Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Communications depuis la Suisse ne seront plus incluses dans le forfait B&YOU Europe 15Go!??

J'ai reçu un email m'expliquant qu'à partir du 2 juillet 2017 les communications depuis la Suisse seront plus incluses de mon forfait B&YOU Europe 75go!!
Quelle en est la raison?
Quel autre forfait incluant la Suisse me conseillez-vous?
Cdlt
Stéphane

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Depuis le 23/01/2017, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse.

Vous pouvez continuer à profiter des appels, des SMS et de l’Internet mobile en Suisse grâce à notre nouvelle option disponible à partir du 2 juillet : appels et SMS illimités avec 2 Go d’Internet mobile pour 35€/mois.

Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger en vous connectant en Wi-Fi pour passer vos appels.

Encore merci pour votre confiance.

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

28 votants

Non (22)

Oui (6)

21%

21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PAULINE A.
PAULINE A.

PAULINE A.

Niveau
0
11 / 100
Pareil!
Je n'ai qu'un forfait 20GO mais j'ai eu la bêtise de croire que comme mon conjoint qui est chez Sosh la Suisse était comprise à partir de juin dans mon forfait comme le reste de l'Europe avec les nouveaux accords. D'autant que j'avais regardé sur le site be and you et qu'il me semble que la Suisse était comprise mais je me demande si je me suis trompée ou non. En tout cas plus de preuve de ce que je crois avoir lu car la Suisse n'est plus écrite dans la liste aujourd'hui. Jusqu'à présent je faisais très attention car habitant en Haute-Savoie près de la frontière suisse il m'arrive très souvent d'être sur le réseau suisse même en France! J'ai donc profité sans me soucier et je me retrouve au 3 aout avec 52 euros de hors forfait en Suisse pour 4 jours! C'est un scandale, déjà qu'il ne soit pas inclus mais d'attendre 52 euros de hors forfait pour recevoir un message infos conso me disant qu'il ne me reste que 8 euros avant que mon usage d'internet ne soit bloqué jusqu'à la remise à zéro de mon forfait! Je crie à l'arnaque! Jamais je n'avais fait de hors forfait puis qu’avant juin je savais que la Suisse n'était pas incluse. Je pensais les contacter mais quand je vois que personne n'est pris en considération même ceux avec un forfait qui incluait la Suisse et que l'on vous dit de partir chez la concurrence j'hallucine totalement et je me dis que je vais suivre leur conseil. Comment peut-on autant se foutre que autant de personnes veuillent résilier leur abonnement?!

MORTEN U.
MORTEN U.

MORTEN U.

Niveau
0
11 / 100
Je n'ai pas du tout été informé de ce chnagement soudain de Bouygues et je viens d'avoir la mauvaise surprise de 47€ d'hors forfait pour avoir utiliser de la 3G en Suisse. Je me suis engagé chez Bouygues pour une option qui comprenait la Suisse. Maintenant qu'ils n'offrent plus ceci à un prix résonable, je ne vois plus de raison pour rester chez eux. Je vais trouver un meilleur fournisseur.
Dommage, j'ai été vraiment contente de mon abonement de maintenant deux ans.

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Pour faire suite à ma réponse du 31 juillet, j'ai saisi la DGCCRF par voie électronique à l'adresse https://www.economie.gouv.fr/courrier/4171 (rubrique Affichage des prix), et reçu 10 jours plus tard un appel de BT m'informant qu'ils me remboursaient le hors-forfait de juillet suite au retrait de la Suisse, avec confirmation écrite et copie à la DGCCRF. Je recommande donc vivement à toutes les personnes dans le même cas de faire la même chose !
J'ai quitté BT pour un autre opérateur qui inclut la Suisse (Sosh, Sfr, Free).

CLARA B.
CLARA B.

