Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

fin remise multi ligne

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que les conditions tarifaires evolue et qu'entre autre, les remises multi ligne prendront fin en faisant augmenter le forfait de 2 euros.

A l'attention de bouygue telecom :
Je tiens donc a comprendre pourquoi. Et j'aimerai savoir si il y a moyen de discuter?

Dans le cas ou ou nous trouverions pas de point d'entente, je vous informe d'avance que je refuse ce changement unilateral de contrat ce qui me permet, comme la loi m'autorise (L121-84 du code de la consommation), de refuser la modification et donc de mettre fin immédiatement au contrat qui nous lie actuellement.
Auquel cas, je vous demande de m'indiquer la démarche à suivre.

Salutations,
Vincent P.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
55 / 100
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
83 / 100
Bonsoir Vincent,

Voici le renvoi (1) reçu sur les mails que Bouygues Telecom m'a envoyé ce jour et applicable à cette évolution des conditions tarifaires. En cas de résiliation ne pas oublier de faire mention à ladite évolution.

(1) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2017. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Salutations.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
0
12 / 100
J'ai la même question, pour le même motif, et la ferme intention d'arrêter les frais.

Nous avons deux lignes mobiles et deux abonnements Box. Hormis l'abonnement fibre de Paris (du vrai FTTH), la qualité du reste des services que nous avons est déplorable. Et nous avons cessé depuis des années de réclamer ...

CYRILLE B.
CYRILLE B.

CYRILLE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
moi aussi j'ai reçu le même mail me disant que l'avantage multi-ligne allait être supprimé (donc +2€ sur mon forfait téléphone). En revanche il y a l'ajout d'un forfait 5Go d'internet utilisable à l'étranger mais je n'ai pas bien compris les modalités de l'utilisation de ce forfait à l'étranger. Merci de de me l'expliquer plus clairement. S'il s'avère que ce n'est pas avantageux par rapport à la suppression de l'avantage multi ligne je passerais à la concurrence.
Cordialement CyrB

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même réflexion... J'ai 3 lignes mobiles et un box... Je ne demande rien: pas d'évolution de mon forfait et surtout la vente forcée au travers de modification unilatérale de notre contrat ne me convient pas... Si cela entre en vigueur: je passerai à la concurrence.

ISABELLE M.
ISABELLE M.

ISABELLE M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai la même question que toi, sachant que j'ai 2 forfaits et donc 2 téléphones en facilité de paiement .
C'est vraiment nous prendre en otage. C'est soit je paye le tarif avec augmentation, soit je résilié et je paye cash ce qui me reste à devoir sur les téléphones?
Je refuse également ces conditions. Sachant que j'ai signé un contrat de 24 mois à un certain tarif.il serait plus convenable de l'augmenter à la fin du contrat!

JEAN PIERRE B.
JEAN PIERRE B.

JEAN PIERRE B.

Niveau
0
32 / 100
À
Bouygues Telecom
Aujourd’hui à 16h17
J'ai bien reçu votre message et vous signale mon opposition à toute augmentation de tarif et notamment  que les remises multi-lignes prendront fin au mois de juillet. C'est pourquoi le montant mensuel de mon forfait augmentera de 2,00€ par mois à compter de votre facture de juillet 2017.

Si vous maintenez ce point , je serai contraint de changer d'opérateur

ADRIANO G.
ADRIANO G.

ADRIANO G.

Niveau
0
24 / 100
Avec la fin du roaming en juin pour les appels en Europe et pour le data imposé par la commission européenne , Bouyges récupère le manque a gagner par la suppression de la réduction multi-lignes, la fin des communication comprises pour la suisse et la fin des 10h compris pour l'algerie.Ce sont des pratiques très anti commerciales , car Orange et Free n'ont pas augmentés les forfaits avec la fin du roaming.

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail me mettant devant le même fait accompli. Il va y avoir une sérieuse étude qui va être menée puisque client bbox fibre + 4 abonnements téléphoniques avec remises multi-lignes. J'ai comme l'impression d'être pris pour un baudet dans cette histoire. Rien à faire des 20 Go et de la presse illimitée.

