Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Communications depuis la Suisse ne seront plus incluses dans le forfait B&YOU Europe 15Go!??

J'ai reçu un email m'expliquant qu'à partir du 2 juillet 2017 les communications depuis la Suisse seront plus incluses de mon forfait B&YOU Europe 75go!!
Quelle en est la raison?
Quel autre forfait incluant la Suisse me conseillez-vous?
Cdlt
Stéphane

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Depuis le 23/01/2017, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse.

Vous pouvez continuer à profiter des appels, des SMS et de l’Internet mobile en Suisse grâce à notre nouvelle option disponible à partir du 2 juillet : appels et SMS illimités avec 2 Go d’Internet mobile pour 35€/mois.

Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger en vous connectant en Wi-Fi pour passer vos appels.

Encore merci pour votre confiance.

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

28 votants

Non (22)

Oui (6)

21%

21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CECILE C.
CECILE C.

CECILE C.

Niveau
0
11 / 100
C'est sans doute lié, mais depuis début juillet, je ne capte plus du tout le réseau Bouygues sur Genève. J'avais pris ce forfait, car le vendeur m'a assuré que le réseau s'étendait sur une bonne partie de la ville, ce qui était vrai.
Passant mes journées en Suisse, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de réseau, ni de payer du hors forfait!
Que faire quand on est engagé?? (bien évidemment, impossible de joindre un conseiller)

CHARLOTTE G.
CHARLOTTE G.

CHARLOTTE G.

Niveau
0
21 / 100
Je suis scandalisée !!!
35euros de hors forfait alors que je nai pas été informée de ces changements.
De plus jai reçu un courrier de Bouygues Télécom en.disant que la.suisse était toujours incluse!!
Depuis quand ces changements sont.effectifs?? C'est quoi ces conneries? 14ans chez Bouygues, ça suffit les voleurs pour 45 euros par mois faudrait encore rajouter 35euros... faut pas prendre les clients pour des cons...

CHARLOTTE G.
CHARLOTTE G.

CHARLOTTE G.

Niveau
0
21 / 100
Voila la reponse: 19.90euros france et depuis l'Europe** + SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l'Europe***Internet mobile : 20 Go/mois d'internet mobile en France métropolitaine sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe***** depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine *** zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

JACQUES C.
JACQUES C.

JACQUES C.

Niveau
0
11 / 100
MErci Bouygues, ca c'est avoir le sens du commerce. Vous faites passer la Suisse en payant hors forfait pour vous rattraper des revenus perdus sur la fin du roaming? Et en vous disant que ceux vivant en Suisse ont les moyens de payer ? On va aller voir ailleurs donc ...

ANNE B.
ANNE B.

ANNE B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je viens d'aller dans une boutique BT pour avoir plus de précisions sur les changements de contrats vis à vis de la Suisse, contrat en cours de validité (je suis engagée encore un 1an normalement) . Ils ne voient pas le problème de changer les termes d'un contrat en cours de route... La seule proposition qu'ils m'ont faites c'est de changer d'opérateur car "vous comprenez ça nous coûtait trop cher " .... Commercialement je dis bravo ... il fallait le faire. Ils m'ont même indiqué le numéro a appeler pour résilier, et que ça faisait bien des conditions de résiliation sans surcoûts. Donc comme bcp de frontalier, on va résilier 2 lignes portable plus la box quitte à faire. Plus de 100€ par mois tout compris, il faut croire que ce n'est pas grand chose pour eux. J'espère qu'ils ne comptent plus sur le bouche à oreille et la recommandation pour trouver de nouveaux clients ( même si ceux ci ne sont pas concernés par ce problème de Suisse). Plus aucune confiance sur l'évolution de n'importe quel contrat. Bravo BT pour détruite la confiance de vos clients pour la plupart fidèles.

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Anne,
Pouvez-vous dire de quelle boutique il s'agit svp ?

ANNE B.
ANNE B.

ANNE B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Christophe,
Il s'agit de la boutique d'Annecy avenue Carnot. Je précise tout de même qu'ils ont toujours été très pro jusqu'à aujourd'hui. Sans doute le ras le bol de voire les frontaliers venir les voire !

SOFIA M.
SOFIA M.

SOFIA M.

Niveau
0
21 / 100
Faut paser chez sosh!

