Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que dès juillet, les remises multi-lignes allaient disparaître. est-ce vrai ?

Mon forfait est un forfait sensation 2 heures et 1GO par mois à 12.90€ avec la remise comprise. il est prévu que mon forfait suite à ce changement soit de nouveau au prix fort avec en plus un supplément de 2.00€. Etant étudiante je ne peux payer plus. Suis-je obliger de subir ce changement qui ne m'est absolument pas favorable ?

De plus, Bouygues me propose de pouvoir bénéficier de la 4G (que j'ai déjà) avec aussi en supplément des appels depuis l'étranger et les DOM-TOM. En sachant que je vis en France, travaille en France, cette avantage proposé ne me servira strictement à rien.

Que puis-je donc faire ?

Merci de votre réponse.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (72)

Oui (21)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FATIHA M.
FATIHA M.

FATIHA M.

Niveau
1
103 / 750
d'apres mes sources la suppression de l'option 10 h vers l'algerie du forfait bouygues va faire tres mal 4 millions d'abonnés algeriens auquel s'ajoute les clients mecontents a cause de cette opêration marketing destructrice pour l'operateur et va creer une onde de choc et favoriser l'acteur free car sfr et BT se fouttent alegrement de leur client , je plaint l'auteur de cette idée actuellement ca doit bouillir chez BT

GENEVIEVE B.
GENEVIEVE B.

GENEVIEVE B.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi, j'ai pris les portables de mes 2 enfants encore à la maison chez Bouygues pour l'avantage multiligne, du coup 6€ d'augmentation. Sachant que mes enfants ont chacun un forfait à 10€, ça fait 20% d'augmentation d'un coup, et je devrais accepter sans broncher??????????
Je suis fidèle à Bouygues depuis très longtemps, mais là, je vais aller prospecter chez la concurrence...

BEGO
BEGONA S.

BEGO

Niveau
0
53 / 100
Je aussi très mécontente avec ce changement. Il m'ont passé de 50 à 75 gb sachant qu'il est presque impossible que je dépasse 20 mais j’étais attaché aux services annexes et au prix ! L’augmentation me fais me poser des questions sur un changement d’opérateur serieusement...

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Les changements de conditions tarifaires sont, comme vous le dites, appliqués par tous.
revenez vers nous quand votre immeuble sera fibré 100%, peut être pourrons nous vous proposer une nouvelle offre.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AKLI I.
AKLI I.

AKLI I.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour
Comme le Client est Roi, j'invite les membres de la communauté algérienne à partager de nouvelles offres concurrentes pour quitter Bouygues. Nos ( moi, famille et amis) lettres de résiliation partent avant le weekend .
D'ailleurs il y a une nouvelle offre pour Sosh concernant l'Algérie:
http://actu.sosh.fr/option-appels-vers-algerie/

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
56 / 100
Elle est bonne celle-là: en juillet, ma facture va augmenter de 6 euros...4 euros avec la fin de la remise multi lignes et 2 euros avec le forfait sensation 50g qui passe de 39.9 à 41.9 euros....Pour cette augmentation unilatérale, je vous annonce que je vais résilier le forfait B Y OU de mon épouse...bravo bouygues..(Des clients fidèles depuis plus de 20 ans...)Nb: les nouveautés de mon forfait ne m'intéressent pas...déjà que vous avez fait disparaître spotify des bonus..

LUDOVIC R.
LUDOVIC R.

LUDOVIC R.

Niveau
0
12 / 100
Malheureusement il faut ce rendre a l'évidence. Ce n'est pas une ARNAQUE mais bien une RÉALITÉ !

Disposant de 3 lignes, je me suis entretenu par téléphone avec le Siège Social qui d'ailleurs n'ont pas voulu me passer M. ALAIN ANGERAME (DIRECTEUR RELATION CLIENT) l'auteur du mail, car ce dernier ne reçoit AUCUN APPEL DE L’EXTÉRIEUR. (Ni mail bien sur) Par contre nous (les consommateurs nous avons le droit de recevoir ses mails). SCANDALEUX !!! (On vois les gens qui assume leurs responsabilités et décisions).

