Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que dès juillet, les remises multi-lignes allaient disparaître. est-ce vrai ?

Mon forfait est un forfait sensation 2 heures et 1GO par mois à 12.90€ avec la remise comprise. il est prévu que mon forfait suite à ce changement soit de nouveau au prix fort avec en plus un supplément de 2.00€. Etant étudiante je ne peux payer plus. Suis-je obliger de subir ce changement qui ne m'est absolument pas favorable ?

De plus, Bouygues me propose de pouvoir bénéficier de la 4G (que j'ai déjà) avec aussi en supplément des appels depuis l'étranger et les DOM-TOM. En sachant que je vis en France, travaille en France, cette avantage proposé ne me servira strictement à rien.

Que puis-je donc faire ?

Merci de votre réponse.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (72)

Oui (21)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VANESSA Q.
VANESSA Q.

VANESSA Q.

Niveau
0
74 / 100
idem ! nous sommes une famille avec 106,70euros par moi chez bouygues la goute d'eau d'augmenter de 7 euros .....
plus de 15ans d'ancienneté chez Bouygues
tout simplement lamentable
je suis comme beaucoup j'attend facture de juillet et non seulement je vais ailleurs mais descendre drastiquement ma facture !
j'ai toujours été dispo pour parler à bouygues sms et tel mais bien évidemment comme il se foute royalement des clients je n'ai eu personne !
belle epoque dommage que ça termine comme ça !
j’espère comme d'autre une joyeuse faillite pour prendre des gens pour des c....

MONIQUE V.
MONIQUE V.

MONIQUE V.

Niveau
1
182 / 750
Où sont les nouveaux tarifs B&YOU à partir du 29 MAI ????? je ne les ai pas trouvé :-( - nous sommes sommes le 05/06 -
j'ai sacrifié les GO en prenant le tarif à 14.99 € - j'ai un gros soucis aucun fournisseur ne passe chez moi et il n'y a que BT qui passe tout juste....pour L'EUROP LES DOM
LA PRESSE - il suffisait de le faire en option - vous n'aurez pas de remises multilignes si cette option vous convient...Suis-je sotte c'est pas rentable !.

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour cette question Florence.
De nombreux utilisateurs ont également émis des réponses intéressantes, notamment Benoit B. Mon forfait va aussi prendre 4 euros dès juillet et passer à plus de 39 euros alors que je n'ai absolument pas besoin de 50Go d'Internet, que je vais perdre SpotifyPremium et que les autres "avantages" n'en sont pas pour moi. Donc je ferai valoir mes droits de consommateur et après près de 15 ans chez Bouygues, ce sera à la concurrence que j'irai chercher une offre bien plus compétitive et raisonnable. Ma BBox n'est pas ultra performante et enchaine les bugs et mon mari décidera de lui même ce qu'il fera de son forfait Bouygues après tout cela.
À bon entendeur, faites valoir vos droits. Nous ne sommes pas des pigeons !

SYLVIE G.
SYLVIE G.

SYLVIE G.

Niveau
0
22 / 100
Pourquoi ne pas dire les choses ? "Les besoins des clients, on s'en fiche". On augmente les prix car on a besoin de développer nos marges. 1ère étape (2015/2016) on augmente l'assiette de clients (à coups d'offres commerciales généreuses). 2nd étape (2017) on change les règles du jeu unilatéralement tout en maîtrisant au mieux l'attrition des pigeons, pardon des clients, mécontents

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
1
103 / 750
Je suis déjà intervenu plusieurs reprise dans ce sujet... Mais là je viens de voir les nouveaux forfaits de Bouygues... Nan, mais vous êtes sérieux là ? Doubler le nombre de giga qu'on utilise pas ???
Ca me fait suer vraiment, parce que j'aime bien Bouygues, mais je ne vois pas comment il est possible de rester là aprés plus de 15 ans de fidélité.
Nous supprimer l'avantage du multiligne, pour le compenser par un truc qu'on a pas demandé et dont on a pas besoin, c'est de la clairvoyance ! Et franchement pas la peine de tenter d'apporter une justification... ça ne sert à rien.
Mais sincérement, j'ai beaucoup de regrets à quitter Bouygues, je n'ai jamais eu de soucis. J'aurai aussi le regret d'avoir renouvelé mon telephone quelques jours avant ce fameux mail qui nous condamne.. C'est lamentable

NADEGE L.
NADEGE L.

