Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que dès juillet, les remises multi-lignes allaient disparaître. est-ce vrai ?

Mon forfait est un forfait sensation 2 heures et 1GO par mois à 12.90€ avec la remise comprise. il est prévu que mon forfait suite à ce changement soit de nouveau au prix fort avec en plus un supplément de 2.00€. Etant étudiante je ne peux payer plus. Suis-je obliger de subir ce changement qui ne m'est absolument pas favorable ?

De plus, Bouygues me propose de pouvoir bénéficier de la 4G (que j'ai déjà) avec aussi en supplément des appels depuis l'étranger et les DOM-TOM. En sachant que je vis en France, travaille en France, cette avantage proposé ne me servira strictement à rien.

Que puis-je donc faire ?

Merci de votre réponse.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (72)

Oui (21)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GABRIEL D.
GABRIEL D.

GABRIEL D.

Niveau
0
11 / 100
Après renseignement aupres de la répression des fraudes :
L'article L.224-33 du code de la consommation soumet toutefois cette possibilité à plusieurs conditions : " Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques (dont le prix) est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier (par exemple, un courrier électronique) au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. "

Cet article est souvent indiqué dans les conditions générales d'abonnement acceptées lors de la souscription d'un contrat, et doit vous avoir été rappelé dans le courrier qui vous a informé de l'augmentation à venir du prix de votre forfait.

Tout client de l'opérateur, même s'il est encore dans sa période d'engagement, peut donc gratuitement résilier son contrat s'il refuse l'augmentation tarifaire, sans se voir appliquer les pénalités prévues pour résiliation anticipée.
Je déposé une demande et vous invite à le faite :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

DANIELE B.
DANIELE B.

DANIELE B.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour
Je viens de découvrir cette augmentation , je suis scandalisée !! 20 ans que je suis chez Bouygues , ça va etre vite vu ! Ma box + mon forfait + le forfait de mon mari , je vais tout résilier ! Moi la presse sur mon téléphone je n'en ai rien à faire !

MELISSA D.
MELISSA D.

MELISSA D.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour J'ai contacte bouygues on ma sortie que Sa depart des forfait. A parament on ne vas pa me supprime la multi ligne. J'attend de voir.

DENIS C.
DENIS C.

DENIS C.

Niveau
1
163 / 750
Bonjour Christophe,

Bouygues m'a appelé en messagerie privée pour me dire qu'ils comprenaient mon insatisfaction face à ces hausses injustifiées car ce n'est pas à nous de payer la fin du roaming.
Ils m'ont confirmé la possibilité de résilier à partir du 2 juillet, sans frais, la Bbox et la ligne téléphonique, touchées par ces hausses. Ce que je vais faire dès les congés de cette semaine.
Dommage car j'aimais bien Bouygues, mais là ils ont vraiment exagéré.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
1
211 / 750
Bonjour,

Je suis également très insatisfaite de Bouygues Télécom, effectivement comme vous tous j'ai reçu un mail avec une évolution de mon forfait sensation qui est passé de 20 mo à 50 mo, franchement ça me fait une belle jambe, que peut on faire avec 50 mo d'internet, pas grand chose et de plus je ne vais pas sur internet avec mon mobile, par contre augmentation de 1 euros mensuel.
Je me suis déjà faite avoir quand j'ai voulu changer mon portable qui était d'une autre époque, je suis passé en boutique où je suis été très mal conseillée puisque d'un forfait B&You à 9.99 euros sans engagement je suis passé à un forfait sensation soit disant à 4.99 euros mensuel avec deux ans d'engagement, mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que ce forfait à 4.99 sera effectif dans deux ans, je paye donc actuellement 10.99 + 1 euro d'augmentation + 3 euros pour mon téléphone pour 2 heures de communications et 50 mo d'internet = 14.99 euros, avouez que c'est cher payé pour si peu de service.
J'envisage donc également de résilier ce contrat et ce dès la prochaine facture.
Bouygues Télécom procède avec ses clients d'une façon peu cavalière, je ne leur ai rien demandé et certainement pas un changement de forfait, BT vous l'impose et j'ai horreur d'être mise devant le fait accompli, je suis suffisamment grande pour moi même changer ou pas de forfait.

Cordialement.

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour, nous sommes le 5 juillet. Il est donc possible maintenant de résilier? A votre avis, mon nouvel opérateur peut le faire?