Plutôt que perdre du temps, je vous invite a toutes et à tous de prendre une décision aussi radical que la fait M. ANGERAME, en demandant votre RIO au service client BOUYGUES et vous trouverez chez SFR entre autre le forfait RED à 15€/mois avec les mêmes avantages (juste 5GO de moins) sinon le RED à 20€/mois avec 100 Go
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP...

BOUYGUES est très en retard sur le prix du BY AND YOU.

Bon courage a toutes et à tous,

PS : Pour les gens engagé, a partir du moment ou l'on vous contraint à un avenant ou modification de contrat sans votre accord vous pouvez résilier en refusant.

Exemple avec GDF, qui c'est fait condamner du faite qu'il soit passé de GDF à GDF SUEZ à ENGIE a ce jour sans contrat en bon et du forme (démarchage a domicile)...

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Je viens de vous laisser un message vocal. Pensez à le consulter.

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE B.
EMILIE B.

EMILIE B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

En effet Bouygues télécom à décidé de supprimer la remise multilingue pour "enrichir" les forfaits actuel mais qui seront loin d'être utile pour nombreux d'entre nous...
Personnellement, je suis très mécontente et je vois ça comme une augmentation de mon forfait pour avoir des options qui me sont complètement égale et dont je n'aurai aucune utilité.
Je ne comprends pas pourquoi on ne nous a pas demandé le choix entre la remise multiligne et les options supplémentaires...
Il n'y a rien à faire à part accepter ou résilier...

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

Niveau
0
23 / 100
idem pour moi 5 euros d augmentation je vais aussi voir la concurrence.

MAGALI M.
MAGALI M.

MAGALI M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis d'accord, c'est vraiment incroyable comme type de communication.
4€ d'augmentation mensuelle pour moi sachant que j'ai souscrit il y a seulement un mois pour 24 mois : on est donc sur plus de 90e de supplément alors que je n'ai aucun besoin de ces fantastiques offres / options nouvelles ! Surtout que j'avais compare les offres aussi intéressantes des concurrents !

Bref, grosse surprise, en appelant le 614, on me dit que je ne peux pas résilier sans pénalité car le tarif n'est pas modifié en soit sur mon contrat, c'est simplement une "offre" que me faisait BT qui m'est retirée ! Et ce malgré la note présent dans le mail qui précise que la résiliation sans pénalité sera possible...

Qu'en est il ??

Je ne comprends plus rien ! Un ÉNORME 0 pointé à Bouygues sur sa communication et son harmonisation !!

Magali

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
moi le meme mail donc ils ont tout gagne je me sauve de bouygues et je crois que je ne vais pas etre la seule! mon forfait me convenait bien comme ça..sur ce bonne continuation

KARINE A.
KARINE A.

KARINE A.

Niveau
0
13 / 100
Reçu également un mail de fin de remise multi-lignes. j'ai déjà transféré la ligne de mon fils chez SFR Red puisque Bouygues n'était pas capable de me proposer quelque chose d'intéressant pour sa situation et m'a traité de haut dans la boutique. pas le même discours quand ils vous appellent pour faire des offres... J'ai déjà eu 75 go au lieu de 20 qui me suffisaient largement. Et maintenant, on me dit que mes factures vont augmenter avec l'abandon de la remise multi_lignes sans que j'ai demandé quoique ce soit pour des avantages dont on se fout complètement ??? Avec mon mari et mes autres enfants, cela fait 4 lignes et 1 b-box et aucun avantage ? Je pense que je vais également aller voir ailleurs parce que la notion de pigeon a ses limites...

BEGO
BEGONA S.

BEGO

Niveau
0
53 / 100
Bonjour à tous,
Je voulais remercier à tous ceux qui nous informent sur les démarches à suivre pour résilier à l'aide du refus de changement de CGV. Merci car pour ceux comme moi "coincés" par notre engagement vos conseils sont précieux. A partir donc de juillet nous avons donc 4 mois pour résilier (avec l'aide d'une petite lettre explicative) et trouver plus adapté à nos usages ailleurs. Merci !

MARIA E.
MARIA E.

MARIA E.

