Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

depuis quelques jours le debit montant varie beaucoup pourriez vous intervenir?

Bonjour
débit montant entre 200 et 300 kbps normalement 4.5 à 5 Mbps
redémarrage de la box pratiquement tous les 2 jours voir tous les jours ces derniers temps

on est le 21 mai 00.54 plus de téléphone
là cela devient urgent
JG

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Réponses

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
alors personne de bouygues pour repondre

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Le débit montant actuellement est bien au alentour de 4 méga. Cependant votre ligne remonte une forte instabilité.
Je vais avoir besoin que vous effectuiez les action suivantes:

• Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquez les réponses à chacune des questions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Jean Georges,,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
bonjour

j'avais énormément de travail ces derniers temps
la connexion était stable ces derniers jours
depuis le 30 mai le débit montant est de l'ordre de 300 à 500 kbps
une seule prise installée avec filtre mis en place par un technicien lors de son passage il y a pratiquement 1 an
le câble prise /box ok (câble origine)
d'autre part les voyants wifi et téléphone sont allumés avec une intensité moyenne voir éteint (déjà signalé)

bonne journée

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Georges,

Etes vous à l'origine des redémarrages suivants :

-30 mai 2017 19:00:23
-30 mai 2017 19:02:57
-30 mai 2017 19:04:41
-30 mai 2017 23:29:36
-30 mai 2017 23:33:04
-31 mai 2017 09:16:33
-31 mai 2017 11:58:16
-31 mai 2017 13:16:10
-31 mai 2017 15:34:17

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour

oui je suis à l'origine des redémarrages
débit montant beaucoup trop faible (en temps normal entre 4.5 et 5 Mbps)
actuellement à 21h47 débit down 51.91 Mbps (qui est assez stable) et up 408 kbps
JGS

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous redémarrez votre box parce que vous perdez l'accès à tous vos services?

Si tel est le cas, je vous invite à éviter de le faire afin que l'on puisse distinguer les pertes de connexion des redémarrages.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour

Je n'ai pas de perte de connexion
mais un débit montant pas stable du tout
faut absolument trouver une solution

Nora
Nora

Nora

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pourriez-vous effectuer un test débit IP sur un PC en ethernet, TV eteinte, aucun autre appareil en fonction connecté à la Box ( switch, routeur, serveur, station, etc...)?
Copiez/collez-moi ici le résultat.
Merci

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
bonjour
test avec speedtest

ping 60ms / down speed 7.08 Mbps / up speed 0.15 Mbps

Bonjour Jean Georges,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité de signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Vous serez recontacté prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette intervention est susceptible de vous être facturée si vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
bonjour

merci d'avance pour votre intervention
pour moi cela devient tres urgent car j'utilise beaucoup la connexion VDSL pour des connexions à distance, FTP, VPN

Jean georges

Bonjour, Jean Georges, je vous fais suivre le message qui vous a été envoyé par sms :

Info Bouygtel : Nous avons finalisé le traitement de votre incident. Si vous aviez un RDV planifié, celui-ci est annulé. Vos services Bbox devraient maintenant être rétablis. Merci de redémarrer vos équipements Bbox. Confirmez-nous ensuite leur bon fonctionnement en répondant 1 à ce SMS (non surtaxé). Si le problème persiste, envoyez 2. Attention, ne rajoutez aucun autre mot que 1 ou 2.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Il est 17h
j'ai redémarré la box le débit montant est plus que correct 9.05 Mbps
par contre aucun sms reçu
je vais surveiller la connexion sur quelques jours et vous donner des nouvelles
merci pour votre intervention

il est 22h07 le problème est à nouveau le même
ping 27ms / down speed 8.09 Mbps / up speed 0.14 Mbps
jean Georges

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour

aujourd'hui dimanche 4 juin plus de synchro du tout
tous les voyants au rouge
j'ai redémarré la box
La box synchronise tout le temps sans trouver l adresse ip public
faudra trouver une solution
urgent
Jean Georges

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Georges,

Il semblerait effectivement que l'instabilité de votre ligne persiste puisque votre Bbox s'est déconnectée 5 fois sur les dernières 24H.

Je viens de réouvrir un incident dans votre dossier pour la problématique que vous rencontrez actuellement.

Le déplacement d'un technicien est nécessaire. Je vous invite à contacter le service technique au 614 afin de convenir d'une date pour le passage du technicien.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pouvez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents Box".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Rdv pris vendredi 9 juin

Jean Georges

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
bonjour
rdv du 9 juin annulé par sms
on me demande de redémarrer la box
toujours pareil même débit variable
jean Georges

Bonjour Jean Georges,

Un ticket d'incident été ouvert pour des déconnexions entraînant une instabilité sur la ligne. Votre box est connectée depuis 10h53, la ligne semble donc se stabiliser.

