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[RÉSILIATION] Bon de retour impossible à télécharger

Bonjour/Bonsoir,

Je me suis abonnée à l'offre fibre de SFR le 24/05/17. Ma ligne ADSL Bouygues Télécom a été résiliée sans action de ma part le 09/05/17.

J'ai donc suivi les consignes décrites à ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cependant, le problème étant que sur mon Espace Client ou dans ma boîte mail, impossible de trouver ces éléments :

  • La liste des équipements et de leurs accessoires à restituer.
  • Votre bon de retour à télécharger et à coller sur votre colis.

J'ai tenté de télécharger le bon via le bouton dédié "TÉLÉCHARGER MON BON DE RETOUR" sur la page "RÉSILIER VOTRE OFFRE BBOX BOUYGUES TELECOM" mais le site me retourne une erreur serveur : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/offre/%7bcontra...

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? En m'envoyant le bon de retour et la liste des équipements à restituer par mail ou par voie postale ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

CELINE H.
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Rémi C.
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Bonjour Céline en l'absence du bordereau, vous pouvez alors déposer les équipements dans une boutique bouygues télécom avec les codes suivants :
-A1A775A2 pour le décodeur TV
-A1A775A1 pour le modem
Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Céline,

Je suis désolée de cette anomalie.

Par quel navigateur passez-vous pour récupérer le bon de restitution ? Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

J'attends votre retour. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
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CELINE H.
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Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre réponse rapide.

J'utilisais Firefox lorsque j'ai essayé de télécharger le bon. Je viens d'essayer avec Google Chrome et Edge. Avec ces deux navigateurs, l'erreur ne s'affiche pas mais je suis renvoyée directement sur le "Tableau de bord" de mon compte Bouygues. Aucun bon n'a été téléchargé pendant ces actions.

Cordialement.

Bonjour Céline,

Après vérification de votre dossier, nous avons un incident, vos bordereaux n'ont pas été créés.
J'ai remonté votre dossier et la problématique devrait être résolue en fin de semaine.
Je vous invite à vous reconnecter à votre espace client en fin de semaine, vous aurez accès de nouveau à vos bordereaux.

Merci pour votre patience

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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CELINE H.
CELINE H.

CELINE H.

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Bonjour Magali,

Merci pour votre réponse rapide et votre efficacité.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement.

CELINE H.
CELINE H.

CELINE H.

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Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelles. Je n'ai toujours pas accès à mes bordereaux.

Cordialement.

Bonsoir Celine,

Devant la multiplication des cas, le Comité Client a de nouveau remonté ce matin ce problème à Bouygues. Réponse obtenue ".... L'incident est connu, et il devrait être bientôt résolu...."
Maintenant, à ce stade, seul un conseiller ou un appel au service client au 614 ou 1064 (si on vous y connaît encore) pourra vous répondre et régler votre problème.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Bonjour Céline en l'absence du bordereau, vous pouvez alors déposer les équipements dans une boutique bouygues télécom avec les codes suivants :
-A1A775A2 pour le décodeur TV
-A1A775A1 pour le modem
Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRINE L.
ALEXANDRINE L.

ALEXANDRINE L.

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème : ligne résiliée depuis le 14/05/17 et pas de courrier avec le bordereau de retour.
J'ai lu un lien : " rubrique "Synthèse conso" => bloc "Mes événements". " qui n'existe pas / introuvable.
Il reste donc 15 jours avant le délai limite de retour de la box, et la voir prendre la poussière m'exaspère.
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, merci.

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

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Bonjour Alexandrine,

Je suis désolée de cet incident.

Je viens de remonter votre dossier pour que vous puissiez récupérer le bordereau sur votre compte.

Dès qu'il sera disponible, vous verrez le lien dès que vous serez connecté à votre compte.

Merci de votre patience.

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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COME P.
COME P.

COME P.

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Bonjour,
Même problème pour moi, impossible d'accéder au bloc "événements" afin de récupérer mon bordereau de restitution...

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

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Bonjour,
Je suis dans la même situation que mes collègues, c'est à dire que je n'arrive pas à obtenir le bon de retour via mon espace client.
Merci de toute aide d'un conseiller BT.
Daniel

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

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Bonjour Come,

je viens de vous répondre sur votre adresse gmail. Vous trouverez les bulletins en pièce jointe.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
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Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

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Bonjour Daniel,

L'accès aux bons de restitutions se fait depuis votre Espace Client:
Sur votre Espace Client, vous retrouvez :

  • La date limite de restitution.
  • La liste des équipements et de leurs accessoires à restituer.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Votre bon de retour à télécharger et à coller sur votre colis.