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
1
164 / 750
IL faut les quitter j'ai eu le même problème c'est inadmissible

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
49 / 100
3 mobiles, 2 clés 4g, 1 box.
5 remises multi-lignes qui sautent, et une location de box qui apparaît. Pour gagner l'accès au kiosque sans intérêt...
6 résiliations à faire. L'arithmétique est simple.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
11 / 100
Bouygues nous prend pour des cons.
Plus de remises fidélité (dans mon cas ça fait +5e/mois)
La box que j'ai depuis 5 ans ... il faut désormais la louer 3e/mois.
Alors faut arrêter d'abuser !!
Mais puisqu'ils vous disent qu'il enrichissent l'offre en rajoutant le service de presse.... service qui ne sert qu'a faire passer plus de la moitié de l'abonnement a un taux de tva a 2.1% au lieu de 20%.
Il veulent juste s'en mettre pleins les poches en vous faisant croire qu'ils vous offre un nouveau service.
LOL.
Je les ai appelé pour savoir si on pouvait me faire une remise commerciale car client depuis 5ans mais on m'a raccroché au nez !!!! du coup Je viens de résilier mes 2 lignes mobiles car ils ne veulent plus nous fidéliser. je suis passé chez sosh depuis hier et j'en suis ravi et j’ai enfin la 4g a domicile. et je suis en train de regarder les offres adsl pour partir complétement de chez eux. a moins qu'il ne me fasse une belle proposition...

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour à tous,
J'ai Été surpris de voir une augmentation sur mes factures de juillet. 2 lignes mobiles plus une box dans notre foyer. J'ai donc appelé le service client qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car j'aurais due recevoir comme tous les clients un mail m'informant de la perte de cette remise. J'ai donc vérifié sur l'historique de mes mail Bouygues que je garde toujours et aucun fait mention de la perte de cette remise. J'ai donc contacté un service de défense des consommateurs voilà leur réponse :
L’AL le 07/07/2017 : Bonjour,

Nous faisons suite à votre question du 07/07/2017.

Bouygues Telecom a profiter de la suppression des frais de roaming pour procéder à des augmentations de tarifs ainsi qu' à des réductions de service sur certaines offres. BT explique à ses clients que des avantages supplémentaires sont offres sur ces offres existantes.
Qui dit augmentation de tarif unilatérale, dit possibilité de résiliation sans conditions et sans frais par le client.
Vous devez en formuler la demande par courrier au service client du même nom en vous prévalant de l'article L121-84 du code de la consommation.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
En cas de difficultés persistantes, nous pouvons nous charger des démarches ad hoc auprès de l'opérateur.

Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère

L'équipe UFC-Que Choisir Lyon Métropole et Rhône (RB)

MARTINE O.
MARTINE O.

MARTINE O.

Niveau
0
33 / 100
Bouygues la plus grosse arnaque qui soit,chez vous depuis 1 an et demi et pour une box qui bug tellement qu'elle a dû être rapportée en magasin,l'augmentation des tarifs est juste du foutage de gueule :SUICIDAIRE !!!
SFR m'a déjà recontacté aussitôt que la demande RIO à été faîte !!!Menteurs,vous offrez soi-disant l'enrichissement de notre forfait SANS que l'on ait rien demandé,pour qu'ensuite quelques mois plus tard vous nous le facturiez !HONTEUX !!!
EN PLUS AYANT ÉTÉ PARRAINÉ JE SAIS QUE CES AUGMENTATIONS CERTAINS CLIENTS NE LES PAIERONT PAS,DU MOINS SUR LEUR FORFAIT TÉLÉPHONE CAR J'AI VU DE MES YEUX LE MAIL LE LEUR DISANT!!! ARNAQUEURS!!!!

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai résilié et ils m'on fait payer des frais et refuse le dialogue malgré mes 15 ans de fidélité!! je suis passé chez sosh. La seule façon qu'il comprenne est de les quitter. Cordialement.

MARC F.
MARC F.

MARC F.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour à tous,

Moi j'avais deux forfaits B&YOU, un à 17.99€ et un à 22,49€
(remises multi-lignes compris) J'ai donc passé le 22,49 à 19.99 car 50Go je ne les dépasse jamais (plus grand max : 12Go et encore). ce qui fait que mon augmentation n'est que de 0,48€ sur nouveaux tarifs. Je sais que l'arnaque est là, mais c'est une façon de ne pas ma lancer dans une autre arnaque car j'ai l'impression que chez les autres opérateurs cela va faire boule de neige. Et surtout, je demande aux experts de chez Bouygues qui nous répondent que l'on y gagne sur les nouveaux forfaits d'arrêter de vendre du vent. Le kiosque c'est de la "daube" et que je ne m'en servirai sûrement pas ... Un vieux client des débuts de Bouygues en télécommunications (mais plus en communications)

MELISSA M.
MELISSA M.

