Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau instable à Saint-Quentin en Yveline

Bonjour,

Nous avons moi et mes collègues de gros soucis avec le réseau aujourd'hui.

Nous perdons en permanence le réseau (0 barre) , même dehors.
De temps en temps il y a une barre de 4G puis plus rien. Nous ratons tous nos appels et SMS, et impossible de surfer.

En temps normal on a une à deux barres de 4G, et le surf est toujours très lent.

Cela ressemble au même problème que nous avons eux cet automne pendant 2 mois.

Évidemment nous avons appliqué le process classique de redémarrer de téléphone, tests croisés etc...

Nous sommes près de 3 Boulevard des Chênes, 78280 Guyancourt
https://goo.gl/maps/4pbKat5sAGU2

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Réponses

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Pareil aujourd'hui, j'ai quelques secondes de 3G qui me permettent tout juste d'envoyer un message puis de l'EDGE ou pas de réseau.

Cela m'impacte beaucoup dans mon activité je ne peux pas travailler.

Idem pour mes collègues.

Merci de résoudre au plus vite.

SYLVETTE B.
SYLVETTE B.

SYLVETTE B.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation. Impossible de capter un réseau 4G+ dans les environs du 83 boulevard des chenes.

A certains endroits du batiment je n'ai même aucun réseau. Cela devient lassant d'avoir un réseau médiocre.

Merci de nous donner une réponse au plus vite.
Cdt,

SOUHAIEL E.
SOUHAIEL E.

SOUHAIEL E.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi, j'arrête pas de louper mes appels parce que je n'ai pas le réseau. C'est pas seulement un problème d'internet.
Merci de nous trouver une solution au plus vite.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Toujours aucune réponse de votre part, et toujours aucun service.

Faites au moins l'effort de donner une réponse, et donnez une date de rétablissement.

Sinon Sosh propose le même forfait que j'ai actuellement.... Au moins je pourrais recevoir mes appels.

Merci

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je vous présente mes excuses pour les désagréments que vous rencontrez et vous envoie un message privé pour faire le point ensemble.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Pouvez-vous me communiquer le code postal du lieu de l'incident?

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Toujours l'enfer ce matin.

J'ai besoin d'un réseau fiable pour travailler....

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Même problème à cette même adresse (3 Boulevard des Chênes, 78280 Guyancourt), c'est insupportable.

La 4G et la 3G ne fonctionnent pas : téléphone, sms, emails, surf impossible ; aucune utilisation possible de nos smartphones. Nous sommes 3 collègues concernés (sur le site du Crédit Agricole SQY).

Le problème dure depuis des mois mais est particulièrement accentué en ce moment, si j'avais la possibilité de résilier et d'aller chez un autre opérateur je l'aurais déjà fais car ils n'ont pas ce problème.

Cordialement,
Mathieu

LAURENCE V.
LAURENCE V.

LAURENCE V.

Niveau
0
33 / 100
Je suis sur le même site et j'ai les mêmes problèmes !!
C'est très agaçant.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Toujours pas de réseau.

Pouvez-vous nous fournir une date de rétablissement complet et avec des performances correctes ?

Quelle est la procédure de dédommagement ?

Merci

LAURENCE V.
LAURENCE V.

LAURENCE V.

Niveau
0
33 / 100
Ca devient insupportable !
C'est de pire en pire pour moi, je n'arrive même plus à recevoir ou passer des appels.

Bonjour Benoit,

Désolé du décalage dans ma réponse, après vérification, nous avons un incident identifié sur les réseaux 2G/3G à l'adresse de Guyancourt. J'ai remonté votre cas auprès de nos analystes réseaux pour les alerter et leur permettre de quantifier la volumétrie des cas des clients impactés.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, nous n'avons pas de délai de résolution à vous communiquer dans l'immédiat.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Je viens de réaliser qu'en plus de ne pas pouvoir travailler en 4G ni communiquer, je ne peux pas non plus faire de paiement en ligne car je ne reçois pas les sms de validation CB....

Ça m'exaspère.

J'ai vu que l'incident est bien déclaré pour 2G/3G, mais la 4G est aussi impactée et inutilisable.

La dernière fois qu'on nous a répondu qu'il n'y avait pas de date de rétablissement, cela a duré 2 mois sans réseau, tout ça pour récupérer une qualité de service moins bonne qu'avant l'incident.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Pouvez-vous svp me préciser si vous êtes toujours impacté ce jour par cet incident ?

