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Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai ce pblm d'image. Ça devient pénible de suivre un film ou émission . Je suis obligée de changer de chaîne et parfois j'ai carrément de la neige et la je suis obligé de débranché et rebranché. J'ai fais une réinitialisation il y a quelque temps . Est ce du à ça ? Parfois ça bug aussi quand je suis sur Netflix.
Hâte d avoir vos solutions
Vous devez prendre le câble ethernet ( blanc embouts jaunes), brancher une des extrémités derrière le décodeur et l'autre sur le port 4/tv de la Box internet.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses
Bonjour Julie,
Nous allons regarder cela ensemble.
Le problème de qualité d'image est-il présent sur toutes les chaines ?
Je vais vous inviter à tester les chaines 35 (pour la simple définition) et 91 (pour la haute définition).
Avez-vous des problèmes sur les 2 chaines ? Une seule ?
Dans l'attente de votre retour.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Christopher
En fait c'est l'image qui se fige au bout d'un certain temps et parfois j'ai le message erreur "F3411". Je suis obligée de changer de chaîne pour relancer l'image et pour fois même de débrancher la box
L'image bug sur les deux chaînes.
Est ce un problème de flux car avant je n'avais jamais eu de soucis.
Bonjour Julie,
Le débit est parfaitement conforme.
Le problème évoqué peut être lié à un problème de connectique.
Quelle liaison est utilisée entre le modem et le decodeur TV SVP? (ethernet - wifi ou CPL)
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour carina
Je ne suis pas très douée mais il me semble ce sont des boîtiers cpl en WiFi .
Bonjour Julie,
Pouvez-vous revérifier les branchements de vos CPL en suivant les étapes indiquées dans ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccord... ?
Le problème est-il toujours présent?
Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
J'ai débranché et rebranché mon boîtier cpl mais l'image de la tele se fige tjrs avec le message F3411. Ça devient très pénible.
Ok on va faire un redémarrage neutre des équipements. Pour ça:
Éteignez les deux box
Enlevez les câbles Ethernet de la box blanche (uniquement ceux dans les ports jaunes)
Rallumez la box blanche
Une fois tous les voyants allumés, rebranché uniquement le câble Ethernet du décodeur tv (si possible dans un autre port Ethernet que celui utilisé auparavant) et rallumez la box noir.
Le service est de nouveau fonctionnel ?
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir xavier
J'ai fait ce que vous m'avez décris et elle se fige toujours et j'ai toujours le message d'erreur F3411. Donc la je commence à désespérer. Surtout qu avant je n'avais jamais de soucis donc je ne comprends pas pourquoi sur jour au lendemain ça bug.
Bonjour,
A titre préventif, pourriez-vous procéder à une remise à zéro de votre Bbox blanche, en appuyant sur le bouton Reset derrière celle-ci pendant environ 10 secondes ?
Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
J'ai réinitialisé la box blanche puis la box miami mais ça bug toujours moins souvent mais j'ai tjrs le message f3411 qui apparaît.
Faut-il que je réinitialise différemment enfin si c'est possible ?
Bonjour Julie,
Pouvez-vous m'indiquer l'état des voyants sur chacune des CPL?
Merci.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nora
J'ai trois voyant
Un jaune fixe
Un bleu clignotant
Un jaune clignotant
C'est la même chose sur chaque CPL?
Quelle est la marque de vos CPL?
Si vous disposez encore du manuel d'utilisation, vérifiez ce que signifie cette configuration.
Le cas échéant, merci de les ré-appairer.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Nora
Donc non je n'ai plus la notice
La marque est netgear
Le faite de ré appareille n'a rien changer
Vous pensez qu'il faut que je change de boîtier cpl?
Bonjour,
Merci de ce retour.
En fait, non, il n'est pas forcément nécessaire de les changer.
Il faut juste s'assurer qu'elles ne sont pas défectueuses.
Est-ce que vous avez la possibilité de tester le raccordement du décodeur à la box par câble ethernet?
Juste pour test, comme cela on en aurait confirmation.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Et je dois faire comment ?
Je suis un peu perdu là ...
Vous devez prendre le câble ethernet ( blanc embouts jaunes), brancher une des extrémités derrière le décodeur et l'autre sur le port 4/tv de la Box internet.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nora
J'ai fait le branchement que vous m'avez conseillé effectivement la télé n'a plus figé. Donc ce serait les boîtier cpl. Faut il que je les change?
Ah, merci pour le test.
Cela confirme que le dysfonctionnement est lié aux CPL pas forcément qu'il faut les changer.
Vous devez vérifier qu'elles ne sont pas branchées sur multiprise et que le voyant central est vert fixe sur chacune d'elles.
Je vous conseille de les placer toutes les 2 côte à côte sur une multiprise et de vérifier si tous les voyants sont allumés de manière conforme.
Si c'est le cas, vous pourrez les replacer derrière les équipements, sinon, effectivement, il faudra les changer.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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