NADEGE L.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,
comme vous tous, je suis également concernée et pense partir chez un autre opérateur car ce n'est plus aussi avantageux. Dommage ...

RODOLPHE S.
RODOLPHE S.

RODOLPHE S.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
Je rajoute mon mécontentement à la longue liste...
1 box et 3 mobiles = plus de 5 € d'augmentation mensuelle.
En contrepartie : rien.
Moi non plus je ne me déplace jamais en europe et je n'utilise pas la 4G.
Depuis que j'ai souscrit aux 3 offres mobiles, c'est près de 3€ mensuels d'augmentation.
Encore un petit effort et le forfait 2H aura doublé !!
Sans doute que les forfait 2H+SMS illimités ou (téléphonie+SMS) illimités n'intéressent plus Bouygues...
Je suis en train de regarder les offres des autres opérateurs, ça à pas l'air mal !

Au fait, l'option blocage va-t-elle disparaitre début juillet ?

Bonjour Nadège,

Je vous envoie un message privé pour vous venir en aide que vous trouverez dans votre boîte email.
Pensez à vérifier vos spams et courriers indésirables.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MOULOUD A.
MOULOUD A.

MOULOUD A.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir à tous

La réponse est simple Bouygues à décidé unilatéralement de modifier les conditions de contrat qui nous lie avec l'offre de ses abonnés et donc conformément à la loi NOUS abonnés nous sommes en droit de résilier notre contrat sans frais .
Il est triste de voir que Bouygues prévient ses clients par sms ou mail même pas de courrier pour le côté professionnel.
Je suis déçu.....
De plus quand j'apprends que Bouygues lance aujourd'hui des offres box à 7.99€ pour les nouveaux clients et que moi aujourd'hui je paie 19.99€et qu'à partir du 1er juillet je vais payer 3€ en plus pour la location de la box ( = modification de contrat) soit 22.99€/mois c'est ce que j'appelle du foutage de gueule ou plutôt du aller voir ailleurs vous nous interessez plus.
Bonjour l'image de marque et le service client.
À vos claviers chers abonnés il est temps de se réveiller. Comme on dit dans le jargon commercial:
1 client satisfait = 1 client de gagné
1 client insatisfait = 10 clients de perdus
Cordialement

MARIE JOSEPHE I.
MARIE JOSEPHE I.

MARIE JOSEPHE I.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour, moi aussi je suis déçue de la fin du multiligne les offres ajoutées ne me concerne pas et doublement déçue ce soir Paris Nantes en TGV, pratiquement jamais de couverture 3/4g et le pire la plupart du trajet sans ligne je suis équipée d'un HTC 10 je pense pas qu'il soit en cause je réfléchi à partir ...

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
38 / 100
Bonjour à tous vous pouvais m expliquer le truc genre à partir de juillet on peut résilier son contrat parce que moi en avril j'ai changer mon smartphone mon abonnement c un sensation à 35.99 mais maintenant il et à 41.99 peut-on réellement résilier son contrat à partir de la facture de juillet ??

JEAN PIERRE P.
JEAN PIERRE P.

JEAN PIERRE P.

Niveau
0
33 / 100
pour Frederic S (message du 9 juin 04h00),

La résiliation est possible sous certaines conditions et elle est indiquée à la fin d'un mail reçu pour nous informer de l'évolution de nos forfaits.
Voici ce que Bouygues écrit :
"""(1) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2017. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."""
reprenant en substance ce que dit la Loi, l'article L224-33 du Code de la consommation dit :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

Pour les clients anciens, prenez aussi en compte les remises forfaits consenties par Bouygues qui, pour l'heure, ne sont pas (encore) remis en cause...

GRACE M.
GRACE M.

GRACE M.

