Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que dès juillet, les remises multi-lignes allaient disparaître. est-ce vrai ?

Mon forfait est un forfait sensation 2 heures et 1GO par mois à 12.90€ avec la remise comprise. il est prévu que mon forfait suite à ce changement soit de nouveau au prix fort avec en plus un supplément de 2.00€. Etant étudiante je ne peux payer plus. Suis-je obliger de subir ce changement qui ne m'est absolument pas favorable ?

De plus, Bouygues me propose de pouvoir bénéficier de la 4G (que j'ai déjà) avec aussi en supplément des appels depuis l'étranger et les DOM-TOM. En sachant que je vis en France, travaille en France, cette avantage proposé ne me servira strictement à rien.

Que puis-je donc faire ?

Merci de votre réponse.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (72)

Oui (21)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir, j'ai reçu le même mail que toi.
regarde bien il y est inscrit en tout petit que les CGV change et que tu peux faire valoir tes droits a la résiliation sans frais suivant L 224-33 dans un délais de 4 mois après le changement.
donc pas avant juillet.
par contre je trouve la démarche un peu limite pas de communication.
si tu as plus d'information informe nous

LEATITA G.
LEATITA G.

LEATITA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

J'ai également reçu ce mail.
Et je serais également intéressée par les réponses que tu recevras car je trouve ça vraiment moyen que du jour au lendemain Bouygues supprime cet avantages multiligne...

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
J'ai contacté le service commercial au 614 qui me confirme la fin des réductions multi lignes c'est un stratégie commerciale
Donc faire payer plus pour le même service.
La résiliation sans frais est applicable même encore engagé
Par contre pour effectuer cette résiliation il faut faire un courrier explicatif sur les CGV qui change d'où la motivation de résiliation
Il ne faut pas faire un transfert chez un autre opérateur sinon les frais de résiliation seront facturés
À savoir avant de faire la résiliation demander le numéro RIO avant et après résiliation on a 1 mois pour réactiver la ligne ailleurs sans perdre son numéro

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
0
11 / 100
Ca fait des années que je suis chez Bouygues mais là l'augmentation pour des offres qui ne m'interessent pas et le fait d'enlever l'avantage multiligne, je pense à partir... franchement c'est nul

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
42 / 100
L'argument des frais de Roaming c'est moyen en sachant que c'est interdit à partir du 15 juin
Après les offres de presse c'est pas forcément ce que je recherche
Merci quand même

MELISSA M.
MELISSA M.

MELISSA M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j ai reçu exactement le même e mail que je trouve très très limite. De nous dire que notre forfait évolue mais en contournant surtt le truc comme quoi îl supprime la remise multi ligne c est inadmissible. Moi perso je n ai pas besoin de choses en plus mais la remise multi ligne me convenait comment peut on augmenter sans rien demander à ses clients. J étais fortement attachée à bouygues mais je pense que le commentaire du dessous comme quoi on peut partir sans rien payer de compensation et une bonne solution.
Bonne journée à vous

NELLY C.
NELLY C.

NELLY C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Manu,

Merci de répondre à cette question qui va intéressé plus d'une personne.

Comme l'a indiqué Benoit C. il ne faut pas confondre un avantage proposé par Bouygues et la fin des frais de "Roaming" prévu pour le 15 juin 2017. Ce qui n'est pas dit c'est que l'utilisation de notre forfait en Europe ne pourra pas être utiliser comme en France. Il y a une période de surveillance qui permettra d'appliquer un coût supplémentaire (confère http://www.capital.fr/votre-argent/mobile-les-appels-bien...).
De ce fait les conditions changent (vous savez les petites lignes que personnes ne lit) et aucun d'entre nous n'as signer.

Comme cela a été dit on a pas forcément besoin d'avoir accès aux journaux ou à la 4G en illimité le weekend (la plupart des personne sont chez eux connecté en wifi). Sa m’intéresserait de savoir le pourcentage de gens qui utiliserais ce service. Accès pendant un an et après une fois que l'on se désabonne vous remettez l'offre multi-ligne ou une réduction ? J'ai un doute donc forcément c'est une augmentation.

Ou est le temps ou Bouygues proposé Spotify en Prenium, offre box+mobile et maintenant la remise multi-ligne.
Sans compter un réseau 4G discutable et un réseau téléphonie en baisse de qualité.

La question de voir ailleurs se pose réellement.

Bonjour Nelly,

Merci pour votre lecture attentive ! Je partage vos témoignages avec nos Experts Marketing.

Quelques précisions :
-> Votre forfait pourra bien être utilisé en Europe comme en France. Comme le précise l'article que vous citez, les opérateurs pourront simplement se prémunir d'une utilisation abusive de votre forfait à l'étranger. Comme par exemple une consommation durablement supérieure en roaming par rapport à votre consommation sur le territoire national.