Cordialement.

Jean M.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Si j'ai bien compris, il n'y a plus la remise multi-lignes. Celle-ci est remplacée par une baisse équivalente du prix du forfait.

Je n'ai pas reçu cet e-mail.

Il faudrait que Bouygues éclaircisse ce point.

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
83 / 100
Bonsoir,

Ci-dessous le texte épuré des offres de "compensation" (5Go depuis l'Europe avec appels/SMS/MMS illimités + Offre presse pendant 12 mois).
On prend 2 euros de plus par ligne.

"Madame, Monsieur,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. Ainsi, votre forfait est récemment passé de 5 Go à 20 Go d'internet mobile par mois en France métropolitaine. J’ai le plaisir de vous annoncer que vous allez très prochainement bénéficier d’autres enrichissements, pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G !

À ce titre, je vous informe que les remises multi-lignes prendront fin au mois de juillet. C'est pourquoi le montant mensuel de votre forfait augmentera de 2,00€ par mois à compter de votre facture de juillet 2017."

Salutations.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
55 / 100
Nous sommes beaucoup dans ce cas là, et bouyges n'a toujorus pas repondu si il s'agissait d'un changement unilateral du contrat auquel cas, il est possible de refuser et de rompre le contrat immediatement et sans frais comme le code de la consommation autorise.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

Pourtant, ca fait 2 jours que la question est posée...

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
83 / 100
Bonsoir Vincent,

Voici le renvoi (1) reçu sur les mails que Bouygues Telecom m'a envoyé ce jour et applicable à cette évolution des conditions tarifaires. En cas de résiliation ne pas oublier de faire mention à ladite évolution.

(1) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2017. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Salutations.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
55 / 100
Effectivement Jean M, vous avez raison. Merci.
Entre le renvoi vers l'article L 224-33 et avec l'article L121-84, je pense que beaucoup de monde ne sont plus vraiment engagés.

Le message a la base etait surtout destiné a BT pour les faire reagir. Mais comme ils ne l'ont pas fait, je vais preparer mon recommandé et aller les offres actuels sur le marché.

18 euros pour 2h de com et 1Go d'internet, c'est pas top.

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
83 / 100
Attention Vincent. Avant de résilier, il convient d'attendre la mise en place effective des nouvelle conditions, soit juillet. Sinon des frais peuvent s'appliquer en fonction du ou des contrats qui vous lient à Bouygues Telecom.

Sur ce bon WE prolongé.

Salutations

Lili
NICOLE B.

Lili

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,
idem, je viens de recevoir l'info par email.
Je suis dégoutée de perdre le seul avantage par rapport à la concurrence.
Mon forfait B&You 20Go passant à 19,99€, ce qui correspond au même forfait et tarif chez Sosh avec en plus une meilleur qualité de réception 3G/4G surtout là où j'habite...

MARIE PIERRE R.
MARIE PIERRE R.

MARIE PIERRE R.

Niveau
0
99 / 100
Je suis degoutée , 4 abonnements , dont une box 4g qui vient en complement d'un abonnement d'un concurrent , et je pers la remise multiligne et augmentation des forfaits = 20 euros de plus par mois . Bouygues me parle d'enrichissement des services , foutaises , mes forfaits ( 2h 1go) ne sont pas concernés par ces" enrichissements". Et Bouygues me tient par les" cou---les" car aucun autre operateur n'est capable de me proposer une portabilité correcte dans mon trou . Merci Bouygues de fêter dignement une fidelité de 15 ans de telle façon.

VINCENT S.
VINCENT S.

VINCENT S.