Niveau
0
54 / 100
Étant cliente avec mon conjoint depuis très longtemps quel ne fut pas ma surprise de lire le mail jusqu'au bout pour y découvrir que l'avantage multi-ligne (bbox et 2 forfait de 40 euros) soit enlever. En général je ne lit pas les mails de ce genre mais la communication est complètement ratée. Même en boutique Bouygues ils ne sont pas au courant de ses changements. De plus pas 1 seul mail mais un 2eme du même genre concernant ma box avec une facturation supplémentaire pour la location de cette box..... Bouygues chercherait il de l'argent chez tout ses clients ? J'ai toujours été satisfaite de Bouygues mais la nous pensons sérieusement à aller chez la concurrence. Même avec un forfait gagner pour ma part je trouve que c'est limite de l'abus commercial de la part de Bouygues. Très déçu et je ne prendrais pas de 3eme forfait comme nous avions prévu de le faire pour notre enfant.......

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
1
103 / 750
Je suis intervenu 3 fois ici pour faire part de mon mécontentement... hormis une réponse "bateau" de Bouygues sur le forum, il n'y a rien. Aucune tentative de la part de Bouygues pour me contacter "en direct" pour tenter de trouver une solution... Je pensais que les 1700 euros payés tous les ans pour l'ensemble de mes abonnements méritait un minimum d'attention... c'est décevant, rageant... Quel mépris !

NORA S.
NORA S.

NORA S.

Niveau
0
53 / 100
Et ho bouygues ou plutot les financiers! Vous venez de realiser une pub a la radio sur vos nouveaux forfaits mais vous parkez pas des lilluons d euros que vous allez gagnez grace a votre coup d arnaque pour le mois de juillet ! Vos vrais valeur c est pas la satisfaction du client mais de votre compte en banque ! Et en plus vous repondez meme pas a ce mécontentement general, c est juste du bidon du bisness! Que Dieu vous pardonne vos mensonge et votre cupidité

MARC M.
MARC M.

MARC M.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour à tous,
Manifestement les réponses bateau des "experts BT" prouvent que BT n'en a rien à faire du mécontentement des clients concernés ! Et ce, pour l'excellente et pragmatique raison que BT doit assainir son portefeuille de "petits" clients pour embellir la mariée avant de se vendre avec armes et bagages à l'un des trois autres ! Je rappelle pour mémoire que lors de la dernière esquisse de rapprochement, notre cher Président Macron, -alors Ministre de l'Economie- était tout à fait favorable à la réduction de quatre à trois opérateurs en France. Et qu'il n'a pas changé de position depuis.
Donc, nous n'avons qu'une solution : anticiper ce regroupement en allant voir ailleurs pour une meilleure considération, en évitant toutefois nos amis "Red" qui ont le pire SAV et S. Clients des trois restants !
A bon entendeur...

NATHALIE M.
NATHALIE M.

NATHALIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
J'ai reçu aussi l'info de la suppression de la remise multi-lignes et commencé à étudier la question. Depuis 5 jours mon téléphone fixe est en panne et impossible d'avoir un délai, et plus possible d'avoir plus de temps sur ma ligne portable (forfait 2H). Lors d'une panne il y a 3 ans les conseillers pouvaient et avaient augmenté mon forfait ! Toujours plus cher et moins de service ......

SYLVIE F.
SYLVIE F.

SYLVIE F.

Niveau
0
12 / 100
Même chose, je pense que je vais passer à la concurrence.
Des augmentations inadmissibles pour des options dont tout le monde se fiche, sous couvert de soi disant "améliorations". Je me suis rendue en boutique pour demander pourquoi une location de box à 3€ dès juillet. Im'a été répondu que vu que tous les autres le font, il n'y a pas de raisons que Bouygues ne le fasse pas. J'ai répondu que dans ce cas j'allais quitter Bouygues chez qui je suis tout de même cliente depuis 20 ans et on m'a répondu "faites ce qu vous voulez". Dont acte.