M. K
KEVIN M.

M. K

Niveau
0
45 / 100
Bonjours je suis dans le même cas avec le forfait Europe 75go
Mon hors forfaits est monté a 78€
Je n’ai pas reçu d'avertissement concernant le faite que la suisse... du jours au lendemain n'étais plus dans le forfait Europe !
De plus j’ai reçu mon SMS de surconsommation que a 52€ et en plus qui n'étais pas jours car 78 sur l’application
J'ai contacté par téléphone et il on enregistre mon dossier ... sauf que la personne ma donner une adresse mail invalide service.clients@bouygtestelecom.fr
contacte moi svp pour résoudre ce problème

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,

Je suis aussi concerné par cette manœuvre de Bouygues.
Je vais porter plainte auprès du tribunal d'instance. La procédure ne coûte rien et pas besoin d'avocat.
Je vous conseille de faire de même.

Et surtout, n'hésitez pas à expliquer ce vol qualifié de bouygues sur les réseaux sociaux.

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Même avec le plus gros des forfaits, j'ai perdu mon avantage : appeler la Suisse depuis la France (les mobiles). Malgré plusieurs appels pour réclamation, la réponse est malheureusement identique : c'est FINI !
Donc dès que j'ai trouvé mon bonheur auprès de la concurrence, j'y vais !

FRANCK G.
FRANCK G.

FRANCK G.

Niveau
0
32 / 100
Pareil un grand gout amer de bouygues telecom malhonnete jusqu'au bout, explication sur les remboursements de prime des portables lamentable du coup 0 euro de rembourse ou d’accessoires. Forfait qui change en cours ou il faut ajouter 35 euros et encore limite en giga par mois. Ils se foutent vraiment des gens. Image déplorable.............facebook aide bien à pourrir leur image en tout cas les reseaux sociaux sont bons pour ça ..

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
0
37 / 100
Suite de mon commentaire précédent ...
Je me suis rendu à la boutique Bouygues Télécom de Wittenheim. J'ai été très mal reçu. Le vendeur m'a regardé de haut et m'a dit clairement d'aller à la concurrence. Ce que j'ai fait. Portabilité demandée chez Sosh. Forfait tout inclus (avec la Suisse) pour 25 euros. J'ai mis en place un rejet de prélèvement permanent de la société Bouygues. Je ne paierai pas les suppléments de facture.

ANDREA A.
ANDREA A.

ANDREA A.

Niveau
0
55 / 100
J'ai lancé un hashtag pour çà sur Twitter. Personne m'a suivi. Je suggère #Arnaque_BouyguesTelecom.

De toute manière, c'est aussi une bonne idée de rejeter le prélèvement, car il est gratuit.

EDGAR M.
EDGAR M.

EDGAR M.

Niveau
0
14 / 100
Plus la suisse , la box en location a 3 € par mois cela fait beaucoup de chose en plus .Je vais chercher ailleurs.

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Dans le meme cas que toutes ces personnes concernant les appels depuis/vers la Suisse, j'ai aussi constaté un changement unilatéral de mon forfait associé à une augmentation tarifaire.

L'absence de réponse satisfaisante du service client contacté par téléphone n'aide pas.
Le fait que le meme service s'engage à me rappeler dans les 5 jours et ne le fasse pas n'aide pas non plus.

Comment justifiez-vous ces partiques?

YANNICK P.
YANNICK P.

YANNICK P.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas et ai découvert suite à la réception d'un sms non habituel que j'avais 55€ de hors forfait en quelques jours...
J'ai immédiatement appelé le service client, la personne que j'ai eu m'a CERTIFIE (je l'ai fait répété plus d'une fois de facon très explicite) que c'était une erreur de leur part, qu'il allait me remboursé et que je bénéficie et beneficierai toujours de mes avantages (vers et depuis l'étranger, l'Europe et la Suisse inclus comme l'indique mon contrat qui court toujours). Je continue donc de me servir sans restriction des données et appel depuis et vers l'étranger.
Je viens de recevoir un mail avec une facture de 105€, il est évident que je ne paierait pas cette facture (comme expliqué au téléphone egalement), merci de me contacter demain au plus tard sans quoi je fais opposition à ce prélèvement.
Cette option est bien l'unique raison de ma souscription chez Bouygues au vu de votre couverture réseau qui n'est pas à la hauteur de Orange ou Free.
Faites vite!