-> Pour le Bouquet Presse, je peux vous partager un chiffre : 56% des français (soit environ 40 millions !) lisent la presse en version numérique, dont 23% sur mobile. Il y a donc une attente certaine et un enthousiasme réel pour cette nouvelle approche. Nous n'avons malheureusement pas encore de visibilité pour la suite mais nous vous tiendrons naturellement au courant des évolutions.

-> Le réseau 4G de Bouygues Telecom couvre aujourd'hui plus de 88% des français. Il continue de croître et de se développer pour vous proposer une expérience optimale. N'hésitez pas à m'en dire davantage (symptôme + localisation) pour creuser avec nos Experts réseau en cas de souci local.

Encore merci pour votre confiance et votre fidélité.

Bonne journée,

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
85 / 100
Même tarif même punition. L'art et la manière de prendre les clients pour des cons. 4 lignes chez Bouygues depuis des années et vlan 8 € d'augmentation (4X2€).
Il ne s'agit finalement que de faire payer le réseau 4G à la communauté des petits clients qui n'ont absolument pas besoin des sois disant améliorations de service.
Au revoir Bouygues, direction Orange avec 20% de réduction sur mes 4 lignes.

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
42 / 100
Alors vivement le 29 mai que l'on découvre les nouveaux forfaits

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
14 / 100
bonjour même mail pour moi 4lignesx 2 euros =8 € d'augmentation /mois on m'aurait proposer de pouvoir téléphoner depuis la lune ça m'aurait autant interressé, filouterie pour augmenter les forfaits, je vais voir pour changer d'opérateur

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
J'ai moi-même reçu ce courriel.
Drole de façon de traiter ses clients avec la fin des frais d'itinérance en Europe.
J'ai déjà un forfait avec appels SMS et data à 3Go en Europe sur 35j. Bouygues me propose de passer à 5Go en Europe sur 365j.
À la clé, 14 % d'augmentation pour des services qui me sont inutiles.
Donc au revoir Bouygues. Je n'ai plus qu'à voir comment résilier sans frais et sans perdre mon numéro.

FATIHA M.
FATIHA M.

FATIHA M.

Niveau
1
103 / 750
idem recus le meme mail et vraiment decus nous sommes 6 de ma famille a etre chez bouygues ce qui me fait mal c'est les 10 heures inclus dans mon forfait qui me permettait de souvent parler a ma maman malade en algerie desomais il me faut trouver une autre solution car passer de 5go internet a 50 ne m'interesse pas du tous vue que je m'en sert jamais ni des communication en europe, auquel s'ajoute 2.50€ de la multiligne ca en fait trop nous sommes beauoups a penser aller voir ailleur pour moin cher , degouté de bouygues et des ses attrapes nigaux commercials qu'on nous supprime au gres du marché , bah nous allons faire pareille

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
1
103 / 750
Oui, messages reçu également et ça me fout en rogne ! J'ai 4 lignes chez Bouygues et une box... Même si l'augmentation est minime, ça me met vraiment en colère. J'ai l'impression de déjà dépenser beaucoup trop... je sens que je vais envoyer tout ça bouler. Et pourtant je suis quelqu'un de fidèle à Bouygues, mais là pour le principe je trouve ça plus que limite !

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
j'ai reçu le même mail. Cela fait plus de 20 ans que je suis client, j'ai 4 lignes et je trouve ca honteux !!!

on nous fait miroiter une "offre" dont on se moque (europe ou 5 Go) pour faire passer une augmentation de 10% du prix du forfait !!!!

C'est une vraie arnaque de la part de bouygues!
Il n'y a rien a faire si ce n'est aller voir ailleurs
Cordialement

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
Comme vous j'ai reçu ce mail.
Comme vous je suis très choquée par cette façon de faire d'autant plus que ces pseudos avantages ne m'intéressent absolument pas J'espère effectivement que certains nouveaux forfaits promis fin mai seront significativement moins chers si on n'a besoin d'aucun des services.
Bonne soirée

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
1
135 / 750
Quelle mauvaise communication de la part de Bouygues quand je vois le nombre de mécontents sur les forums !
Bouygues a réagit le dernier à la fin des frais d'itinéraire pour annoncer à ses clients des augmentations de tarif.
Ce qui devait être une option gratuite voulu par Bruxelles se retrouve finalement payante ! En pretextant des services en plus pour faire passer la pillule.
Les pigeons chers à un certain XN seraient de retour ?

MARTIAL F.
MARTIAL F.

MARTIAL F.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
client chez Bouygues depuis 15 ans, mais plus pour longtemps.
5 abonnements portable + bbox, 10€ d"augmentation par mois du jour au lendemain!!!
Inadmissible.
En effet la concurrence est prête à nous accueillir!!

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
85 / 100
Voici comment bien résilier: (vu sur le site de FREE)

Comment conserver votre numéro de mobile ?