Je vous invite à tester celle-ci pendant 24h et à revenir vers nous si vous constatez plus de 4 déconnexions.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Le 7 juin vers 19h j'avais votre service technique au téléphone me disant que pour l'instant faudra attendre quelques jours pour voir la stabilité de ma ligne
au jour d'aujourd'hui ma connexion down et up continue à s'effondrer de plus en plus
il y a un sérieux problème sur ma ligne
je ne comprend pas l'annulation du RDV du 10 juin avec le technicien
car une bonne mesure sur la ligne s'impose
je sais de quoi je parle car je suis expert en réseau informatique
donc par conséquent je vous laisse 8 jours à partir du 8 juin pour régler sérieusement cette situation
passé ce délais une résiliation du contrat sera demandée pour un autre FAI
la balle est dans votre camp
J Georges

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Georges

Comme vous l'a mentionné Gaëlle hier, votre ligne semble se stabiliser. Une optimisation est en cours afin de stabiliser au mieux votre ligne VDSL.

Aujourd'hui, les valeurs de synchronisation de votre Bbox sont conformes aux attentes que nous avons de votre ligne xDSL.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez plus de 4 déconnexions par jour.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
les valeurs de synchronisation de ma Bbox sont conformes aux attentes que vous avez de ma ligne VDSL.
je vous rappelle que, il y a un mois (avant les problèmes de ces derniers jours), le débit down était quand même de 53Mbps et le up de 4,9Mbps contre 30 et 2 Mps
donc pour rappel je vous laisse 8 jours à partir du 8 juin (jeudi 15 juin) pour régler sérieusement cette situation
passé ce délais une résiliation du contrat sera demandée pour un autre FAI
JG

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
connexion stabilisée depuis quelques jours
mais à quel prix
baisse débit descendant et montant (40 Mbps en down et 3 Mbps en up)
avec votre réseau d'ici quelques mois j'aurais à nouveau de l ADSL
juste pour info: l'autre connexion fai (orange) me donne un débit montant de 14 Mbps et descendant de 71 Mbps
je reste toujours sur ma décision de résilier
JG SCHERER

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Georges.

L'optimisation de votre ligne s'est terminée aujourd'hui.

Je comprends parfaitement votre position vis-à-vis du débit théorique d'éligibilité proposé par Orange. Cependant, je me permets de vous informer que ce débit n'est que théorique et qu'un débit en VDSL est conforme à partir de 12Mbps en DOWN (Même si vous êtes éligible a 70Mbps) et conforme en UP à partir du moment ou la navigation, la téléphonie et la TV fonctionnent.

Pour exemple, chez Bouygues Télécom, vous êtes éligible à 73Mbps en DOWN et 10Mbps en UP.
Mais le débit de synchronisation actuel de votre Bbox (39992 DOWN / 3000 UP) reste conforme aux attentes d'une ligne VDSL et de ce fait, nous ne pouvons pas déclarer d'incident.. Même avec la meilleure volonté du monde.

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
bonjour

le débit orange que je vous ai indiqué est une mesure réelle et non théorique
alors expliquez moi pourquoi pendant pratiquement un an le débit down était de plus de 53 Mbps
je vais résilier mon contrat pour fin juillet 2017
c'est dommage car depuis 2009 pas d'incident particulier

JG

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
depuis hier le débit montant est à nouveau à 208 kbps
cela ne peut plus durer
j ai redémarré la box en version usine pour retrouver le débit correct
je ne peux quand même pas faire ceci tout le temps car j'ai des redirections de port

aucune réponse aujourd'hui je me rendrais chez un fai diffèrent pour souscrire
que fait bouygues ????
plus rien à faire des clients fidèles!!!!!!!!!!!!!!
JGS

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Georges.

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

L'étude de votre dossier fait apparaître une Bbox connectée et fonctionnelle avec une consommation du service.

Comment se porte votre connexion ?

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
Je relance ma box en mode usine pour avoir un débit montant "correct" mais ne tient pas longtemps
Je demande une suivie de ma ligne avec un passage d un technicien pour effectuer une mesure de la ligne une fois pour toute
Ce qui était déjà prévue mais à chaque fois annulée
En attendant votre retour
Bon weekend
jgs

Bonjour Jean Georges,

Le débit up est actuellement nominal à 2M. Pouvez-vous nous alerter lorsque celui-ci passe sous les 1M - mais attention, il ne faut plus ni redémarrer ni réinitialiser la BBox pour nous permettre de mener les investigations ?

..................
..................

JEAN GEORGES
JEAN GEORGES

JEAN GEORGES

Niveau
1
724 / 750
Bonjour
ok pour vous faire suivre l'info
le débit descendant commence également à baisser
si cela continu je vais me retrouver avec une connexion ADSL
je suis en congé toute la semaine, je demande une intervention de technicien pour une mesure de la ligne
Bonne journée
JGS