Merci d'avance pour votre retour.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Aucun changement, toujours aucun réseau ce matin.

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
36 / 100
Même constat.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
Nous avons effectivement détecté un incident réseau à Guyancourt.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 semaines sans aucun réseau.

Je ne comprends pas comment cela peut mettre autant de temps, surtout sur un problème qui est devenu récurent. Sur les 8 derniers mois, je n'ai eu que 5 mois de service. Si on continue comme ça, cela veut dire que le réseau marche que 60% du temps sur l'année.

Si en fin de semaine nous n'avons pas de réseau, moi et mes collègues (nous sommes 5 sur le plateau) basculerons sur cette offre https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G-international moins chère avec plus de services et qui marche toute l'année.
Dommage de devoir en arriver là lorsque partout ailleurs je suis satisfait du service.

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

J'ai souscris à cette offre Orange la semaine dernière, je bascule le 13/06 avec portage de mon numéro. A un moment donné il faut arrêter l'abus, je vais payer les frais de résiliation de mon forfait Sensation mais je m'y retrouverai chez Sosh.

C'est dommage j'aimais bien Bouygues mais là clairement le service client est catastrophique. J'ai également transmis l'offre à mes collègues sur le même plateau que moi.

Cordialement,

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Il y a du mieux aujourd'hui, j'ai 2 à 3 barres de 4G. Je reçois et émets des appels et SMS. Cela semble passer en 4G.

Par contre le surf est toujours impossible, j'ai fais un test de débit, j'obtiens au mieux 63kbits/s en download, 0 en upload, et le ping n'aboutit pas. Donc aucune page ne se charge.

Pour info, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi validé une mise à jour du profil Bouygues sur mon Iphone hier.

SYLVETTE B.
SYLVETTE B.

SYLVETTE B.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je rencontre toujours le même problème sur le réseau Bouygues Télécom. Impossible d'avoir un réseau 4G/4G+ et je ne reçois maintenant plus mes appels/messages.

Ça devient de plus en plus insupportable. Je pense faire le nécessaire pour changer d'offre et aller chez Sosh vu que mon contrat ce fini bientôt.

Cdt,

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

La situation s'améliore, on passe à 1.2Mbits/s en download et 0.11Mbits/s en up avec un ping à 1s.

C'est suffisant pour du WhatsApp ou des mails, mais pour le web c'est galère.

Allez Bouygues, encore un effort !

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je n'ai plus de panne signalée.
Donc je remonte les information de vos speedtests auprès de nos analystes réseau afin de voir si une amélioration est possible, vous allez recevoir un sms de prise en charge et ensuite un second sms vous sera envoyé sous 6 jours à la fin de l'analyse.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

..................
..................

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvette,

Je suis navrée pour cette situation.

Une panne est actuellement signalée depuis le 06/06 sur votre adresse, nos techniciens en ont bien connaissance et font de leur mieux pour rétablir la situation.
Je ne peux toutefois pas vous donner de délai de résolution précis car cela dépend de la nature de cette panne.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Les appels et SMS semblent bien fonctionner sur la 4G (VoLTE ?)

Pour le net sur la 4G, les performances se sont dégradées. J'avais 2Mbits en DL, 0.08 en UP, 1s de ping ce matin tôt à 8h30, maintenant, plus rien ne passe, c'est totalement saturé.

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Merci, nous avons effectivement un incident sur Guyancourt, suite à vos remontées, nos équipes techniques sont en cours d intervention.

Pouvez vous désactiver la 4G, et me préciser si en 3G, vus avez la même dégradation ?

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Je viens de tester avec la 3G forcée, je me retrouve avec 1 barre au lieu de 2/3 barres.

Je n'ai pas réussi à charger une seul page, le speedtest ne démarre même pas.

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord, merci, je remonte votre n° aux équipes qui gèrent l'incident sur Guyancourt, cet incident est décelé depuis le 08/6, je suis désolée pour cette interruption.

Pour l'instant je n'ai pas de date ferme sur la résolution, nos équipes sont en intervention, et nous allons tout faire pour cela soit réglé rapidement.

Je reste à votre disposition, si vous ne rencontrez pas d'amélioration dans les prochaines jours, n'hésitez pas à me relancer, pour voir si j'ai plus d’informations sur cette anomalie.

Merci de votre patience, bonne journée,
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Toujours aucune amélioration concernant le surf en 4G. Inutilisable.

Téléphonie et SMS OK.