Niveau
0
12 / 100
Une abbération!!!!!! Vous mériteriez d'être poursuivi! Les contrats n'ont aucune valeur pour vous? Signez les à ma place, tant que vous y êtes, de toute façon vous avez aussi mes coordonnées bancaires.
Et surtout ne prévenez personne!!! Vous allez perdre beaucoup de clients, sans compter la publicité que chacun de nous se délectera de faire pour vous. Et bien sûr comptez sur nous, celle là elle sera gratuite. Je suis vraiment dégoutée par cette façon de faire.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour à tous,
Idem pour moi, augmentation BRUTALE de 2€ De mon forfait ( est ce bien légal?) ,suppression des appels, SMS , internet avec la Suisse (pourquoi ???),
J apprend également par le forum suppression des remises multilignes!!

BOUYGUES se moque de ses clients (fidèles !).
Déjà en début d'année ils n'ont pu donner satisfaction à mon fils Pour augmenter un forfait de 2G initial. Il a trouvé chez RED BY SFR des forfaits 50 voire 100G a 19€/mois selon les offres du moment !!
Si BOUYGUES ne réagit pas rapidement, je passe également mon forfait et celui de ma femme à la concurrence bien plus attractive ...
Merci à ceux qui peuvent nous communiquer les bon tuyaux du moment.
Bons changements à tous ! C'est l'occasion de tester les autres opérateurs !
A faire circuler sur les réseaux #bouyguesarnaque

Bonsoir.

Si j'ai bien compris, le prix du forfait baissera du montant de la remise multi-lignes.

Je n'ai pas reçu le-mail que certains ont reçu.

Pour la suppression de la Suisse, il semblerait qu'il y ait eu des abus et donc ce pays n'est plus inclus.

Je me demande si Andorre est inclus car je n'ai pas vu l'information.

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir , il est scandaleux de modifie l'offre multi ligne que de nombreux clients ont souscrit car cela leur donnait un avantage tarifaire. Pour ma part la souscription d'une box chez Bouygues a été motivé par cette remise.
De plus nous faire croire que Bouygues avantage ses clients en leur offrant le roaming à l'étranger est d'autant plus incroyable ! En effet , l'Europe oblige à partir du 15 juin de ne plus pratique de surcoût . C'est donc une obligation que les opérateurs ont et non un "geste" ! Mais ce qui est intéressant c'est que ce soit disant progrès qui ne coûte rien entraîné tout de même la suppression de l'offre multi lignes et donc une augmentation du forfait sur toute la durée de l'engagement de 4 euros... je suis outré par cette pratique et je vais envisager de changer d'opérateur da s les 4 prochains mois àmoins qu'une communication contraire soit faite de votre part !
Merci de votre considération,

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je partage le même désespoir que vous. Je suis client Bouygues Telecom depuis Aout 2003, jamais de problème, mais là c'est vraiment pas un bon moment pour la clientèle. Lors de renouvellement de téléphone (ce que je fais rarement), car je me fous d'être à la pointe de la technologie, j'ai bien remarqué que le but de Bouygues depuis quelques temps est de faire de plus belles offres aux nouveaux souscripteurs qu'aux fidèles abonnés. Mais je suis gentil alors je reste.

Il y a quelques mois, j'étais tranquille sur mon forfait 3Go, qui est automatiquement passé en 20Go alors que je n'en ai absolument pas besoin. J'aurais préféré laisser ce fair-use à quelqu'un qui en a réellement besoin. Mais le prix n'a pas changé alors je ne suis pas allé plus loin.
Maintenant, on me retire mes avantages multi-lignes, on m'offre du roaming (qui est obligatoire dès le 15 juin, et dont je disposais déjà), et on augmente mon forfait de 2€.
Concernant le support de magazine numérique, ça ne m'intéresse absolument pas. Et malgré les superbes chiffres indiquant que "56% des français" soit 37 millions (3 millions de moins qu'annoncé) en sont friand, c'est aussi masquer que 44% s'en fout. D'ailleurs dans ce calcul, on compte la population globale, incluant les nouveaux-nés ... pas QUE les utilisateurs de mobiles.

Enfin bref, dégouté de cette nouveauté.
Un service est plaisant lorsqu'il n'est pas imposé aux dépends du porte-feuille du consommateur qui devra la fermer et payer.

C'est tout à fait injuste cette augmentation, et pour une entreprise qui était à la recherche de gros chiffres en termes de nombres d'abonnés grâce à de belles offres pour les nouveaux arrivants, faites gaffe aux clients de la première heure qui vont partir en masse.

