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Bbox

connection diminué par deux ?

Bonsoir, depuis quelques jours, j'ai pu observer une diminution de ma connexion internet de presque de moitié sur ma Box B&You, pouvez-vous s-il vous plait m'en donner la raison. PS: de mon côté, c'est à dire, de mon installation, tout est normale.
Mr Marneur Frédéric

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Réponses

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Bonjour, toujours sans réponse de votre part sur mon problème de connexion réduite par deux, j'ai effectué quelques teste de mon côté :
Ma Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
Je possède une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), j'ai effectué un essais et le problème persiste toujours.
Ma Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
Ma Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
J'ai également redémarrage électrique ma Bbox.
C'est a mon avis un problème de réseau, soit au niveau du transport (le câble, sous répartiteurs ..........) ou en centrale téléphonique (CAA)
Veuillez s'il vous plait régler rapidement le problème, j'ai vraiment besoin de cette connexion internet..
Mr Marneur Frédéric

Nicolas
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Bonsoir ,

Toutes nos excuses pour le délai de réponse et la gêne occasionnée.

L'étude de votre dossier fait apparaître une Bbox connectée et fonctionnelle avec une consommation du service.

Si vous rencontrez des lenteurs de navigations merci d'effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Bonne soirée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, comme convenu par téléphone avec votre technicien, et après divers essais de prise en main à distance de ma box et re-démarrer, j'ai attendu 48h pour avoir un un rétablissement total de ma ligne, et, après un test, je m’aperçois qu'il n'en est rien, même si j'ai une connexion internet, elle n'est pas revenu a son taux initial de 900 Ko/s, elle est actuellement à 500 Ko/s, je tient à vous signaler que depuis des années ma connexion était à 900 Ko/s, et depuis à peu près dix jour, elle est redescendu à 500Ko/s, apparemment, vous ne pouvez le vérifier que sur une dizaine de jour.
Pouvez vous s'il vous plait faire en sorte à ce quelle redevienne normal c'est à dire à 900 Ko/s.
Frédéric M

Céline
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Bonjour Frédéric,

Votre ligne synchronise actuellement dans les marges attendues en tenant compte de ses capacités techniques (soit 4,7M pour un débit théorique attendu entre 4,2 et 6M).

Comme proposé par Nicolas dans son message précédent, si vous rencontrez des lenteurs de navigation, il faudra nous fournir les tests demandés pour que nous puissions vous aider.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Céline G.
Comme écris sur les précédent messages, les tests demandé par Nicolas ont étaient effectués avec l'aide d'un technicien de chez vous, comme écris dans les précédent messages, mon problème n'est pas dans une rupture de connexion internet mais d'une baisse significative de ma connexion internet, en effet, pendant des années d'abonnement chez vous de d'abonnement chez un autre FAI, (Opérateur précédent), j'avais un débit montant de 9 Mbps et depuis quelques jours, elle est redescendu à 5 Mbps, maintenant, soyons claire, si vous ne pouvez plus me fournir le débit pratiqué pendant des années, je serais contraint avec rétisance de me fournir à la concurrence.
Je suis chef de projet de CISCO, je travail actuellement sur les migration des serveurs et routeurs d'FAI, je combien vous pouvez limiter les débits de chaque connexion en fonction des offres ou de le demande, a moins que mon problème provienne du réseau physique avec élément perturbateur.
Pour valider mes propos, je vous invite à testé les connexions de mes voisins.
Cordialement

Mark
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Bonjour,

Comme indiqué par Céline, le débit de votre ligne ADSL reçu par votre Bbox blanche reste bien conforme aux attentes (à 4741kb/s).

En effet, le débit maximum théorique annoncé sur votre ligne est de 6043kb/s, nous constatons que le débit de votre ligne ADSL a bien été supérieur à cette limite théorique jusqu'au 18/05 (environ 8500kb/s).
Toutefois, c'est le débit maximum théorique qui fait foi lors de la création d'incidents technique : quand bien même Bouygues Telecom forcerait la création d'un incident technique et l'escaladerait auprès de l'opérateur historique, tant que le débit de votre ligne ADSL sera supérieur à 4230kb/s (appelé Seuil de conformité), la réponse de leur part sera invariablement que le débit de votre ligne est conforme aux attentes.

Nous pouvons tenter de relancer une optimisation de votre ligne, hélas sans garantie aucune que vous retrouviez le débit constaté avant le 18/05.

Cordialement,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je répond a votre mail et prends bien note que mon débit et selon vous tout a fait normal à 4230kb/s et correspond au seuil de conformité d'un débit de ligne ADSL reçu par ma Bbox blanche.

Je constate également qu'en final, mon débit c'est vu réduire par deux par une simple manipulation au BAS, donc, mon problème relève simplement d'un aspect commercial, si c'est le cas, pourriez-vous me faire savoir si il existe un forfait chez vous avec plus de débit, parce que là, pour vous dire vrais, j'ai l'impression d'avoir une connexion ADSL de 10 ans, au pire, j'aimerais avoir au minimum 9000kb/s, voir plus si possible.

Je comprends que le prix sera ré-haussé, et j'en accepte les conséquence.

Cordialement,

Gérald
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Bonjour Fréderic,

Malheureusement, nous ne commercialisons pas plusieurs formules de débits. Vous avez déjà le maximum
Après vérifications, La distance à laquelle vous vous situez du central téléphonique (3345mètres) vous permet d'atteindre une vitesse (théorique) de 6043kbps, le débit que vous obtenez actuellement est déjà optimisé et dans les tolérances acceptables.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Numéro de client : 3586953
Bonjour,
J'ai reçu le 2 octobre 2017, un mail automatique m'indiquant que ma facture dématérialisée était disponible sur :
http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-factures
En cliquant sur le lien, et, à ma grande surprise, l'emplacement de mes factures est vide, pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer par mail et en format pdf ma dernière facture de ma ligne internet
Cordialement
Mr Frédéric Marneur

Magali
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Bonjour Frédéric,

Pouvez-vous vous connecter à votre espace client avec votre adresse mail Bbox "sm130179223@bbox.fr comme identifiant puis votre mot de passe.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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