH vous avez les 10h... Pour 19eu

J'ai créé une page FACEBOOK pour dénoncer cela.. contacter moi

NADIR M.
NADIR M.

NADIR M.

Niveau
0
12 / 100
Vaut mieux quitter Bouygues. Leurs qualités appels téléphoniques et Internet sont très inférieures à celles offertes par Orange. Pourquoi ? Parce que Orange (France Télécom) a priorité sur les utilisations réseaux téléphoniques et Internet et ne se paye aucune redevance.
Ce serait formidable qu'une majorité de personnes suivent ce conseil, au moins pour apprendre à Bouygues les règles élémentaires de bonne conduite. On ne doit pas avoir le droit d'interrompre un contrat de façon unilatérale. C'est une conduite de voyou !

NACERA Y.
NACERA Y.

NACERA Y.

Niveau
0
21 / 100
bonjour,

sur mon compte c'est marqué: remise à zero le 13/07 alors que je vois que je n'ai plus les 10h alors que j'ai payé pour ça!!
si vous avez des idées pour d'autres opérateurs avec des heures pour l'Algérie, merci de les partager

cdlt

NACER B.
NACER B.

NACER B.

Niveau
0
37 / 100
bonjour c'est pareil pour moi même je voulais changer de forfais depuis 3 jours mais j'ai toujours ce message Suite à une erreur technique, la page ne peut s'afficher. Veuillez réessayer ultérieurement. donc je viens de résilier avec b&you .

OUALI K.
OUALI K.

OUALI K.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, je suis également déçue de Bouygues. j'ai un forfait B&YOU 50 GO, à 29euro99 avec 10h pour l'Algérie, et je me retrouve avec 14 euro de Hors Forfait, et en plus il n aura pas de remboursement.

NOURREDDINE A.
NOURREDDINE A.

NOURREDDINE A.

Niveau
0
33 / 100
Service clientè avec une qualité merdique !
On m'enlève les 10h sans m'informe du coup 3h d'hors forfait .
Je résilie mon contrat pour soch !
Je suis déçu par bouygue ! Aucun effort à faire
Bref je laisse bouygue pour les plus aisés
Ciao

OUALI K.
OUALI K.

OUALI K.

Niveau
0
54 / 100
moi c'est fait j'ai résilier ma ligne Bouygues Telecom il une heur, je ne sais pas encore quelle opérateur choisir mais en tous cas je retournerai jamais chez Bouygues...

AHCENE M.
AHCENE M.

AHCENE M.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de voir sa,heureusement j'ai pas appelé c jours si,A partir de demain je m'engage chez free

LYNDA G.
LYNDA G.

LYNDA G.

Niveau
0
21 / 100
Je voudrais quitter Bouygues, avez vous des idées d'opérateur moins attaquant que celui la , j'en ai marre qu'il me pillent comme ça, une fois ils m'ont prélevé 100 euros de hors forfait , si je me suis pas rendu compte il les auraient pris comme ça, et la j'ai 30 euros de hors forfait parce que j'ai appelle l'Algérie le 1 juillet.
J'en ai marrrrrrrrrre

LYNDA G.
LYNDA G.

LYNDA G.

Niveau
0
21 / 100
Quittons Bouygues

MOHAMMED Y.
MOHAMMED Y.

MOHAMMED Y.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour,
Moi aussi. je viens de passer chez FREE, même forfait 100 G et appels illimités, sans appel vers l'Algérie mais à 0,99 euros par mois (pendant 1 an).
Salut Bouygues !!! Pas d’intérêt de rester sans l'option de 10 h fixe vers Algérie.

MOHAND LAID I.
MOHAND LAID I.

MOHAND LAID I.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
C'est scandaleux de la part Bouygues!!! Moi, le jour même (à la réception du message) je me suis engagé chez Free pour 0,99 euros.
J'étais en hors forfait également comme beaucoup de vous le 01 juillet, j'ai appelé le service client et m'avait bien confirmé que c'était une erreur. De toute façon, si jamais à la prochaine facture figurait ce hors forfait, je mettrai opposition.
J'espère que ça leur fera une saignée !!! si nous les quittons d'une manière collective!
MLaïd

IBTISSAM Z.
IBTISSAM Z.

IBTISSAM Z.

Niveau
0
11 / 100
Comme tout le monde je n'ai pas choisi bouygue pour ses forfait c'était bien pour les 10h pour l'Algérie, c'est bien dommage, résultat 3 ligne dans ma famille qui vont être résilier, bouygue vous aller perdre une grande communauté

OUALI K.
OUALI K.

OUALI K.

Niveau
0
54 / 100
moi c'est fait j'ai quitter Bouygues hier.
quittons tous Bouygues ??

RAHIM Z.
RAHIM Z.

RAHIM Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas eu la communication sur ce changement d'offre ! et je me retrouve avec déja 20 euro d'hors forfait en seulement en journée , avec un décompte d'un euro par minute ! Je suis vraiment lésé et furieux !!! le minimum aurait été un envoi d'un sms pour les utilisateurs récurents de cette option !!! C'est purement du vol. !!!

MOHAND LAID I.
MOHAND LAID I.

MOHAND LAID I.

Niveau
0
23 / 100
Ce qui me désole de la part Bouygues !!! acune réaction de leurs part pour venir nous apporter des réponses aux différentes questions posées ici sur le forum: les hors forfaits? par exemple.

Ne vous laisser pas voler et faites attention à votre prochaine facture, au pire opposez vous au prochain prélèvement! Ils n'ont aucun recours, vu les délais d'informations non respectés...etc

N'hésitez pas à venir ici partager votre expérience et nous informer d'éventuelle possibilité d'appeler aux proches du pays à des coûts raisonnables.

ZOHRA B.
ZOHRA B.

ZOHRA B.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour les algeriens: avez vous trouvé une bonne alternative a bouygues pour appeler l'Algérie ????
Ou au moins un autre opérateur qui nous permettra de bénéficier des appels illimités ici en France mais pas à 25 euro /moi???
Toute suggestion est la bienvenue.
1,2,3 ......

OUSAMA A.
OUSAMA A.

OUSAMA A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
je suis vraiment d'accord avec vous moi je suis avec eu depuis 2012.
pour moi aussi j'ai quitté haujrduit b end you; moi et une dizaine d'amis et de familles .
pasque vraiment ils sont de pire en pire.
La conection trop nul .
Plus la ils dis que les 10h d'appele vont sauté.
alor je voi pas de raison pour y rester.
Et la vraiment je déconseillé bouygues

OUALI K.
OUALI K.

OUALI K.

Niveau
0
54 / 100
j'ai fait opposition et j'ai résilier ma ligne, je suis maintenant chez SOSH.

OUSAMA A.
OUSAMA A.

OUSAMA A.

Niveau
0
23 / 100
byby bouygues

FARID A.
FARID A.

FARID A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je pense la même chose que vous. Pas de raison de rester avec l'opérateur si il ya as solution . Bonne journée