Pour ma part, j'attends le changement des CGV pour résilier gratuitement, car avec la Box de ma femme, pour de nouveaux services qui nous sont inutiles et que nous n'utiliserons absolument pas, nous payons 12€ de plus par mois ... Vous êtes désormais plus chers qu'Orange, bravo, c'était un sacré objectif, mais vous l'avez atteint !

En espérant lire d'ici-là un rectificatif de cette annonce ...

FLORENCE T.
FLORENCE T.

FLORENCE T.

Niveau
0
22 / 100
Comme vous je viens de découvrir que la remise multi lignes allait disparaître je trouve cela dommage et une fois de plus nous sommes mis devant le fait accomplit...Et On peut nous proposer plus de services mais si on paye plus cher on les paye!!! Et si certains veulent plus de services , presse, proposer des tarifs spécifiques incluant ces options...moi je m en fout d avoir la presse, Je veux juste garder mon tarif.
Une cliente en colère.

MICHELE V.
MICHELE V.

MICHELE V.

Niveau
0
34 / 100
Idem pour moi et avec en plus une augmentation de 2€ par mois pour des services dont je n'aurai pas l'utilité.....

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis comme vous très surprise par cette annonce de changement de tarif qui n'était pas prévu dans l'offre initiale ! Récompenser les clients fidèles me semble une bonne solution mais à croire que Bouygues préfère se séparer de ses bons "anciens" clients...dommage ! Proposer des services supplémentaires non souhaités comme la presse ou autre augmentation internet 20 go que je n'utiliserai pas ! Quant à l'harmonisation des connexions internet en Europe...c'est une obligation de l'accorder et non une offre supplémentaire..! En espérant qu'une proposition de Bouygues sera faite avant que tous les anciens clients résilient ?? Les autres forfaits Bouygues proposés ne me conviennent pas....
Cordialement

Bonjour.

J'avais compris que pour les anciens clients, il y aurait le choix de conserver son ancien forfait ou de choisir un nouveau forfait.

Attendons fin mai pour y voir plus clair.

Je n'ai pas eu d'e-mail concernant une augmentation éventuelle du prix de mon forfait.

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
12 / 100
encore une fois on nous prend pour des trompettes....merci bouygues de révéler votre vrai personnalité vous vous sabordez complétement 3 forfaits et une box je vais aller voir ailleurs bye BT

SIMONE C.
SIMONE C.

SIMONE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, tout comme vous et tant d'autres, on me propose des services dont je n'ai pas besoin et pour m'annoncer la fin des remises multilignes qui était un des éléments essentiels de mon choix par rapport à d'autres forfaits. Et bien, on fera comme il se faut, un désengagement vers mieux disant. Oh revoir Bouygues Télécom. Vraiment du n'importe quoi, un peu à la manière SFR. Vous êtes sur la bonne voie.

SEBASTIEN T.
SEBASTIEN T.

SEBASTIEN T.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour.
Je pense que Bouygues fait une énorme erreur. Ajouter des services inutiles pour justifier des hausses n'a aucun sens. J'étais chez Bouygues pour la remise multiples lignes mais maintenant je n'ai plus aucun avantage à rester...

LINEE M.
LINEE M.

LINEE M.

Niveau
0
26 / 100
J'ai un seul téléphone, une seule ligne, et pourquoi donc j'aurai une augmentation de 2 € pour suppression du multi ligne?

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
1
103 / 750
Parmi mes abonnement mobile Bouygues, j'ai un forfait plus onereux qui comportait l'utilisation d'internet en Europe. On m'annonce la suppression des avantages multilignes alors que la logique voudrait que l'abonnement "europe" baisse de prix... C'est marrant, mais pour cet abonnement là, je n'ai reçu aucun mail...
Ce qui est fou, c'est qu'en dehors des messages passe partout de Bouygues pour nous dire "ouais, mais vous perdez peut etre l'avantage du multiligne mais vous gagnez de super avantage" (dont on a en général pas grand chose à faire, sinon on aurait pris un abo avec ces options), Bouygues donne le sentiment de ne rien avoir à faire des messages qui s'empilent ici... Ce qui attise encore un peu plus la colère.

MARC M.
MARC M.

MARC M.

Niveau
0
11 / 100
je viens de recevoir cette info je m’apprête donc a changer d opérateur.Comme on ne peut pas s'entretenir avec eux il n'y a pas d'autres solutions