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Réseau mobile

Problème de réseau sur Annemasse ?

Bonjour,
Depuis hier après-midi, j'ai des soucis avec les connexions Bouygues sur Annemasse:
. Hier pm et soirée : pas d'internet et mauvaise voire nulle connexion mobile.
. Aujourd'hui internet semble rétabli (meme si qq couacs), mais plus du tout de réseau mobile.
J'ai un message qui indique constamment "aucun service". Pourtant Bouygues est bien présent et sélectionné dans ma liste de réseau + 4 barres sur mobile.

D'autres personnes ont le meme souci ??

Y a t'il un endroit qui liste les problemes de Bouygues ? Ca permettrait de savoir si probleme vient de nous ou si vient du reseau....

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Réponses

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Bonjour,
Hier, le lundi 22 mai entre 12h et 0h00 (voir plus) il y a eu un problème avec ma box (pas de téléphone, ni internet) apparemment problème du coté de chez Bouygues dans le département de la Haute-Savoie (74)
Ce qui m'a permis de tester la qualité du réseau 4G à Annemasse. Effectivement... impossible d'utiliser une application normalement, plusieurs secondes pour voir apparaitre la page google.fr
Donc je me suis dis c'est a cause du reseau internet que les gents passent par le téléphone. Mais aujourd’hui idem... le 4G sur Annemasse, Ville La Grand, Ambilly (74) est inutilisable beaucoup trop lent...

Cedric
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Bonjour Patrick,

Je vous présente mes excuses pour les désagréments et constate qu'une réponse vous a été apportée ce jour suite à votre appel auprès de notre services clients.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Toujours le même problème.

J'ai contacté le service client, mais bon elle me dit d'attendre 24h... J'ai indiqué que c’était surement l’antenne sur Annemasse... mais bon...

Donc rappel des symptômes :

  • débit catastrophique pour de la 4G autour de chez moi
  • Temps de latence : 400ms (au lieu de 40)
    Debit : 0,5 M au lieu de 40 M
    => presque 1 minute pour avec une page internet classique les photos des pages internet arrive au pas a pas... Je parle pas de vidéo car impossible de lire une vidéo.

    Mon téléphone a été eteind puis rallumé, mais pas mieux.
    Je suis allé ce Week-End a Poitiers, Paris, Orléans et j'ai pu utiliser la 4G a des débits hyper intéressant., avec le même téléphone, sans aucune manipulation. (=> Cela ne vient pas donc pas de mon téléphone)

    Donc ça ne marche toujours pas... pas d'internet avec mon forfait :( sur Annemasse

Christophe
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Bonjour Catherine et Patrick,

Je vous confirme en effet qu'il y a un incident actuellement côté réseau mobile sur Annemasse. Je vais me permettre de faire remonter vos cas au service technique pour à la fois alimenter la volumétrie des clients impactés mais aussi l'analyse de nos équipes qui sont déjà sur le pont pour rétablir les services à la normale le plus rapidement possible.

N'hésitez pas, si vous ne le faites pas déjà, à éteindre / rallumer vos mobiles de temps en temps pour récupérer les mises à jour réseau.

Merci pour votre alerte et au nom de Bouygues Telecom, je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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toujours rien pas de possibilite d utilise la 4g ca rame,ca ne fonctionne pas je commence a en avoir marre ca fais bientot 3 semaines que ca dure a quand une resolution,pas la peine d avoir des forfait avec 75go si on peux pas les utilise

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J ai une question, vous arrivez a utiliser la 4g de suisse ? Car moi pas de 4g a annemasse mais pas de possibilité d utiliser la 4g en suisse non plus : (.
J ai recu un sms de bougues comme quoi ca fait parti de mon forfait (gratuitement) , j ai activé l itinerance mais impossible... Donc pour ma part j ai un fofait inutilisable en france comme en suisse ? Une idee pour l activer en suisse ?

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perso oui je peux au moins utilise la 4g en suisse ou ailleurs mais pas en france ce qui est un comble,et pour l active j ai seulement cocher l option itinerance desole de ne pouvoir faire plus

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est ce qu il est possible d avoir la reponse d un conseiller ca commence a faire j en ai assez de ne pouvoir profitez de mon forfait

Bonjour Patrick,
Sur quel réseau suisse êtes-vous ?
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
je confirme... le réseau est déplorable depuis très longtemps, que ce soit vers Annemasse, Gaillard ou Archamps.
Même au pied de la cellule qui se trouve rue de Genève, sur le grand bâtiment, le réseau est inutilisable... C'est à croire que cette cellule n'est pas activée. Même avec une réception correcte, les communications sont de très mauvaise qualité.
Par contre, je me suis déplacé vers la cellule vers leroy merlin et là la vitesse des datas est très correcte.
Pour ce qui est du roaming avec la Suisse, impossible d'avoir les datas en 4G.. que ce soit sur le réseau Salt ou Swisscom,,, excellent signal, 4g affiché mais pas de datas..
Le problème de roaming n'est pas localisé sur Genève, mais présent également du Tessin en passant par Lucerne, Fribourg, Lausanne et ... Genève.
Je pense que les clients apprécieraient beaucoup une réponse sérieuse de la part de Bouygues.

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Bonjour Dimitri,

Pour le réseau suisse c'est bon j'ai téléphoné au 614, et il m'ont débloqué une option... j’espère juste que je n'aurai rien a payer car l'option c'est : "blocage hors forfait data roaming (3Go et -)"
Maintenant j'arrive a avoir internet en Suisse.
Le nom de l'option fait peur... mais je viens de recevoir un SMS me disant 10Go inclus en Suisse...
de toute façon je n'abuse pas mais c'est juste que c'est décevant d’être autour de chez soit et de ne pas avoir la 4G alors que quand je suis pas autour de chez moi Bouygues à des débits excellents...
Le 614 m'a dit qu'ils avaient pas mal de remontées de problème sur Annemasse... mais toujours pas de solution... en avril c’était la même chose... la ça fait donc un peu beaucoup... mais bon j'ai une solution de replis, le réseau Suisse... et c'est dommage car c'est des frais supplémentaires pour Bouygues si tous les frontaliers d'Annemasse passe sur Suisse car en France ça ne marche pas...

Cat@bellevue
CATHERINE

Cat@bellevue

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Bonjour,

Je remets à jour ce post car depuis quelques mois, j'ai régulièrement des problèmes pour recevoir mes SMS. Ils m'arrivent plusieurs heures après et souvent en paquets... Très génant quand tu fais un achat en ligne avec confirmation SMS ou que tu dois retrouver quelqu'un... Résultat je passe maintenant par le réseau suisse (alors que je suis en plein coeur d'Annemasse) pour mes achats en ligne (mmh vous trouvez ça normal ???) ou Whatsapp quand je suis à la maison pour communiquer ...
Je mettais les problèmes auy départ aux nombreux travaux à proximité pour le tramway mais les travaux de réseau sont maintenant finis...
D'autres personnes ont les memes soucis ?

OURDIA
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Bonjour Catherine,

Ourdia, Bouygues Telecom
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OURDIA
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Bonjour Catherine,

Désolé du désagrément. Pourriez-vous me confirmer le numéro de la ligne concerné et passer en mode privé ? svp.

Ourdia, Bouygues Telecom
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Cat@bellevue
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Bonjour Ourdia,

A quelle adresse je vous envoie la réponse ?

jean-mary
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Bonjour Madame,

Je suis Jean-Mary.

Je vous adresse un courriel privé pour vous répondre.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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