Rien de plus simple !

Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).

Un numéro RIO(pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

IMPORTANT : à noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié. Ne résiliez donc en aucun cas vous-même votre forfait mobile directement auprès de votre opérateur, sous peine de perdre votre numéro.

Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date et le créneau horaire où votre numéro de téléphone mobile sera « porté » sur votre nouveau forfait Free.

Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.

Si vous recevez votre SIM et l'activez avant cette date, vous pourrez émettre des appels mais pas en recevoir jusqu'à la date de portabilité.

En effet, les appels émis depuis votre mobile avant la date de portabilité avec votre nouvelle SIM afficheront votre numéro « porté » MAIS les personnes cherchant à vous joindre sur ce numéro aboutiront sur la SIM de votre ancien opérateur jusqu'à la date et heure de portabilité.

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
1
135 / 750
Attention, pas si simple pour les personnes encore engagées. Elles peuvent résilier sans frais en refusant l'augmentation de tarif. Mais il faut bien préciser cette raison auprès de Bouygues pour ne pas avoir à payer de pénalités.

DOMINIQUE D.
DOMINIQUE D.

DOMINIQUE D.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
J'ai également reçu ce mail. Titulaire de 4 lignes et de 2 box, je trouve que cela va à l'encontre des valeurs relations clients prônées sur le site de Bouygues. Quelle belle récompense pour les fidèles clients, quelle belle satisfaction. L'excuse de produits nouveaux pour supprimer cette remise est un peu trop facile. J'ose espérer que nous serons nombreux à changer d'opérateur, et le directeur pourra dire merci à celui qui a conduit cette belle opération marketing.

MARC M.
MARC M.

MARC M.

Niveau
1
107 / 750
Je vois que comme d'habitude Bouygues (comme SFR et les autres !) modifie les conditions d'abonnement de façon unilatérale ! Pour ma part, mon immeuble va être très bientôt (d'ici 2 mois) connecté 100 % fibre : donc, bye bye Bouygues, je vais passer chez le concurrent à la box designer par Stark si vous voyez ce que je veux dire... y compris bien sûr pour mon mobile !!!

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
42 / 100
Bon après on est mécontent du changement tarifaire mais à partir de la fin du mois il y a de nouveaux forfaits.
Espérant que l'on puisse y avoir accès en toute simplicité.
et une grosse pensée au abonnés SFR qui qui eux contrairement à nous voient leurs tarifs augmenter sans un mail d'explication

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
85 / 100
Effectivement pour la résiliation sans frais, il faut ne plus être engagé. Par contre, si on est engagé, il convient d'invoquer L224-33 du code de la consommation qui permet de résilier un contrat pour changement unilatéral des conditions contractuelles. Ce qui est le cas en l'espèce. D'ailleurs, cela est précisé sur le mail que nous avons reçu.

Bonjour,

J'ai reçu également ce mail que je trouve inadmissible car les avantages supplémentaires accordés ne m'intéresse pas étant donner que je ne bouge pas de France.

De plus, je vais gagné quoi en fidélité ayant 4 lignes chez vous? Vous ne donnez pas l'envie d'être fidèle.

Je vais réfléchir et regarder de meilleurs avantages ailleurs.

Cordialement

YANNICK L.
YANNICK L.

YANNICK L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

je vois que nous sommes nombreux à trouver cette suppression des remises multilignes insupportable.
Il serait bon que dans sa réponse Bouygues telecom soit clair:
Devant cette augmentation pouvons nous résilier notre abonnement?

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
85 / 100
En ce qui concerne la résiliation, le 2nd alinéa de l'article L224-33 est intéressant. En effet, les contrats avec engagement ont une durée déterminée et ne comportent pas de clause indiquant que la remise multi ligne peut être supprimée. Du coup, nous pouvons exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle soit le terme de l'engagement.

Je pense qu'une association de consommateurs bien connue va être intéressée par cette pratique de BT.

Article L224-33

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Sérieusement, bouygues es ce que vous cherchez à tuer votre commerce ou quoi ? Mais vous lisez les commentaires de vos clients ??? Je prend une bbox miami et vous me faites une remise de 2 euros sur mon forfait téléphone et trois mois après vous les reprenez ! Déjà la bbox plante sans arrêts (faut voir le nombre de gens mécontents...) Bref je finis les dix mois qui me restent avec vous et bonjour free. A force de nous prendre pour des vaches à lait, vous allez tout gagner...

PHILIPPE F.
PHILIPPE F.

PHILIPPE F.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour à tous
Ils se sont foulés pour les réponses , du copier collé , fait par un automate , nous voyons comment nous sommes considérés avec ce groupe de BTP qui en veut toujours plus . Allons nous nous rebeller pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Ce serait bien de tous partir , mais que sommes nous en pourcentage par rapport à leurs profits , peanuts .
Alors rébellion, ou acceptation ?