Pour cela, rendez-vous sur la page d’identification de votre Compte Client et cliquez sur le lien " Ancien Client ? ".

Découvrez notre nouvelle promo:https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale

Très bonne journée et à bientôt

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
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DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

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Bonjour Rahmouna,
Merci pour votre réponse.
Il fallait juste que je sache patienter :)
Cordialement,
Daniel

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

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Bonjour à tous, je rencontre exactement le même problème ! Ma ligne est résiliée depuis le 02/06/2017 et à ce jour je n'arrive toujours pas à télécharger de bordereau de retour.

Le lien qui suit vous envoie directement au topic que j'ai créé merci de bien vouloir prendre en compte mon cas et de gelé le délai de 30 jours lié au remboursement.

Cordialement;

Maxime BUINAND

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1371485-bordereau-retour-impossible-telecharger

CHRISTOPHE F.
CHRISTOPHE F.

CHRISTOPHE F.

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Pareil pour moi, je n'arrive pas télécharger "le bon de retour"pour restituer ma box B&you...dois je me rendre directement dans un magazin bougues proche de chez moi? cordialement Mr Christophe F

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Bonjour Christophe,

Vous aviez une box B&you, le matériel vous appartient, c'est pourquoi vous ne trouverez pas de bon de retour : il n'y en a pas puisque l'on ne vous demande pas de retour.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE F.
CHRISTOPHE F.

CHRISTOPHE F.

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@Alyson, Conseillère Bouygues Telecom,
merci pour votre réponse, effectivement j'avais acheté ma box b&you à l'époque de mon abonnement...mais dans leur mail de confirmation de résiliation, il me dis de retrourner mon matériel sous peine de 440 euros de facturation...j'espère que c'est juste un abus de language... Mr christophe F (client :4081032)

Bonjour Christophe,

Rassurez vous, comme Alyson vous l'a indiqué, la box vous appartient. Par conséquent, cette facturation ne vous sera pas appliquée.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

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Bonjour,
J'ai reçu un email aujoud'hui (24 juin) de bouyguesTelecom m'informant de la prise en compte de ma demande de résiliation bbox.
Je suis allé dans mon compte/synthèse conso/suivi des évènements : aucun bon de retour n'est proposé.
Comment obtenir ce bon de retour?
Puis-je déposer le matériel dans une boutique ?
Cordialement

GERARD H.
GERARD H.

GERARD H.

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Bonjour,

Je suis dans la même situation que de nombreuses personnes sur ce forum.
J'ai bien reçu mon mail de confirmation m'indiquant :

Vous serez facturé des frais de résiliation de 59 Euros.

Nous vous rappelons que vous devez restituer dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de votre offre, vos équipements complets (y compris alimentation, câbles et télécommande). A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 440 Euros vous seront facturées.

Curieusement, il n'est pas fait référence à ce qui est indiqué dans la rubrique assistance :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015). Et j'ai souscrit après cette date !

On pourrait penser que 59 € de frais de résiliation – 59 € de prime = 0 € à débourser.

Il n'est pas fait mention non plus du téléchargement du bon de retour….

Votre bon de retour est disponible sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes évènements".
Cette rubrique est introuvable !
Quant à la solution préconisée par certaines personnes sur ce forum,

Voici les codes nécessaires afin de restituer les équipements directement dans une boutique Bouygues Telecom :
A1AA2580
A1AA2581
Vous pouvez alors déposer les équipements dans une boutique bouygues télécom avec les codes suivants :
-A1A775A2 pour le décodeur TV
-A1A775A1 pour le modem

On se demande à quoi correspondent ces codes ? qui les fourni ? à qui faut-il les communiquer ? Est-ce qu'ils sont liés à un type d'équipement ? à une référence client ?
Bref, c'est très confus !

Pour ce qui est de joindre le service client, le chat est toujours saturé, et j'ai autre chose à faire que passer du temps et dépenser de l'argent pour avoir l'information correcte par téléphone.

Et bien évidemment impossible de joindre le service client par mail !

GABOR K.
GABOR K.

GABOR K.

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Bonjour,
J'ai la meme problem, mon ligne a été résiliée 17Jul2017. Je ne peux pas trouver mon bon de retour dans mon espece client. Est-ce que vous pouvez m'aider? (envoyer le bon de retour dans un e-amil par example?)
Cordialement,
Gabor

IRINA C.
IRINA C.

IRINA C.

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Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le bon de retour. Qui peut m'aider?

NOUREDDINE B.
NOUREDDINE B.

NOUREDDINE B.

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meme problème que faire aider moi svp