CLARA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis très surprise de découvrir que la Suisse ne fait plus partie de la zone "Europe". Je suis cliente depuis très longtemps (plus de 10 ans) et je découvre souvent avec surprise que mon forfait évolue. Ma soeur vivant en Suisse, je m'y rend très régulièrement et voulant être sûre que je pouvais profiter de mon "enveloppe internet" cette année sur place (forfait Sensation 75GO dont 15Go en Europe) je suis allée vérifiée sur le site internet de BT. Je suis très déçue de découvrir qu'il m'a fallu plus d'une heure pour essayer de savoir si la Suisse faisait bien partir de "l'Europe" pour mon enveloppe et pour éviter d'avoir un hors forfait . Pour trouver ma réponse, il a fallu que je me rende sur ce forum où je découvre le mécontentement des autres usagers. À aucun moment je n'ai été avertie que la Suisse était retirée de ma zone d'utilisation de mon enveloppe internet "Europe". Je ne trouve pas ça normal ! et cette situation mériterait l'envoi d'un courrier à 60 millions de consommateur. En effet, j'ai renouvelé mon forfait au mois de mai dans le cadre d'un renouvellement de portable et me voilà piéger pour les 24 prochains mois dans un forfait qui ne me convient plus (car personne ne m'avait averti que BT avait retiré la Suisse de "l'Europe") ... bref ! Un gros manque de communication... voir des pratiques commerciales un peu obscures. Un peu décevant pour un opérateur tel que Bouygues telecom.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,

Je vous conseillle vivement de faire par de ce problème à la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4171

Plus nous seront nombreux à signaler ce problème, plus BT sera sous tension.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
1
122 / 750
Hello,
Pour FREE c'est malheureusement pas encore inclus, ca l'est pour Orange et SFR, et pour bien moins cher.
BT est devenu sans le moindre interet pour les frontaliers avec leurs prix exorbitant.

Un comparatif de Que Choisir tres intéressant pour ceux qui veulent (a juste titre) se barrer.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-en...

BRIGITTE P.
BRIGITTE P.

BRIGITTE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Nicolas D. ou Maxime P., auriez vous l'amabilité de partager le message que vous avez fait parvenir a la DGCCRF s'il vous plait? Je suis sûr que ca encouragerait plus de gens a le faire.

CHARLES HENRI C.
CHARLES HENRI C.

CHARLES HENRI C.

Niveau
0
11 / 100
Ne serait-il pas mieux de remplacer l'offre presse dont personne n'a que faire par des appels illimités vers l'ensemble des pays Européens SUISSE incluse!
Merci pour votre réponse.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
1
122 / 750
Un bonne nouvelle pour ceux qui qui veulent passer chez SOSH.

Forfait Sosh 40 Go à 9.99 €/mois (pendant 12 mois) jusqu'au 18 septembre, avec la Suisse INCLUSE dans l'EU.
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

ANDREA A.
ANDREA A.

ANDREA A.

Niveau
0
55 / 100
Comme suggéré par Nicolas D., j'ai déposé mon dossier avec tous les SMS et les mail et ma dernière facture à la DGCCRF, rubrique Affichage des Prix.
Il est en main du service du Préfet de la Haute-Savoie, mais aucun réponse, après une vingtaine de jours. Peut-être ils ne s'activent que au delà d'un montant donnée.

LAUTARO S.
LAUTARO S.

LAUTARO S.

Niveau
0
11 / 100
Je comprends pas pourquoi il y a des gens qui n'ont plus le forfait frontalier et il y a des gens qui l'ont encore.
Je suis entrain de faire mes propres recherches pour faire valoir mes droits, car après un foutage de gueule, ça ne va ps se terminer comme ça. C'est du vol, de l'arnaque.
Ma belle soeur peut tranquillement continuer d'appeler en suisse et utiliser l'internet, alors que moo, je me
Fais facturer 300€ voire plus car nous sommes deu. Et en sachant que (suite à des excuses de bouygues) j'ai un forfait spécial client suisse.
Non mais foutGe de gueule quoi. Maintenant que j'ai suffisamment de preuves, je vais me plaindre fortement.
Et quittee bouygues bien évidemment!