Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème constant BBOX MIAMI - TV, INTERNET

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre BBOX Miami il y a quelques mois maintenant et c'est la catastrophe. La TV ne fonctionne pratiquement pas, ou alors fonctionne 5 min puis coupe ou bug.
Pour internet même combat, ça ne fonctionne pas et quand de temps à autres j'arrive à avoir un peu de connexion, il m'est difficile de charger une page web, pour vous dire. Je dois rebooter ma box une dizaine de fois par jour... J'ai essayé d'appeler le service client mais je suis à chaque fois en attente pendant trop longtemps et vu que je dois appeler sur mes heures de travail c'est compliqué. Me voici donc sur ce forum. Si je n'arrive pas à les joindre, je vais résilier et passer chez un autre opérateur.
Je ne recommande pas du tout, offre alléchante par le prix, mais je conseille vivement de mettre un peu plus cher pour avoir du matériel qui fonctionne.

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Bonjour et désolé de la gène occasionné
pouvez vous me donnez plus détails sur votre difficultée .
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Stéphane,

Merci pour votre retour. J'ai souscris à l'offre BBOX Miami en Décembre et ça fonctionnait bien jusqu'à il y a environ 2 mois. Ces dernières semaines, la TV coupe sans arrêt (impossible de regarder un replay ou la TV normal sans que ça bug) et il en va de même pour internet, une page classique (comme facebook ou google par exemple) mets plus de quelques minutes à aboutir, quand elles veulent bien aboutir. J'ai un compte Netflix, alors la c'est la catastrophe impossible de regarder un épisode complet sans rebooter 3 ou 4 fois la box. Vous l'avez compris ce n'est pas normal, je paie un service qui ne fonctionne pas et je passe mon temps à rebooter ma box. Il y a clairement un problème sur ma ligne et je vous avoue que je perd patience, il est très difficile d'avoir un retour concret de la part de Bouygues.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée,
Marion

Bonjour Marion
pouvez vous allumer votre décodeur TV afin que je puisse avoir un visuel complet sur vos Equipements
Merci d avance
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Non je ne suis pas chez moi, je pourrais vous le faire qu'en rentrant du travail, pas avant 19h. Il n'est pas possible de vérifier ma ligne sans que je sois chez moi ?
Merci

Bonjour Marion,

Le dernier redémarrage de la Bbox blanche remonte au 19 mai, 7 mai pour le décodeur noir. Nous ne détectons pas d'anomalie sur la ligne - le débit est conforme, le signal est stable : rencontrez-vous toujours les mêmes anomalies ?

Concernant la navigation internet, les soucis rencontrés se présentent-ils en connexion wifi ou ethernet ? Pouvez-vous procéder à un test de débit IP sur le site speedtest.net et nous en communiquer le résultat ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Parfois la connexion est juste plus lente mais fini presque toujours par couper au bout d'un moment. Si vous ne détectez aucune anomalies c'est d'autant plus inquiétant...le débit est devenu très lent d'un coup. Pour internet je suis toujours en wifi jamais en câble. Je ne pourrais effectuer ce test que ce soir à partir de 19h, je vous communiquerais les informations.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme l'a indiqué Céline précédemment, le débit reçu par votre Bbox blanche est bien conforme à 8,7Mb/s et stable. Cependant, au vu des paramétrages actuellement en place sur votre ligne, celui-ci pourrait s'avérer insuffisant.
Votre ligne ADSL est actuellement paramétrée pour vous fournir la télévision en qualité HD, ce qui nécessite un débit de 8Mb/s. Dans cette situation, une utilisation simultanée de la télévision et d'internet va faire apparaitre de très forts ralentissements dans la navigation internet sur vous appareils, voire des dégradations du son et de l'image sur la télévision.

Une analyse plus poussée de votre ligne révèle également un "bruit" important sur la ligne, ce qui peut entrainer un débit plus faible et/ou une instabilité de ligne ADSL.
Ce bruit peut avoir plusieurs causes, dont parmi les plus courantes :

• branchement de la Bbox blanche sur une multiprise électrique ou sur un onduleur
  • utilisation d'une rallonge téléphonique pour le câble ADSL
  • présence d'appareils électroniques puissants (barre de son, caisson de basse, chaîne Hi-Fi, etc...) à proximité immédiate de votre Bbox banche et/ou du câble ADSL.

Je vous invite donc à vérifier ces éléments, et à placer votre Bbox dans des conditions optimales afin que nous puissions identifier la cause de vos dégradations.

Cordialement,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En l’absence de réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous... à peine un mois que je suis chez bouygues je regrette deja mon abonnement chez Orange (meme si je payais le prix fort, au moins je sais la raison pour laquelle je payais...)
Matériel deja changé par bouygues et le probleme persiste ...
et le pire c'est que maintenant je suis engagée pour un an pour un service non satisfaisant en à peine quelques jours !
Je déconseille à toute personne souhaitant souscrire un abonnement box j'ai bouygues de le faire... enfin sauf si vous aimez les problèmes, que vous avez du temps à perdre avec des boîtes vocale, et une patience hors norme !

Bon courage Marion !