Niveau
1
261 / 750
Mais que se passe t il chez Bouygues ?? Client mobile et bbox miami depuis des années, vous avez de plus en plus une interprétation bien à vous de votre slogan "nos clients d abord" !! C est comme ça que vous nous remercie de notre fidélité ?? Tarifs exorbitants pour le renouvellement de mobile (promotion mensuelle sur les forfaits uniquement pour les primo accèdent), impossible de payer en plusieurs fois un téléphone reconditionnes, suppression des options "utile" type Spotify et canalplay pour les remplacer par des options qui ne servent qu a une minorité (le roaming Europe en fait obligatoire merci mais malheureusement je n ai pas les moyens de voyager), 20go d internet quand mes 5go me suffise amplement (et oui il y a du Wi-Fi) et maintenant suppression des remises multilignes ??? Vous avez pas un peu l impression de vous planter complètement ?? Aucune considération ou réponse des woobees alors que ça marché plutôt bien lors de la mise en place du forum a l époque... Plus aucune marge de manoeuvre aussi bien avec le service client par tel, que pour ici ou en boutique ?? C est ça votre façon de nous traiter ?? Fuyez !!!

BRIAN D.
BRIAN D.

BRIAN D.

Niveau
0
33 / 100
Super ! J' ai souscris a un forfait Bbox et un forfait Sensation la semaine dernière car on me l' a vendu avec la célèbre offre multi-ligne et donc 10% de remise sur le montant total (forfait tel et box). Aujourd'hui je chercher a aactiver cette option comme on me l' avait indiqu'e et je découvre donc qu'elle n' existera plus dans 1 mois ...
Super pro Bouygues !

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Pierre,

Je suis désolée et je comprends votre déception.

Nous ne pouvons rien faire à ce sujet.

Je vous contacte en MP afin de faire un point.

Lisa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
1
166 / 750
Nous sommes très déçus de Bouygues. Nous avions 3 lignes + la bbox miami. Nous sommes déjà passés chez free pour notre ligne B&you qui passait alors à 6€ par mois. Pour les mêmes prestations, elle est à 2€ chez free, et encore nous envisageons de passer à la freebox à cause de la suppression des avantages multi lignes, à moins que Bouygues ne fasse un geste. Plus aucun avantage à rester chez eux ! C'est pourquoi sans effort de leur part, ce sera la concurrence !!!

DIANELLA CANDIDA P.
DIANELLA CANDIDA P.

DIANELLA CANDIDA P.

Niveau
0
11 / 100
Mais avez vous fait attention à la Régularisation de Remise Multi Ligne ? Cette régularisation qui vous fait payé quelques centimes sans savoir pourquoi ?
La mienne est de 0,32 €, la votre ?
Vous la trouverai sur votre facture du mois de Juin. Personne n'a su me répondre par téléphone, et je n'ai pas reçu de mail concernant cet arrêt de remise multi ligne.
En plus des ajouts de chaîne qu'ils font dans l'année, des factures incompréhensibles et cette remise multi ligne, Bouygues Telecom ne fait pas bien parler de lui !

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Je paye comme vous tous les frais de cette suppression de remise multi-lignes.
+ 4 euros sur ma facture ce mois ci.
Certes , Bouygues a augmenté significativement et gratuitement nos data passant de 5 à 20 go, et de 20 à 50 go pour ma part. Cependant la remise multi-ligne portait bien la marque d'une gratitude et d'une reconnaissance de l'opérateur envers la fidélité du client. C'est une erreur commerciale que de supprimer cette remise.
JE SUIS CLIENT CHEZ BOUYGUES TEL DEPUIS 1994 : 23 ANS DE FIDELITE SANS JAMAIS AUCUN CHANGEMENT D'OPERATEUR ET TOUJOURS LE MEME NUMERO, mon épouse aussi !!!!
Merci pour le data, l'offre spotify (qui je l'espère chez moi ne va pas s'arrêter au regard de la fin des accords entre Bouygues et cette plateforme). Merci pour la stabilité de la ligne, la couverture, et le service client dont je n'ai jamais eut à me plaindre.
MAIS NE SUPPRIMEZ PAS VOS RABAIS "FIDELITE" ! Ou vos clients les plus fidèles risqueraient eux aussi de vous tourner le dos.
Bien à tous.

Je n'ai même pas été informé par mail, j'ai eu la surprise déja sur la facture TV/téléphone/internet de payer la location de la box +3€ et je perds comme tout le monde la remise multiligne...
Alors oui pendant une époque j'ai reçu un nombre d'appel très important de bouygues mais pendant mes heures de travail où je ne pouvais pas répondre.

