Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

J'aimerais savoir, si il est possible d'augmenter le débit jusqu'à la possibilité de la ligne ?

Bonjour !

J'ai du malheureusement éteindre deux ou trois fois le modem durant la période de surveillance du DLM. J'ai vu plusieurs fois dans l'interface du modem me proposer +10 mega, mais ça a baissé par la suite... Actuellement, je tourne à 8.3 Mega (la box annonce 9.7 même si ce n'est pas le cas). Le débit maximum de la ligne avant instabilité est sensé tourné autour de 9.8 Mega d'après Orange. Je souhaiterais savoir si il est possible de relancer la période d'observation de la ligne pour normalement me permettre d'avoir un meilleur débit ? (1.2 mo/s c'est toujours mieux que 900 ko/s !).

A noté, je n'ai pas d'interférence logiquement au niveau des prises, le logement étant neuf il est aux normes aussi au niveau des filtres DSL. J'ai câblé en RJ45 CAT6 court pour sécurisé au maximum...

Merci d'avance pour la réponse !

Le numéro de série de la box : 122235352102920

Les stats actuelles :

Débit descendant 9.70 Mbps Débit montant 909.00 kbps
Durée de synchronisation 3 jours 15 heures 45 minutes Nombre de synchronisation 3 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 24.3 dB Atténuation de ligne (descendant) 37.8 dB Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
FEC (descendant) 2 852 207 FEC (montant) 1 281 CRC (descendant) 18 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Une réponse d'un technicien qui peut regarder la ligne ? Merci

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Suite à votre appel au service technique ce jour, le problème est résolu. Me le confirmez-vous?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Oui et non. Visiblement d'après les dires de la technicienne / opératrice que j'ai eu, la différence de débit n'est pas dû à l'optimisation de la ligne qui serait optimale, mais bien à des interférences (surcharge sur la ligne, téléphone, ect).

Elle n'a malheureusement pas su contre répondre au fait que je n'ai plus le débit que j'avais il y a une semaine où j'ai réussi à monter à 9 mbps (10.4 annoncé sur l'interface bbox), et que cela n'est dû qu'à des perturbations. Sachant que mon débit ne varie pas et est stable depuis une grosse semaine (fin d'optimisation ?), à part si la ligne est perturbée H24 depuis une semaine, je ne vois pas pourquoi j'aurais perdu 1 mega, si ce n'est le robot qui surveille la ligne. Dans le pire des cas, j'ai remarqué qu'il bougeait de 0.1/0.2 mega en fonction de la journée/moment de la journée, mais pas plus d'1 mega. J'ai demandé la possibilité de relancer l'optimisation sur la ligne (période durant laquelle j'ai eu plus de débit, mais où j'ai bien expliqué que j'ai du débranché à plusieurs reprises le modem car je devais bouger l'installation). La personne n'a pas donné suite à cette demande.

En bref, je suis assez déçu, j'ai surtout eu l'impression que ça dépassé les compétences de la personne et qu'elle a voulu expédié le problème, ce que je pourrais comprendre. J'imagine que la seule solution est d'attendre le raccordement en fibre d'Orange qui prend son temps dans notre quartier...

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens d'essayer de vous joindre ce jour sans succès.
Quand seriez-vous disponible svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Je suis actuellement au travail, je n'ai pas pu répondre. Je vous propose de me rappeler vendredi (ou jeudi si ce n'est pas férié chez vous) à l'heure de votre choix, je m'adapterais.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Ma collègue Émilie sera normalement de retour d'ici demain.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................