MELISSA M.

Niveau
0
73 / 100
bonsoir
le retrait de l'offre multi-lignes soit disant pour amélioré leur qualité réseau et service d'après une conseillère de mauvais poil et de mauvaise fois au 614 , ce n'est juste pour se remplir les poches avec des excuses bidon.
(sa me rappel certain politiciens...)

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
1
103 / 750
Normal que les conseillers du 614 soient de mauvais poil ! Ils doivent se faire allumer tout le temps par les clients ! En plus ils vous expliquent que si vous n'etes pas contents, vous pouvez résilier. Vous avez bien lu : Bouygues paye des gens pour nous expliquer comment faire pour résilier ! Et les pauvres conseillers se font engueuler tout en sachant qu'ils auront bientot perdu leur emploi, compte du nombre de résiliation.

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
1
164 / 750
C'est de l'arnaque ils augmentent votre forfait à leur guise et se servent sur votre compte. Je l'ai est quittés après plus de 15 ans de fidélité!!

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
22 / 100
Facture de juillet arrivée. Semaine prochaine résiliation de 4 lignes personnelles et surtout 14 lignes professionnelles pour Orange. Tout cela parce que personne n'a souhaité me contacter pour tenter de trouver une solution. Pour rappel, ne résilier pas votre ligne si vous êtes engagé, sinon perte de la portabilité du numéro. Si vous le faites, vous obtiendrez gain de cause par une procédure judiciaire que je vais lancer pour 2 autres lignes engagées si pénalités et portabilité supprimée. Comme c'est mon boulot, pas de coût sauf éventuellement de l'article 700.
Je lance un dernier appel à BT pour me contacter en privé (car ils savent qui nous sommes à chaque commentaire) pour trouver une solution avant lundi matin 9h. Au fait, le deal avec Free avance bien? je suis au courant de ce qui se trame au détriment des clients de l'un et de l"autre. Le scandale du roaming n'est rien à côté des prochaines bonnes nouvelles qui vous attendent chers clients encore clients.Une dernière pensée pour tous les collaborateurs de BT qui tentent de nous convaincre du bien fondé de la décision de leur Directeur commercial en nous vendant de nouveaux services dont personne ne veut. Chapeau à vous mais recherchez du boulot ailleurs car cette fois-ci ça sent le brulé. Et je sais de quoi je parle!

Oui les remises multi lignes sont supprimées car tous les prix forfaits sont revus à la baisse.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Pour ma part, j'ai un forfait phone et internet mobile 4G.
Les prix baissent avec deux fois plus de data ! Cela n'existe nulle part ailleurs.
Je gagne plus de 12 € par mois d'économie.
Je suis très content et reste fidèle à Bouygues depuis 4 ans.
Bouygues essaie d'être le plus performant et le plus concurrentiel.
Parfois, il y a des pannes réseaux. Sachez être patient et vous profiterez d'un rapport service/prix introuvable ailleurs.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
1
211 / 750
Bonjour,
Gecko X, j'ose espérer que vous plaisantez, les forfaits Bouygues n'ont absolument pas baissé bien au contraire, le mien a augmenté de 1 € par mois alors que je n'ai rien demandé, je n'ai pas besoin de leur 50 mo, je ne m'en sers pas, je suis pourtant cliente Bouygues depuis + de 10 ans et je vais les quitter...
Je me renseigne bien avant car je suis engagée jusqu'en février 2019.
Cordialement.

Mais moi aussi j'ai le même forfait que vous. C'est bien celui en appel illimité avec 20 Mo ?
Bouygues a augmenté la data à 50 Mo.
Mais ils ont créé un autre forfait toujours en illimité avec 20 Mo comme avant mais moins cher à 7€.
Il vous suffit d'aller dans votre espace client et de choisir le nouveau forfait moins cher. La modification est immédiate.
Vous retrouvez donc votre forfait précédent en payant moins cher.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour GeckoX

Je tiens à vous répondre car vos affirmations sont fausses, avant le forfait chez B&you été à 3.99 euros par mois:

• 2 Heures de communication
  • Sms et mms illimités
  • 20 Mo de Data

Aujourd'hui je passe à 5.49 euros par mois !!!

