Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox sagem 5330b ou bbox ubee tvw620.i ?

Bonsoir,
J'avais l'offre à 19,90 + 8 euros de réseau étendu avec une box Ubee TVW620.i qui fonctionne bien. Pas de soucis particuliers. Je me connecte sans soucis au wifi avec mon smartphone.
Je suis passée àl'offre à 19,90 + 3 euros de location de box. On m'a envoyé une bbox sagem 5330b avec laquelle je ne peux pas me connecter avec mon téléphone. Il la détecte bien, enregistre la clé de sécurité mais ne peut pas récupérer l'adresse IP.
J'ai contacté le service technique qui n'a pas pu me dépanner. La bbox Ubee fonctionne toujours alors qu'on ma'a dit qu'elle ne devrait plus après l'activation.
Je voudrais savoir si je peux garder cette box et rendre la sagem ou suis-je obligée de garder cette dernière sans pouvoir utiliser le wifi avec mon téléphone ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Nous allons voir cela ensemble,

Malheureusement, pour des raisons de provisionning, il faudra impérativement rendre votre Ubee TVW620.I. Or je vois qu'elle est actuellement branchée.
Pour tout diagnostic, il faudra absolument que votre Sagem 5330B soit branchée.

J'ai bien pris note du fait que votre téléphone portable ne récupère pas l'adresse IP de la bbox. Avez-vous essayé d'autres équipements internet que votre téléphone portable (Ordinateur, Console de jeux, etc..) ?

Dans l'attente de votre retour

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
La connexion wifi se fait bien avec ma tablette et l'ordinateur de ma fille.
J'ai branché la box sagem. Je ne comprend pas pourquoi du matériel plus récent et sans doute plus performant n'est pas compatible avec tous les appareils.
Existe-t-il une autre marque que la box sagem pour cette version ? (Ubee par exemple). Si oui, peut-on faire un échange afin de voir si mon tel peut se connecter ?
Merci de votre réponse.

Bonjour Martine,

Pouvez-vous connecter votre téléphone portable sur le réseau 5Ghz ( dans les réseaux nom de la box suivi de 5 Ghz ) ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,
Je n'ai pas le wifi 5GHz sur mon tel. De plus, je remarque de nombreuses coupures de ce réseau. Ma tablette perd régulièrement la connexion, ce qui n'arrivait pas avec l'ancienne box. Tout ceci laisse à penser qu'il y a un soucis sur cette fonction avec box sagem.
Que faut-il que je fasse pour retrouver les services que j'avais avec la box Ubee ???
Je ne vois pas pourquoi je dois absolument la rendre alors qu'elle fonctionne bien. Pourquoi ne puis-je vraiment pas rendre la sagem ? je ne vois pas trop le soucis pour le provisionning si j'en rends une ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,
je viens de voir que dans l'interface de gestion de la box mon tel est visible, il apparaît comme "Appareil inactif". Lorsque j'essaie de faire un scan réseau et un ping, ça ne fonctionne pas, par contre j'ai les informations détaillées et il semble qu'il ait pu se connecter hier soir car j'ai ces infos :
INFORMATION DÉTAILLÉE
Actif
Nom : Tel-Martine
Adresse MAC : b0:a2:e7:d9:14:45
Constructeur : unknowns
Adresse IP : 192.168.1.78
Première connexion : 19.05.2017 21:48:06
Dernière connexion : pas depuis le dernier démarrage
InterfaceWi-Fi
Bande2.4 GHz

Voilà pour les dernières nouvelles.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Yess !!!!
Je viens de trouver la solution à mon problème. Il suffisait de délier les réseaux 2,4 et 5Ghz et de les nommer différemment. Mon tel se connecte maintenant au wifi.
Il ne faut jamais s'avouer vaincu, surtout face à la technologie !!!!!!!!