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Je suis tout aussi furieuse, j'ai trois lignes chez Bouygues (Box+mobile et les deux mobiles de mes enfants) et je suis décidée à changer d'opérateur, car là, c'est vraiment trop! J'avais une offre intéressante chez SFR mais quand j'ai appelé le service clients de Bouygues pour résilier, le commercial a été très désagréable et m'a dit que j'étais engagée jusque décembre 2018. Je vois que ça n'est pas vrai, puisque je pourrai résilier dès juillet. Je ne me gênerai pas, en espérant retrouver une offre avantageuse ailleurs, même ça ne me parait pas impossible, vu le coût des forfaits que je paie. Je me rends compte que je me fais arnaquer depuis des années (genre 6€/mois de supplément pour la box sensation, les 2 forfaits des enfants qui ont 4€ d'écart alors qu'ils sont identiques...) et c'est très désagréable!
J'étais très contente de Bouygues il y a 12 ans, mais maintenant j'ai hâte de m'en dépêtrer!
Vivement Juillet!

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nora,

Navrée de constater votre mécontentement.

Pouvez-vous m'en dire plus svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
87 / 100
C'est donc à partir du 22 juillet que l'on pourra résilier?
Où trouver un modèle de lettre? Puisqu'ils nous envoient une lettre type, on peut aussi leur en envoyer une!

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, client fidèle depuis des années, en faite depuis le début et Bouygues à toujours été dans le sens client .... Mais la c'est trop tout augmente box fibre et forfaits téléphone perte de tout les avantages ancien client environ 15 ans .... Donc lettre et je suis venu vous dire que je m'en vais avec regret mais vous êtes devenu très mal placé. .... bye Bouygues

BRUNO H.
BRUNO H.

BRUNO H.

Niveau
0
54 / 100
Un 1er courrier le 23 mai 2017 me "remercie" de ma fidélité à BT en supprimant ma remise multi-lignes, soit + 2 euros / mois en sus (24 euros annuels).
Un 2d courriel le 9 juin 2017 me "remercie" en me louant désormais la Bbox 3 euros / mois (36 euros annuels).
Soit au total 60 euros (+ 11,4 %) d'augmentation annuelle !!!!
Bien évidemment les motifs annoncés du style "votre forfait s'enrichit" (c'est plutôt BT qui s'enrichit) avec les appels depuis et vers l'Europe (c'est pas grâce à BT mais grâce à Bruxelles) ou le bouquet presse dont je n'ai que faire en passant par l'harmonisation des tarifs (toujours à la hausse l'harmonisation des tarifs, jamais à la baisse) sont particulièrement éhontés, voire malhonnêtes et peu respectueux des clients.
Bref, je regarde les offres chez les concurrents et même si je ne paierai peut-être pas moins cher qu'aujourd'hui, au moins je signifie à BT qu'il ne faut pas me prendre pour un c.... de client.

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
1
319 / 750
Bonjour
Comme je l ai déjà précisé avant pour ceux qui cherche une offre inintéressante il y a les séries limité 30 ans de sfr 30 euros pour l offre box et 24 euros pour l offre mobile et c est a vie !
Je viens de passer ma box chez eux et c est le jour et la nuit ! J’étais a 100 méga avec bouygues et je suis a 800 méga avec sfr
Sans compter la fausse hd de la box sensation qui est en 1080 i chez sfr c est 4k
J attend juillet pour résilier mes forfaits sans frais du au changement de conditions général de vente et je les passe chez sfr

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
1
118 / 750
Hello,

Oui et bien même cas pour moi, avec en plus la BBOX Miami (qui plante tout le temps). Elle va aussi prendre 3€ de location mensuel... +3.7€ pour le sensas soit 6.7€ de plus en tout par mois... Justifier par quoi ? Un romming Europe (j'avais déjà 35j/an), alors je sais pas vous, mais perso, je ne quitte pas la France plus de 2-3 semaines par an les années ou j'ai de la chance.
Mais j'ai une autre question par rapport à la bbox miami, il y t-il des offres Internet Bouygues sans TV ni téléphone et si oui, à quel prix ? parce qu'avec le tel illimité sur le portable, et une antenne râteau (on à la TNT qui est de meilleur qualité que les box et pas besoins des 150 chaines qu'on ne regarde jamais) pas besoin de la triple carotte ? Juste une box VDSL brute ? Car internet me suffirait, ça ferait peut-être baisser la facture...
Pour les pseudo nouveau truc "trop bien", perso, le bouquet press : rien à faire. Le romming rien à faire (et puis bruxelle a dit stop les frai d'iti donc bon, au final vous vous conformé aux lois a venir...), le plus de data c'est bien mais bon, ça sent le coup pour s’aligner avec Free/SFR (genre on le fait parceque sinon avec nos 5Go a 35€ par mois on va passer pour des voleur)... Donc bon, au final on paye plus alors qu'on a rien demandé.