JEAN-MARC D.
JEAN-MARC D.

JEAN-MARC D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
J'avais progressivement souscrit 3 lines chez BT, illimitées en Europe pour 36€/mois chacune, soit 108€ en tout (remise multi-lignes déduite). Puis BT a décidé unilatéralement de passer nos forfaits à 75Go à 40.5€. J'ai accusé le coup avec un certain aggacement, j'ai appelé le service client qui m'a dit que mon ancien abonnement n'existait plus et que c'etait comme ça un point c'est tout. Avec la dernière annonce de supprimer la remise multi-lignes et de retirer la Suisse de l'Europe, mes forfaits passent à 135€, presque 30% d'aumentation en moins d'un an. Trop c'est trop ! J'ai donc résilier l'abonnement de ma fille, réduit le mien à 35€ (avec les options utiles que j'avais choisie au tout début). LE problème se corse pour la ligne de mon fils, en pension en Suisse sur les bords du lac Léman. Il capte, Orange et SFR, mais pas BT et donc impossible de récupérer son n° RIO. Donc appel du service client le 21/7 pour l'obtenir (à la 3ème tentative, je joins enfin un conseiller qui me dit qu'il va m'envoyer le RIO sur ma ligne principale. Rien !!!
J'appelle de nouveau un conseiller le 26 (4 tentatives cette fois) qui me dit qu'il ne peut pas envoyer le n°RIO et que mon fils doit renter en France pour l'obtenir par le 3179.
Scandaleux ! Après avoir lu le mécontentement général sur le sujet de la Suisse, je vais, faute de réponse positive de BT, contacter la DGCCRF. Je l'ai déjà fait contre SFR, c'est un service très efficace !
Je passerai également toutes mes lignes chez Sosh qui propose un forfais qui me correspond pour 25€.

EMMANUELLE G.
EMMANUELLE G.

EMMANUELLE G.

Niveau
0
11 / 100
Je suis ETREMEMENT DÉÇUE par ce changement! Hors de question de payer 35€ supplémentaires. C'est du racket! Je passe à la concurrence après pas loin de 15 ans chez Bouygues. Bon vent!

BRUNO K.
BRUNO K.

BRUNO K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,

Confronté aux mêmes problèmes et client depuis 17 ans, j'ai opté hier pour le forfait Sosh sans engagement à 24,90 (que des amis ont expérimenté). Je divise ainsi ma facture par deux et je retrouve les services que BT nous a retiré.

Je suis effaré par le mutisme de Bouygues Telecom face à ce problème. À croire que perdre des centaines de clients fidèles ne les dérangent absolument pas...

Ciao BT

JOELLE H.
JOELLE H.

JOELLE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Lundi 17 juillet 2017 j'ai rajouter l'option de 35 euros pour me permettre de téléphoner à mon patron depuis tout les pays européen et autres. Un opérateur ma certifié que je pouvait téléphoner sur le portable Suisse depuis l'étranger.
J'ai vu ma facture augmenter donc j'ai rappeler le lundi 24 juillet 2017 pour être certaine que je pouvais téléphoner sur un portable Suisse depuis l'étranger car je me trouvais en Hongrie, l'opératrice m'a certifiée que ça faisait partie de l'option que j'avais prise. Je viens de voir le montant de ma facture qui a à nouveau augmenté, je rappel donc à nouveau un opérateur qui me certifie cette fois que je ne peux pas appeler un portable suisse depuis l'étranger.
Que dois-je comprendre? je me sent abusé par eux.

LOUIS L.
LOUIS L.

LOUIS L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour ,

Une réponse de Bouygues ici serait nécessaire. Quel est la raison de ce changement ? Tout allait très bien jusque maintenant , pourquoi garder le Liechtenstein (qui ne fait pas partie de l'UE) dans votre liste et pas la Suisse ?
Je songe à aller chez Orange qui propose un forfait à 35e et qui lui a conservé la Suisse dans la liste de ce pays.

Merci de votre réponse

STEFAN B.
STEFAN B.

STEFAN B.

Niveau
0
33 / 100
Je n'arrive plus a comprendre mon forfait, donc je suis forcé a résilier. Un forfait qui change d'un jour à l'autre est un vrai risque au niveau des coûts hors-forfait. Il m'est inexplicable comment un forfait (contrat de deux ans) peut changer d'un jour a l'autre. Il reste un client très déçu qui a quand même contribué 60 € par mois.

