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Bbox

Depuis une désynchronisation cette nuit, mon débit a baissé ?

Bonjour,

Je dispose d'une BBox sur ligne longue.

Avant une désynchronisation cette nuit, mon débit de synchronisation était stable à 2.56 Mbps.

Cette nuit, la Bbox s'est désynchronisée vers 3h (probablement un reboot du DSLAM), et s'est resynchronisée avec un débit de 2.05 Mbps et une marge au bruit à 10 dB.

Est-il possible de relancer une optimisation de ligne, pour tenter de retrouver mon débit initial ?

Merci !

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Bonjour Flora,

Rassurez-vous, une optimisation de ligne est en cours depuis hier sur votre ligne
Cela peut durer une dizaine de jour.

Bonne journée

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

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Bonjour,

Peut-tu me communiquer la configuration de ta ligne .

Merci

Bonjour Flora,

Rassurez-vous, une optimisation de ligne est en cours depuis hier sur votre ligne
Cela peut durer une dizaine de jour.

Bonne journée

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Emilie, merci beaucoup !
Bonne fin de journée!

Anonyme
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Bonjour,

La ligne est maintenant bloquée à 1.536 Mbps.
Avec une marge à 15 dB, ce qui signifie que la ligne supporte plus.

Malheureusement, le service client :

  • Ferme les tickets au bout de quelques heures sans action ("Débit conforme").
  • Ne veut pas entendre parler de relancer le DLM ou de fixer un palier.
  • Ne peut pas faire passer mon ticket au niveau supérieur pour tenter d'appliquer un "contournement" sur la ligne.

Bonne soirée !

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

L'optimisation est tjr en cours. Cependant actuellement le débit est au dessus de l'éligibilité théorique de la ligne

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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