Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Disque serveur NAS non vu sur le reseau avec bbox sensation

Bonjour,
Je viens de passer sur ds Box Bouygues BBOX sensation. Mon serveur NAS Western Digital MyBook n'est pas visible sur le réseau. Ca marchait bien avec mon ancien FAI
Cordialement

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points
Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre retour,

Le myBook est visible sur l'interface de la bbox (http://192.168.1.254 )

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons regarder ça ensemble.

Est ce que votre serveur est relié en wifi ou Câble Ethernet ?

Je vous invite à vous Connecter au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).

Merci de me dire si sur l'interface de votre BBOX votre serveur est visible.

Bonne Journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Bonjour,
le serveur est relié par cable
Cdlt

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre retour,

Le myBook est visible sur l'interface de la bbox (http://192.168.1.254 )

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Bonjour,
Oui mais il n'est pas visible sur mon reseau local et je n'arrive pas à faire un ping dessus.
Il avait une adresse fixe en192.168.0.xx puis initialement il avait une ip 0.0.0.0 et je lui ai attribué une adresse statique 192.168.1.101
Cdlt

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

C'est étrange... De mon côté je vois bien votre myBook connecté sur le lan de la Bbox.

Je vous invite à faire les manipulations suivantes s'il vous plait :

  • merci d'attribuer une adresse ip via le DHCP et non en statique.
  • faites un test Ping

Une fois fait, merci de me communiquer les résultats obtenus

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Maintenant l'adresse ip est 0.0.0.0

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Et je viens d'avoir un "lag" le debit a fortement chuté sans TV allumé...

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Est-ce que le problème de lag est toujours présent ? Si le débit est toujours faible, pouvez-vous me communiquer le résultat d'un test de débit depuis speedtest svp ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Bonjour,
Le problème de lag est toujours présent, il y a 2 ou 3 pics de baisse dans la journée : on passe de 29-30Mo à 4-7Mo. pendant le lag, si on est sur youtube, tout se fige, ou le serpentin sur netflix sans possibilité de reprise...
Cdlt

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous constatez ces baisses en wifi, câble ou CPL ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

La TV (pour netflix) via un cable ethernet branché derrière la box, et les PC sont connectés sur un switch lui meme branché par CPL sur le BOX.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Il va falloir que l'on fasse un test neutre au moment des lenteurs :

  • connecter un PC (et un seul) en Ethernet directement, de désactiver la fonction wifi de votre box et faire un test de débit sur le site speedtest.net.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Bonjour,

Pour le LAG avec le box, en connexion directe et WIFI éteint, mème l'accès à l 'interface d'admin est bloqué.

Un autre problème, la Box s’éteint toute seule avec un message "TEMP BBOX"

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons procéder à l'échange de votre équipement.

Je vous envoie par sms un numéro de bon d'échange, vous pouvez vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom avec ce numéro et votre décodeur avec la télécommande et les câbles associés.

Pour la connexion un délai de 24H peut être requis.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Avez-vous reçu les éléments nécessaires à l'échange de votre bbox ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

WILLIAMSON
WILLIAMSON

WILLIAMSON

Niveau
1
145 / 750
points

Bonjour,
Non je n'ai pas reçu de SMS pour l’échange de la BOX
Cdlt

Bonjour voici le numéro pour l'échange de votre Box en club Bouygues Telecom :

A1A71FE8

Nos excuses pour la non réception de ce code.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Tout allait bien avec mon ancien FAI (free) mais avec la bbox mon NAS Mybook live est inopérant.
je le vois sur le tableau de bord mais impossible avec mon mac de rentrer dedans...