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Bonsoir, je vous contact car hier soir je me suis étonné d'avoir un super ping de 12ms et j ai constaté que ma bbox avais effectuée une synchronisation 22.05.2017 03:19:02 xDSL
Et comme je me serais douté ce soir le ping est revenu à 23ms et j ai constaté que la box a effectuée une nouvelle synchronisation 23.05.2017 03:59:36 xDSL
Le ping est pour moi un facteur important pour ma part, en voyant qu'il est finalement possible de forcer le ping, pouvez vous me paramétré la box tel quelle était hier le 22/05/17 car il était réellement à 12ms.
Merci, cordialement.
Roland.
Réponses
Bonjour,
Le ping ne peut pas être forcé par la box car il ne dépend pas uniquement de votre connexion mais aussi de l'état des équipements réseaux par lequel il passe. C'est pourquoi il est fluctuant avec ou sans synchronisation de la box
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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En faite il n est pas fluctuant pour ma part sauf quand par fois il déconne en soirée et monte à 150 et redescend par fois, j'ai toujours eu 23ms, par contre pour quoi suite à une synchronisation le ping c'est aligné sur 12ms, puis est redevenu à 23ms le lendemain suite à une nouvelle synchronisation .
Il y aurait il eu un test de changement de FAI ? ou un changement du profil de ma ligne ? si le cas pouvez vous rétablir le profil de ligne qui à été mis en place l’or de la synchronisation du 22.05.2017 03:19:02 xDSL, ou la modification effectuer.
Merci.
Bonjour,
Une optimisation de ligne s'est déclenchée pour votre ligne de façon automatique le 21/05 vers 02h30. Le changement de profil effectué a eu pour principal effet d'augmenter le débit montant de votre ligne de 800kb/s à 912kb/s (le débit descendant est resté stable a 5535kb/s). Cette optimisation s'est achevée cette nuit.
Il ne nous est malheureusement pas possible de sélectionner manuellement le profil qui a été utilisé le 22/05.
Néanmoins, il existe actuellement une suspicion d'Incident Général sur la région parisienne entrainant des ralentissements de navigations et des montées de pings. Nous sommes en train de collecter des cas sur le sujets, votre anomalie y a été rajoutée.
Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Mark je vous remercie pour votre réponse précise.
Effectivement j ai constaté des problèmes de ping élevé inhabituel sur une majorité de servers et par fois je suis obligé de redémarré mon pc car je ne c est pour quoi il est toujours connecté à internet mais tout ce qui lié à internet ne fonctionne plus, après redémarrage tout cela fonctionne, étrange cela doit être lier aux problèmes que vous relevez .Cela doit faire une semaine.
Par contre j'ai débranché ma bbox cette nuit sans savoir que j’étais en optimisation et fait pas mal de redémarrage hier avec les problèmes de ping ... peut être est il préférable de relancer l optimisation car j ai du fausser une partie des tests ...
merci, cordialement.
Bonjour Roland,
Je prends le relais de Mark.
Je vous rassure l'optimisation est relancée.
Je vous demande de ne plus débrancher votre bbox s'il vous plait.
Effectivement, une fois la box débranchée, les résultats obtenus seront fossés, impactant ainsi les délais de résolution de votre incident.
Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, pour vous signaler, la 17h35, j ai de grosses montées de ping à plus de 600ms et aucun téléchargement en cour et wifi désactivé.
Bonjour,
Merci de votre retour Roland
Je vous invite à effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :
Bonne fin de journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Je n'ai pas de décodeur, le ping c'est stabilisé à la normal, cela doit venir de la ligne qui est de mauvaise qualité ... vivement la fibre ... .. .