Alors comme ça on change les conditions sans prévenir tous les utilisateurs... (pas de mail sur ma adresse perso ni mon adresse bouygues)

REMY R.
REMY R.

REMY R.

Niveau
0
62 / 100
Ah quand une "class action" (plainte collective ?)

Pour vente forcée (réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal).

C'est purement scandaleux !

BENEDICTE M.
BENEDICTE M.

BENEDICTE M.

Niveau
0
14 / 100
Ce n'est malheureusement pas une réponse mais un témoignage…
Ayant appelé le 614 pour vérifier une information qui ne me semblait pas claire sur le site, j'apprends incidemment que la remise multilignes a été supprimée. On m'affirme que j'ai reçu un mail le 29 mai.
1) C'est faux : je n'ai jamais reçu ce mail. Réponse de mon interlocutrice : "peut-être est-il parti dans les spam" ! Quel bel argument ! Aucune vérification possible.
2) Deuxième explication : si ce n'est pas un mail, c'est un SMS. Effectivement, j'ai reçu un SMS le 13 juin. Copie ci-dessous.
Images intégrées 1
Si je sais bien lire, il n'est nulle part question de la suppression de l'avantage multilignes mais de l'enrichissement de mon forfait !
3) Je constate que cette modification d'un contrat signé par 2 parties, Bouygues télécom et moi-même, a été faite de manière totalement unilatérale et en plein été, quand les "clients" sont éventuellement en congés…

C'est une honte.
Quel dédommagement a prévu Bouygues télécom ?

TRISTAN L.
TRISTAN L.

TRISTAN L.

Niveau
1
226 / 750
La non communication sur le sujet et surprenante de la part de Bouygues.
Effectivement, je constate que mes factures ont pris 2 euros de plus depuis Juillet.
Très, cela va motivé mon départ pour une première ligne mobile vers RED SFR qui propose pour 10 € par mois 30 Go, la deuxième suivra le même chemin certainement.
Bravo Bouygues, continuer comme çà, on va vous apprendre à respecter vos clients.

TRISTAN L.
TRISTAN L.

TRISTAN L.

Niveau
1
226 / 750
Fait !
Pour ceux que cela interesse, il y a 1 mois offert avec l'offre SFR ;=)
Le lien vers l'offre :

https://www.amazon.fr/gp/adlp/SFRRed/?ectrans=1#redcpid=t...

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour, bizarrement, je n'ai pas reçu de mail m'informant de la suppression de cette remise multilignes ; par contre, j'ai 2 offres sensation mobile et sur les factures apparait désormais une ligne intitulée "remise exclusive" qui équivaut pour le moment à 10% comme auparavant. Y'aurait-il donc différents types de clients ? Ceux qui ont vu disparaitre cette remise et ceux, comme moi qui en bénéficient encore ? Autrement, puis-je quand même résilier sans frais une de mes lignes mobile sachant que je suis engagé jusque 09-2018 ? Merci pour vos réactions.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Nous allons regarder cela ensemble.

Pour cela, je vous envoie dès à présent un message privé.

A tout de suite!

Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT S.
CLEMENT S.

CLEMENT S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je viens d'apprendre par téléphone avec l'un de vos conseillers la fin de cette remise multiligne, or je n'avais reçu aucun SMS ni mail de votre part m'indiquant cette hausse du montant des factures. Parallèlement il faut également payer 3 euros/mois pour la location de la bbbox, je trouve que cela fait beaucoup de frais en plus et sans accord préalable par rapport au contrat initialement établi. Certes vous vous "alignez" comme vous dites avec la concurrence, mais personnellement ça me donne envie d'aller voir ailleurs.
N'ayant pas été prévenu, est-il possible de résilier mon contrat sans pénalité ?

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Clément,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès. Comme je vous l'indique dans mon message vocal, merci de m'indiquer à quel moment je peux vous recontacter pour faire le point.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................