Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Ping et perte de paquets

Bonjour,

j'ai souscris au forfait 4G hotspot 40Go le 20 Janvier 2017, n'ayant pas d'ADSL là où j'habite j'y étais contrains.
Aucun problème auparavant, un ping sur les jeux bloqué à 70ms (très correct) et un débit descendant d'environ 1.6Mo/s.
Depuis hier le ping est bloqué à 115ms et un taux d'environ 5% de perte de paquet, ce qui rend la jouabilité médiocre.
Je n'ai pas changé l'endroit où se situe le hotspot ni changé ma clé WiFi ni installé x programme.

J'ai restauré le hotspot via l'interface Bouygues, redémarrer, désactivé les pare-feux Windows mais rien y fait..

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner une explication ou sait de quoi ce problème pourrait venir?

Merci, bien cdt.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis, j'ai souscris il y a une semaine à l'offre 4G Box, les deux premiers jours, aucun soucis, je pouvais jouer en ligne comme jamais, j'avais entre 30 méga en download 15 en upload et 80 megas en descendant et montant.
Puis vint le 3ème jours, où, des pertes de paquets, entre 3 et 10% ont commencé à apparaître, j'ai pensé à tout essayer, débrancher/rebrancher, changer de place le hotspot, restaurer celui-ci, chercher dans mes programmes si il n'existait pas d'incompatibilité. Rien n'y fait.

J'avais entre 25 et 40ms (ping). Donc, la satisfaction été au rendez-vous. Là je tourne entre 45 et 60, ce qui n'est pas représentatif lorsque l'on joue en ligne car même avec ce ping, les déconnexions s'enchaînent, sur TeamSpeak j'entend les gens, qui eux ne m'entendent pas. Enfin bref, j'ai relevé plusieurs post similaire au mien, sans réponse.

Je tiens à préciser que je suis en connexion Ethernet. Que mon PC fixe est le seul appareil utilisant le hotspot et que de temps en temps la perte de paquet se fait (sans rien toucher) moins ressentir (entre 0,5 à 2%).

J'habite un petit village dans lequel ma connexion ADSL ne peut me fournir que 5 mégas en descendant et 0.50/0.80 en montant. Je suis contraint d'utiliser cette connexion et de regarder mon hotspot clignoté en bleu en attendant que mes pertes de paquets diminue.

Je ne veux en aucun cas mettre la pression ou quoi que ce soit, je peux comprendre que des problèmes technique arrive (mon FAI ADSL étant SFR j'ai l'habitude).

En attendant une réponse de votre part pouvant aider les utilisateurs ayant le même problème.

Merci, cordialement.

ps : j'habite dans le 59 si jamais c'est un problème de surcharge des réseaux 4G ou autre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Je tiens à préciser que le problème est arrivé Vendredi 19/05/17 au soir, à partir d'1h du matin, plus de problème, ping constant ~70ms et un taux de perte de paquet à 0%. Le lendemain (Samedi) idem avant 1h du matin ping à 110ms et taux de perte à 5-10%, après 1h, ping constant et plus de problème. C'est assez embêtant.. Je pense que le problème doit venir du relais ou de la couverture 4G mais pourquoi celui-ci n'est survenu que Vendredi. Si un conseiller ou expert Bouygues pourrait me renseigner à ce sujet.

Pour info, je suis situé au coeur de la Marne (51) à Norrois.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Je constate toujours le même problème..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Pour ma part c'est réglé depuis Lundi 22/05/17. Sûrement une maintenance lors du week-end.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

J'espère pouvoir vous venir en aide.

Pouvez-vous me dire si un redémarrage de la box corrige le problème ?

Si non un reset résout-il l'anomalie ?

Si non quelle est la couleur du voyant de réseau cellulaire ?

Pouvez-vous me dire si vous êtes connecté en Wi-Fi ou par un câble usb ?

Quels sont les résultats complets d'un test de débit svp ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Monsieur,

Non, un reset ou un redémarrage de la Box ne règle pas le soucis, cela dit, lors d'un redémarrage je peux observer que je suis à 0% de perte de paquet les 30 secondes suivant celui-ci, puis la perte remonte à 10,5/11 pour redescendre se stabiliser entre 6 et 8 en général.

Les voyants sont vert et bleu (quelques fois le voyant du réseau se met bleu également)

J'oscille entre 3/4 barre de réseau sur le site 192.168.1.1.

Je suis connecté par câble ethernet. Et mon PC fixe est la seule chose connecté sur la 4G Box.

http://puu.sh/w1SA9/8c12605bc0.png voici un test de débit réalisé quand j'avais 7% de paquet perdu 5mn après avoir redémarrer et reset la 4G Box pour la 10ème fois de la journée.

En espérant que vous pourrez apporter une réponse dans de plus bref délai. Merci de prendre le temps de m'aider.

Cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour ce retour.

Je vais devoir transmettre votre demande d'intervention auprès du service réseau.

Cependant, en dernier lieu, pouvez-vous me dire si la carte sim de la box 4g présente les mêmes dysfonctionnements dans un mobile par exemple svp ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Même soucis dans un mobile.

Je ne vois plus quoi faire, cela continue, c'est entre 8h et 1h du matin.

Merci de vos réponses.

Cordialement Cyprien B.

Bonjour,

toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Un incident est en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension

Bonne journée

Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour/Bonsoir Michael,

Merci de votre réponse.
Cependant, rien n'a à ce jour changé. Je peux même vous affirmer que c'est de pire en pire, ma connexion étant passé de 6%-10% à 10%-14% de perte de paquets.

Auriez-vous une date à me donner à laquelle le problème serait résolu.

Merci de compréhension.
Cordialement

Cyprien Blanchard.

Bonjour Cyprien,

La 4G Box vous fournit Internet via le mobile.

A ce titre les performances que vous allez ressentir vont dépendre du nombre d'utilisateurs simultanés sur le réseau; Le type de jeu auquel vous jouez peut aussi avoir une incidence, selon qu'il utilise un mode de connexion en P2P, via des serveurs dédiés...

Alors oui, nous avons bien des dégradations actuellement sur le réseau (pas de délai de résolution). Il faut cependant garder à l'esprit que la couverture n'est pas figée et est en constante évolution. A ce titre, les valeurs que vous nous avez fournies ne sont pas en anomalie.

C'est pour toutes ces raisons que nous vous permettons d'essayer gratuitement la 4G Box pendant un mois avant de prendre votre décision finale.

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom