Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème récurent avec ma ligne

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis de réception TV, internet fonctionne mais sur la tv j'ai un message d'erreur avec un débit très bas, je suis constamment obligé de redémarrer la box blanche pour que le débit revienne à la normal.
Ma bbox miami m'affiche également un message d'erreur "câble ethernet ou hdmi débranché" alors que ceux-ci sont bel et bien branché.
J'en viens presque à regretter mon offre sensation où là j'étais pleinement satisfait.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? sachant que mon engagement se termine en septembre et sans explications je n'irais pas plus loin avec BT.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
279 / 750
Réponses

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Je constate un nombre anormal de déconnexions sur votre ligne. Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
279 / 750
Bonjour Camille,

Le câble ADSL est bien relié à la prise principal, j'ai également testé un deuxième câble ADSL car le mien est "croqué", les déconnexion de ce jour ont été produite par moi car j'ai donc utilisé plusieurs câble mais le résultat est le même et mon débit est toujours bien bas.
Le soucis ne viendrait-il pas de ma prise murale principale ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
279 / 750
Pour info je n'ai aucune prise DTI ou test dans mon logement, je vis en appartement.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'instabilité détectée sur votre ligne ces derniers jours ayant disparue, nous allons relancer une optimisation de votre ligne afin d'en faire remonter le débit.
Vous devriez constater une amélioration de ce débit très rapidement.

Cordialement,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
279 / 750
Bonjour Mark,

En effet ce fut rapide étant donné que mon débit tourne entre 9 et 10. Merci beaucoup pour cette intervention rapide mais à quoi est dû cette instabilité ? J'ai également remarqué qu'en effleurant ma prise téléphonique murale ça faisait saccader la télé, étrange non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
279 / 750
Autre petit soucis, j'ai constaté des coupures de son assez régulières depuis l'instabilité de ma ligne.

Bonjour Stephane,

Pourriez-vous vérifier le câble HDMI à ses deux extrémités?
Concernant la prise France Telecom, d'après vos indications, c'est sans doute elle la cause des instabilités.
Il faudrait la faire vérifier par un électricien.

Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
279 / 750
J'ai vérifié les extrémités du câble HDMI puis rebranché, à voir si le souci persiste ou non.
En ce qui concerne l’électricien, actuellement mes moyens ne le permettent pas, j'ai bien d'autres priorités et le coût de l'intervention du technicien quand j'ai emménagé me reste en travers de la gorge surtout pour rebrancher un malheureux câble.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, si une nouvelle instabilité venait à se reproduire, je ferais certainement le tour d'autres FAI à titre d'infos.
Bonne fin de journée à vous.

Si vous êtes locataire, la vérification de la prise ne vous incombe pas.
Si elle est défectueuse, vous rencontrerez la même instabilité chez n'importe quel opérateur en ADSL.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................