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Bbox

Très fortes latence internet

Bonjour,
Je vous écris ce soir a bout de nerf depuis plusieurs semaine.
Je suis très actif sur les jeux vidéos en réseau et je joue uniquement le soir de 19h30 à 22h30 environ.
Depuis plusieurs semaine (je me demande même si ce n'est pas depuis toujours) j'ai des déconnexion quasiment tout les soirs aux alentours de 22h00.
J'ai tout essayé, couper l'anti-virus, winbdows update et redémarrer la box pour être sur que rien de mon pc n'utilisais le réseau internet mais rien ne change.
J'aimerais bien qu'on m'éclaire pour savoir d'où ça peut venir ?
Merci

Anonyme
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Carina
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Bonjour Cyrielle,

Tout d'abord, désolée de la gêne occasionnée.

Actuellement la ligne est stable avec un débit de 8743 Kbps, et surtout pas de déconnexions observées au cours de ces 48 dernières heures. Cela n'écarte pas un éventuel problème.

Comment êtes vous connectés SVP? en wifi ou en ethernet?

Est ce que vous disposez d'autres périphériques? si oui, observez-vous les mêmes symptômes de déconnexions?

Est ce que le problème se produit en multi-usages (TV+ Internet)?

Lorsque vous perdez la connexion internet, est ce que le voyant @ internet en façade passe au rouge?

Si le problème se produit que le soir n'hésitez pas à vous rapprocher directement de notre service client en ligne ouvert 7j/7 de 8h à 22h.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour,
Je suis connecté en filaire directement (câble de 2m jusqu'à la box).
J'ai déjà essayé en coupant le wi-fi pour être sûre mais c'est pareil.
Je n'utilise que très rarement la télé par internet.

Généralement ces coupures ne durent que 5-10min, mais ce ne sont pas vraiment des coupures, juste des très fortes latence qui m’empêche de me connecter à mes jeux en ligne. Je peux par contre ouvrir des pages internet même si c'est très long.

Xavier
Xavier

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Avez vous des boitiers CPL connectés à la box. Si oui à quoi sont-ils reliés?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Oui j'ai des CPL pour la box télé mais elle n'est jamais allumée.
Au moment ou j'écris je suis en plein dans un problème internet. Même symptôme que mon premier message: accès a internet mais impossible de me connecter sur teamspeak ou sur mon jeu en ligne.

Carina
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Bonjour Cyrielle,

Merci pour ce retour.

Au moment ou je vous écris, la ligne est très stable avec un débit conforme de 8743 Kbps.

Pourriez-vous effectuer un test de débit (wifi éteint et PC relié directement en eth à votre modem sans aucun jeu qui tourne derrière) SVP?

Pour cela allé sur le site: http://www.speedtest.net

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le speedtest est la première chose que je fait quand ce phénomène ce produit, et ce qui est étrange c'est que le ping est le débit déscendant sont normaux (pas en dent de scie).

Mark
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Bonjour,

A titre préventif, je vous invite à procéder une remise à zéro de votre Bbox blanche, en restant appuyé sur le bouton Reset derrière celle-ci pendant environ 10 secondes.

Par ailleurs, sachez qu'il vous est possible de paramétrer le canal Wifi de votre Bbox, en accédant à son interface via l'adresse htp://192.168.1.254/wifi.html > Paramètres avancés.
Merci de sélectionner un canal wifi différent des n° 1, 6 et 11.
Un Scanner de Wifi est disponible dans l'onglet Diagnostic de cette interface.

Cordialement,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Mickael
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Bonjour Cyrielle,

Sans retour de votre part, je me permets de mettre fin à cet échange, nous restons néanmoins à votre disposition.

Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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