Je m'inclue donc a présent dans la plupart des clients qui passent de contant à PAS contant. Marketing 0/20 (heureusement que vous ne passez pas le BAC :p).
Perso je ne suis plus engagé depuis longtemps... j'ai le temps de réfléchir, mais depuis bientôt 20 ans d'abo chez Bouygues, pour la première fois je me tâte à changer d'opérateur, c'est dommage car j'aime bien le réseau Bouygues qui fonctionne globalement bien chez moi.

Courage à tous.

A+
Seb

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
1
118 / 750
Désolé j'oubliai...

La fin de Spotify Premium, un autre drame... Les bonus a la place ? rien à voir... Rendez nous Spotify Premuim... Ca c'était un --vrai-- bonus. Parce que bon L'Equipe, Studio +... bof.
Donc si on ajoute les 6.7€ de plus par mois (location miami + fin des multiligne) + fin de spotify (+10€) ça fait 16.7€ de plus par mois. Sacré augmentation...

A+
Seb

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
92 / 100
Bonjour,
J'ai décider de quitter bouygue télécom.
J'ai commencer à changer d'opérateur.
Pour rappel voici mes différentes ligne chez bouyque télécom :
Une BBox Internet, tel, tv : facturé 27.99 €
Forfait 2H B&Y 20 MO + option 100 mo : Facturé 5.49 €, en juillet 6.99 €
Forfait 2H B&Y 20 MO + option 100 mo : Facturé 5.49 €, en juillet 6.99 €
Forfait 2H B&Y 20 MO : facturé 3.99 € , en juillet 4.99 €
Forfait 2H B&Y 20 MO : facturé 4.49 € , en juillet 5.99 €
1 Forfait 2H B&Y 1GO : facturé 13.49 €, en juillet 14.99 €
1 Forfait 50 Go B&Y (promo) : facturée 9.99 €

Je suis également abonnée au Figaro pour 18 € par mois.

Mes Changement :
J'ai actuellement changer deux lignes, les autres suivront prochainement.
J'ai remplacé :

• Forfait 2H B&Y 20 MO + option 100 mo : Facturé 5.49 €, en juillet 6.99 €
  • Par le forfait RED 10 € : Appel illimité, sms/mms illimité et 30Go d'internet
    Pour seulement 10 € par mois. Sans engagement.

• Une BBox Internet, tel, tv : facturé 27.99 €
    • Par la Box RED avec Internet et appel illimité vers les fixe + SFR presse
      Je n'est prit l'option TV car les chaine de la tnt me suffise largement.
      Pour seulement 10 € par mois. sans engagement

Juste avec ses deux ligne je fais pas mal d'économie :
      Avant :
      Box + 1 forfait mobile = 27.99 +5.49 € = 33.48 €
      Figaro = 18 €
      Après :
      Box + Forfait illimité 30go : 20 €
      Figaro : 0 € compris dans sfr presse
      Économie total : 31.48 € par mois soit 377.76 €
      Ce qui fait une belle somme.

Bouygues télecom est en train de se calquer sur free !!!

Ils jouent à celui des 2 opérateurs qui sera le plus arnaqueur !!!

J' ai 5 lignes chez Bouygues télécom ( je viens de demander l' ouverture de 3 lignes " be and you", en plus, avec " portabilité de numéro " ) + la box !!! Ils veulent , me faire payer la box , 3 € de plus/mois !!! J' ai trouvé comment parer à cette augmentation de façon tout à fait légale !!! Mais je suis obligée d' attendre que cette augmentation de 3 € apparaisse sur ma facture !!! avant de pouvoir intervenir !!!

SACHEZ, que lorsqu' un opérateur vous augmente votre forfait ou abonnement , c' est une CLAUSE DE RESILIATION IMMEDIATE SANS AUCUN FRAIS ( et, ce, même , si vous êtes , ENCORE en période d' ENGAGEMENT ) !!! C' est LA LOI !!!

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................