Voici l'historique des notifications de mon forfait:

1 juillet
Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 15Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,01€/Mo limités à 1GO, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usages (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

10 juillet - gros changement
Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,06€/Mo limités à 60€, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usages (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

25 juillet - 35 € par mois pour ce qui était inclus avant?
Info Bouygtel: Depuis cette destination, vous pouvez ajuster votre forfait, en répondant 1 au 22852 (gratuit ou 0,024€/sms) pour activer Suisse Appels & SMS ill. +2Go à 35€/mois.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
1
122 / 750
@Louis.L,

pourquoi garder le Liechtenstein ? Simplement car la loi oblige tous les opérateurs de l' EEA, a abolir les frais de roaming, (ce qui implique l'Iceland, Liechtenstein et Norvège).

Donc les opérateurs peu scrupuleux applique juste le srtict minimum obligatoire...

Comme Swisscom est opérateur au Liechtenstein (avec un indicatif +41 Suisse), ils ont vu leurs abo résiliés en masse, et dans l'urgence proposé le roaming gratuit dans l' EEE a ces clients la.

Je pense vraiment que BT s'en tape de voir partir 1000 ou 20000 clients, ca sera compensé par ceux qui vont voyager en Suisse sans savoir que ca va leur couter un saladier, digne du vol organisé...

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je peux témoigner de la même mésaventure sur forfait b&you 50Go. Début juin un sms m'avertissant que la suisse est désormais incluse dans les pays d'europe ou le roaming est gratuit (data, sms, appels), puis début juillet (le 6, alors que je franchis la frontière quotidiennement) un autre sms m'informant du retour des taris anciens depuis la suisse. Mais le mal était déjà fait: facture de juillet 50 euros de hors forfait.
Ce n'est pas acceptable et BT doit indemniser ses clients s'étant fait piéger par cette "erreur commerciale" (je ne sais pas comment il faut appeler cela). Factures détaillées à l'appui, je peux confirmer que le roaming en suisse a été gratuit du 2 juin au 1er juillet 2017 inclus, puis à partir du 2 juillet de nouveau hors-forfait.
Y-a-t-il d'autres clients BT sur le forum qui ont obtenu remboursement de leur hors-forfait de juillet à cause de ce problème ?
En tout cas pour ma part, je suis déjà parti chez Red qui inclut la suisse. Mais je n'ai pas envie de faire cadeau de ces 50 euros à BT pour autant. Merci pour vos témoignages.

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Suite du commentaire daté du 25/07/2017:

En absence de réponse du service client, ni par email, ni par rappel telephonique, contrairement à ce qui avait été discuté lors de ma 1ere prise de contact, je mets fin à mon abonnement sur toutes mes lignes.

Cdt

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
11 / 100
Pour ce qui est on comme moi le forfait sensation 75 giga avec 15g en Suisse ne vous inquiétez pas vous avez un forfait millenium il ne faut surtout pas changer de forfait, J'ai eu un conseiller au téléphone et j'aurais toujours mes 15 g pour la Suisse compris dans mon forfait sans hors forfait, Vérifiez votre hors forfait quand même on sait jamais mais moi j'ai vérifié et c'est bon, Bouygues le sais que nous avons un forfait millenium

LUCAS L.
LUCAS L.

LUCAS L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
voici ma situation et ma demande envoyée à Bouygues qui attend une prise en charge + réponse...

Re bonjour,

Au début de la conversation de hier la téléconseillère m'a expliqué que j'avais la gratuité en Suisse avec mon forfait Sensation 75Go mais qu'en repassant sur un Sensation 20Go cela avait annulé la gratuité en Suisse suite aux nouveaux accords. Etant donné que j'avais posé la question à un conseiller avant de changer d'offre et que personne ne m'a informé, j'étais convaincu que Bouygues avait fait exprès pour ne pas avoir à gérer un forfait qui lui coûte et donc que je m'étais fait arnaquer.

A cette réponse la conseillère s'est reprise et m'a assuré que changement de forfait ou non la Suisse serait devenue payante et donc qu'un retour en arrière ne changerait rien.

