Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit VDSL faible?.

Bonjour, j'habite en plein centre ville de Bordeaux et je possède une offre VDSL (Bbox Miami) de Bouygues depuis un petit moment, hors j'ai toujours eu des débits assez faible : 30mb descendant (je m'attendais à plutôt 45) et 5 mb montant.

Depuis quelques mois mon débit montant est passé de 5mb à 3mb sans savoir pourquoi. J'ai donc changé pour l'offre VDSL Boosté devant m'assurer un débit jusqu'à 95mb descendant et un minimum de 4mb en montant.
Ma nouvelle offre est activé mais je suis toujours à 30mb descendant et 3mb montant ce qui est assez décevant.

Voici les caractéristiques dans le panneau de la Box :
Débit descendant 30.00 Mbps
Débit montant 3.00 Mbps
Durée de synchronisation 8 jours 6 heures 17 minutes Nombre de synchronisation 5
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 15.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
FEC (descendant) 241 135
FEC (montant) 286
CRC (descendant) 229
CRC (montant) 5
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

PS : Faudrait-il que je passe en fibre ? (Sachant que la fibre est dans toute la ville mais pas relié à mon appartement)

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
90 / 100
Réponses

Bonjour Valentin,

Le débit atteignable en VDSL dépend de la longueur de votre ligne.
Vous êtes raccordé à 804 m du DSLAM.
Votre éligibilité est donc de 29.679 Mbps en descendant et 3 Mbps en montant.
Le débit de synchronisation de la Box est par conséquent conforme.

Effectivement, votre immeuble n'est pas raccordé à la Fibre FTTH.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
90 / 100
Feedback après un an : Ma ligne a été réévalué dans les 2 semaines qui suivait ce post sur le forum bouygues et mon débit en montant a donc doublé, passer de 3 à 6 mégas. (contrairement à ce que le conseiller Nora B. a dit en dessous)
Il y a 2 mois mon débit descendant a également prit 5 mégas.

Les débits n'étaient donc pas conforme ;)
Amicalement.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin,

Effectivement Feedback :)

Pouvons nous vous renseigner actuellement sur un point précis ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
90 / 100
Merci pour votre attention Arnaud,

J'ai désormais déménagé à quelques rues de mon ancien logement, je suis toujours sur la même offre VDSL, mon débit descendant est meilleur qu'avant (38 méga) mais le débit montant est très très mauvais (< 1 méga).

Voici les caractéristique de ma nouvelle ligne :
Débit descendant 38.36 Mbps
Débit montant 646.00 kbps
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
FEC (descendant) 0
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

C'est très bizarre que j'ai aussi peu de débit montant (moins qu'en adsl), j'aimerais beaucoup retrouver mes 5-6 méga montant comme dans mon ancien logement puisque la ligne semble meilleure que dans l'ancien logement.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive. Actuellement le débit montant est de 3 méga ce qui est cohérent sur votre ligne.
Rencontrez-vous des problèmes sur l'accès aux services?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
90 / 100
Non non je vous assure que 3 méga ce n'est pas normal puisque je pourrais avoir le double, j'ai déménagé juste à côté de là ou j'habitais avant et bizarrement j'ai + de descendant et - de montant. Autant passer chez Free ducoup ? Apparemment le débit est plus élevé en VDSL en général que chez les autres FAI comme il a été constaté de nombreuses fois sur ce forum.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

La détermination du profil de ligne VDSL est une opération qui s'effectue après vérification de la qualité du signal et sélection automatique du profil de ligne, lequel va fixer les débits montants et descendants sur votre ligne lui permettant d'assurer la plus grande stabilité.

En l'état, le débit reçu par votre Bbox étant bien conforme aux attentes, nous ne pourront pas déclencher d'incident sur ce seul motif. Par ailleurs, il n'existe pas de procédure chez Bouygues Telecom concernant les problèmes de débit montant (seul).

Une optimisation automatique de votre ligne vient d'être relancée à l'instant, et devrait s'achever d'ici 3 à 10 jours, ce qui laissera une chance que le profil sélectionné de la ligne soit plus adapté à vos besoins.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

P.S. L'opération qui a été lancée a d'ores et déjà permis de modifier le profil de votre ligne, le débit descendant maximum restant à 40Mb/s , le débit montant maximum passant de 3Mb/s à 15Mb/s.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................