Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

facturation abusive du numero 601

Bonjour, je viens de recevoir ma facture du 20 ami sur laquelle il m'est facturé 5 euros pour une communiction hors forfait de 6 secondes au numero 601. Je n'ai jamais appelé ce numéro.
Je demande le dédommagement des ces frais. Je m'apercois que beaucoup de personnes se trouve dans le même cas que moi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,
Le mieux est d'effacer tous les numéros pré-enregistrés qui sont présents sur la carte SIM et qui mènent tous à un numéro surtaxé. Ces numéros sont composés à votre insu, simplement en faisant des recherches pour obtenir des services personnalisés. Ne conserver que le numéro du répondeur 660.
.il faut aller dans les paramètres de l'appli téléphone ou l'appli contact selon votre téléphoné et dans l'option "contacts à afficher " , sélectionner "carte SIM " et là, tout simplement SUPPRIMER les n° court.
J’espère ça peux vous aider
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Ca vient de nous arriver avec notre fille de 11 ans, 343 minutes sur ce foutu numéro, résultat 77 euros de dépassement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème. Je pensais avoir fait le numéro 601 par erreur, mais vue la date, je ne peux pas être à l'origine de ce numéro.
Il est interdit de surtaxer un numéro de téléphone sans en avertir avant la personne :
Un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur dès 2010, impose que le consommateur soit désormais averti de la surtaxation à venir par un message vocal dont l'écoute est gratuite.
Il s'agit d'une obligation d'information renforcée, selon laquelle les professionnels sont tenus d'insérer une annonce tarifaire gratuite en début d'appel pour lister les tarifs qui vont être appliqués à cet appel et permettre ainsi à l'appelant de raccrocher avant d'être surtaxé.
À noter : tout manquement à l'article L121-16 du Code de la consommation est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale.

J'ai appelé Bouygues qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire.
Je vais me plaindre à la DGCCRF, informer tout mon entourage de cette arnaque et quitter Bouygues (box et 3 lignes de téléphone). C'est inadmissible. Bouygues cautionne cette arnaque.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Mon fils était en cours au lycée.Et pendant ces heures la il c'est vu facturé 2 appels pour seulement 45 seconde au total.Il ne les a même pas composé. Sa fait cher les secondes fantômes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas! Je viens de recevoir une facture de 111€ avec 64€ dédié au numéro 601. Je n’ai jamais appelé ce numéro et la minute coûte cher...

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
67 / 100
idem pour moi , arnaque !!!

HARUN
HARUN

HARUN

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je viens de découvrir que de nombreux consommateurs sont également victime du 601 soit 12 € de hors forfait de plus il s'agit de ma première facture bouygues.
Est ce que un cadeau de bienvenue?
j'exige un remboursement.

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
12 / 100
Tous ces témoignages sont scandaleux surtout dans le principe : 5 euros facturés pour une 1mn d'un soi-disant appel de 7 secondes au 601. j'ai été moi-même victime de ce 601 que je n'ai jamais composé et suite à un premier appel bouygues devait me rembourser le mois suivant or, rien n'a été fait et suite à un 2ème appel j'attend la prochaine facture de pied ferme !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

Pareil une fausse manip et voila 5 euros probablement partagés entre bouygues et les taxis bleus, belle arnaque !

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
28 / 100
Bonjour,
Je suis apparemment une énième victime du 601 que je suis sûr de n'avoir jamais appelé. Je ne sais même pas à quoi il correspond. Je me suis retrouvé en chat avec un certaine CHAYMA du service client après avoir coché la case sur le site BOUYGUES. Elle affirme que ce numéro était sur la carte SIM et je l'ai composé par erreur. A vous lire tous, ce numéro doit être très rentable. Si j'avais eu un message m'avertissant d'une surtaxation, je m'en souviendrais. On m'a facturé 5 euros pour 1 minute c'est à dire 300 euros de l'heure. Est-ce légal ? En mettant ce numéro sur leur carte SIM, je considère que BOUYGUES est complice de ce qui est de toute évidence une arnaque. N'y aurait-il pas rétro-commission ? Pas clair tout ça, même si ce n'est pas l'affaire BENALLA. A qui profite le crime ?
J'en ai profité pour signaler avoir été démarché par ORANGE et SFR. Je suis éligible à la fibre mais BOUYGUES me cantonne à mon ADSL à 3 Mbits/s. Pas de télévision d'aucune sorte. SFR m'a appelé sur mon portable et m'ont ensuite reçu dans une agence. Ils proposent 1 Gbits/s pour 24 euros/mois sans aucune augmentation après 12 mois. Prix stable et contractuel. Ils indemnisent une résiliation à hauteur de 100 euros et s'occupent de tout. Raccordement sous quinzaine. Si vous avez une petite connexion, je donne l'info (date début février).

Un doute m'est venu. J'ai vérifié mon smartphone. Je n'ai pas le 601 dans mes contacts ni dans les favoris. Je n'ai que quelques nombres à 2 chiffres et mes contacts personnels qui n'ont aucun chiffre. J'avais déjà effacé tous les contacts en chiffres qui m'encombraient. Il aurait donc fallu que je tape le nombre 601 avec le clavier ce que je suis sûr de ne jamais avoir fait.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai également fait (volontairement) ce numéro pour joindre mon répondeur car je ne me souvenais plus du 660, résultat : 4.99€ pour 3 secondes (facturation à la minute). C'est abusif de s’être inscrit au milieu des numéros pour joindre les services Bouygues !

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
22 / 100
Un appel d'une seconde au 601 facturée 1mn et 4,99 € merci Bouygues... !

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Idem pour moi. J'ai appelé pour vérifer quel était le numéro surtaxé. Résultat : 4,9 € facturés par BT.

MILED
MILED

MILED

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Même moi je vient de recevoir 5€ pour un appel 601 que je ne jamais appelé chez byuque Télécom

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
52 / 100
idem, facture de 5€ alors que je n'ai jamais appelé ce numéro.

SCANDALEUX DE LA PART DE BOUYGUES, puisque nous constatons que ce problème existe depuis plusieurs années, et Bouygues ne fait rien !

REDA
REDA

REDA

Niveau
0
11 / 100
moi aussi la même chose, 5 euro à payer pour ce numéro que j'ai jamais appelé c'est quoi cette arnaque?