Je lis ce matin sur les forums Bouygues que mon forfait 75Go aurait gardé la gratuité en Suisse !!!!!!! >> http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1357757-communications-suisse-incluses-forfait-b-you-europe-15go

Communications depuis la Suisse ne seront plus incluses ...

forum.bouyguestelecom.fr

J'ai reçu un email m'expliquant qu'à partir du 2 juillet 2017 les communications depuis la Suisse seront plus incluses de mon forfait B&YOU Europe 75go!! Quelle en ...

Je me pose une question car tout n'est pas clair de mon point de vue, y-a-t-il incompétence ou escroquerie préméditée au sein de votre entreprise ?

Dans tous les cas je souhaite vivement revenir à mon ancienne offre, il est important que Bouygues arrête de se narguer du "n°1 de la relation client"
et prouve qu'il agit pour la satisfaction client.

Cordialement,

Lucas Lopez

PS : c'est la conseillère au téléphone qui m'a donné cet adresse e-mail donc j'espère avoir une réponse rapidement.

--------------------------------------------------------------------------------

De : Lucas LOPEZ <lopez.lucas@live.fr>
Envoyé : jeudi 3 août 2017 06:50
À : service.clients@bouyguestelecom.fr
Cc : Lucas LOPEZ
Objet : réclamation suite changement offre Sensation >> non couverture de la Suisse

Bonjour,

Mon numéro >> 0660309379

Je suis engagé depuis bientôt 2 ans sur un forfait sensation chez Bouygues, la raison principale de mon engagement était la Suisse en illimité.

En effet habitant à la frontière et travaillant en Suisse, il m'est indispensable de pouvoir bénéficier de la gratuité dans ce pays.

Quelle surprise de découvrir que sur la seule journée du 02 août j'ai eu plus de 50€ de hors forfait correspondant à des données en Suisse !

J'ai contacté le service client mobile par téléphone et on m'a expliqué que la Suisse ne faisait plus partie des accords depuis juillet et donc dorénavant tout est payant.

Tout d'abord je trouve cela scandaleux de ne pas avoir été prévenu, je n'ai reçu ni mail ni sms, cela me fait penser à la fois où il y avait des pannes sur les antennes à proximité de mon domicile et que le téléconseiller m'avait dit de changer de mobile...

En bref le forfait ne m'est plus utile dans ces conditions, la téléconseillère hier m'a proposé de passer sur une formule très bas pris B&YOU et prendre l'option Suisse à 35€ pour ne pas être bloqué dès à présent. Je constate que ce n'est pas mis en place donc je suppose qu'elle s'est avancée mais que son responsable a dit non, ce n'est une fois de plus pas professionnel.

mes demandes :

• non paiement du hors forfait car cela s'apparente à de l'escroquerie (j'avais la gratuité dans mon contrat)
  • je suis encore engagé mais je vais faire une portabilité chez un opérateur qui propose de l'illimité en Suisse et je ne veux donc pas payer d'indemnité car le contrat Bouygues a changé donc je décide de me défaire de ce contrat.

Merci d'avance de me répondre dans les plus brefs délais afin que je puisse m'organiser au plus vite et prendre les mesures qui s'imposent.

Cordialement,

Lucas Lopez

LOUIS L.
LOUIS L.

LOUIS L.

Niveau
0
23 / 100
Toujours pas de réponse du service client Bouygues?
De plus du problème de la non prise en charge de la Suisse je viens de m'apercevoir que l'option Spotify est finie ???
Je vais résilier toutes mes lignes.

STEPHANE V.
STEPHANE V.

STEPHANE V.

Niveau
0
12 / 100
Comme de nombreuses personnes qui se sont plaintes ici, habitant en région frontalière avec la Suisse j'avais souscris exprès cet abonnement qui convenait parfaitement à la situation. Puis sans trop comprendre pourquoi je me suis retrouvé rapidement avec €29 de hors-forfait. Je recois alors un sms m'indiquant que je peux souscrire a aux appells/sms et 2 Gb par mois pour la Suisse a €35 par mois, je pensais que ca "switchait" à la place de l'abo a 39.. pour finalement me rendre compte que c'est finalement une option donc 39+35 soit 74 euros/mois !!
C'est inacceptable et je suis extrêmement mécontent que vous puissiez changez comme ça les abonnements en cours. Je vous avais fait une bonne publicité car j'étais ravi, et je m'en mords les doigts maintenant et vais m'empresser de changer d'opérateur.