C'est vrai que maintenant le plus petit forfait est a 7 Euros au lieu de 3.99 avant !!!
Je pense que qu'en vous dite que les forfaits baissent c'est de l'humour....

A moins que vous ne soyez un modérateur de chez bouygues qui essai de nous faire avaler une couleuvre!!!!

JEROME, on ne parle pas du même forfait.
Relisez mon message. Je parle du forfait illimité avec20 Mo de data.
Ce forfait a baissé : il était à 12€ et il est aujourd'hui à 7€.

CHRISTOPHE R.
CHRISTOPHE R.

CHRISTOPHE R.

Niveau
0
39 / 100
tous a fait d accord avec vous sa s appelle une augmentation de 10 pour ni plu ni moins car moi sur mon forfait 50 go j ai 5 euros pendant pour mois de remise client qui en plus n est pas compatible avec le bouquet presse donc rien de plus sur mon forfait a moins de payer 24,99 pour 50 go et le bouquet presse alors que red sfr sors un forfait a 100 go avec bouquet presse a 20 euros il faut arrête la je pense

MARTINE O.
MARTINE O.

MARTINE O.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Étant donné que c'est Bouygues qui change ses tarifs vous pouvez résilier sans frais il faut juste mentionner dans votre courrier que vous résiliez suite à leur augmentation de tarif ils n'ont alors pas le droit de vous appliquer des frais. Vous avez 4 mois pour résilier à compter de l'augmentation de tarif,soit 6 juillet 2017. Relisez bien votre mail,en tout petit vous aurez normalement c'est mentions.
Tentez Sosh?
Cordialement.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
1
211 / 750
Bonjour,

Le prix minimum des forfaits B&Y est de 7.99 donc plus près de 8 que de 7 à mon avis, c'est le plus petit forfait avec appel, sms, mms illimités et 20 mo de data, pour mon cas j'ai le forfait "sensation" avec 2 h d'appel et maintenant 50 mo à 11.99€ auparavant j'avais le même avec seulement 20 mo à 10.99€ ce que Bouygues vous offre de la main droite, il vous le pique de la main gauche sans votre accord, c'est facile avec un prélèvement automatique grrrrrr.........
Martine j'ai bien lu les CGV et j'ai fait la simulation des frais de résiliation, il me pique 165€ de frais de résiliation anticipée et ça il en est hors de question.
Doit on passer obligatoirement par une lettre recommandée ou le nouveau fournisseur se charge t'il de la résiliation auprès de l'ancien ? C'est la question que je me pose pour le moment.

Bon dimanche.

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour Florence, ce que bouygues ne te dis pas et dans le mail que tu as reçu sur la fin des remises multilignes c'est précisé en tout petit à la fin, c'est que tu as 4 mois pour résilier sans frais à partir de juillet 2017, si tu es bien concernée par les remises multilignes. Par contre les modalités de résiliation sont volontairement floues.
Cordialement

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
72 / 100
Allez au revoir Bouygues en prime un petit modèle auquel il faudra juste ajouter une mention à l'article L 224-33 du Code de la Consommation
Objet : Résilier le contrat d'abonné pour la ligne de téléphone numéro [XX XX XX XX XX] - LRAR

Madame, Monsieur,

Vous venez d'annoncer à vos clients la modification unilatérale de vos conditions générales de vente.

Par la présente, je vous informe que je refuse ces changements et vous demande par conséquent de bien vouloir résilier mon contrat de téléphonie mobile associé à la ligne [XX XX XX XX XX], et ce, sans frais ni pénalités comme me le permet l'Article L121-84 du Code de la consommation.

Ma requête ne saurait être effective au-delà d'un préavis maximum de 10 jours conformément aux dispositions de l'article L121-84-2 du Code de la consommation.

Je vous prie également de suspendre tout prélèvement automatique et de m'envoyer une facture de clôture précisant la date de prise en compte de la résiliation, facture que je vous réglerai par chèque bancaire dès sa réception.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
1
211 / 750
Bonjour,

Merci Ludovic D pour cette réponse et pour le modèle de lettre à envoyer.
Il est clair, net et précis.
Demain matin je vais me rendre à ma boutique et je vais leur régler le solde de mon téléphone et ensuite bye bye Bouygues, c'est décidé.
Cordialement.

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour, j'ai eu le même problème. La presse ,appel à l'etranger non plus. IL pouvait demander notre avis. Je les ai quittés. Cordialement.

CAROLE M.
CAROLE M.

CAROLE M.

Niveau
0
41 / 100