Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Impossible de se connecter aux serveurs Teamspeak/Steam/League of Legends/etc. ?

Bonjour,

Après plus de 3 mois à appeler le service client sans résolution de mon problème, je me tourne vers le Forum.

J'ai eu durant le premier mois d'abonnement des coupures internet récurrentes, qui sont désormais résolu depuis quelques semaines (à voir car j'ai subis une courte coupure il y a 3-4 jours, mais rien de grave cela dit), en parallèle j'ai un autre problème que je trouve bien plus grave.

Je n'ai pas accès à plusieurs plateforme de jeu ainsi que de les logiciels de communications, ou commercials, ex : Teamspeak, Steam, League of Legends, Overwatch sur PS4, et sûrement d'autres qui requiert l'accès à un SERVEUR.

Les messages d'erreurs sont les suivants :

• Teamspeak : "Echec de la connexion au serveur"
  • Steam : "Connexion au réseau Steam impossible..."
  • League of Legends : "Connexion au serveur impossible..."
  • Overwatch : "Impossible de se connecter au serveur"
  • ...

Je souligne que le problème ne vient pas de mon ordinateur car j'ai essayé sur 3 ORDINATEURS différents (2 Asus, 1 Acer), et j'ai exactement le même problème. J'ai même formaté l'un d'eux, toujours pareil.

Je me suis donc assuré que cela venait bien de Bouygues : je me suis connecté avec une BBOX Nomade, cela marche parfaitement. De même avec la 4G de mon téléphone, tout fonctionne à merveilles.

Par ailleurs, j'ai aussi changé de BBOX 2 fois, et aujourd'hui même je suis parti chercher ma nouvelle box, et j'ai toujours le même problème.

J'ai tout essayé avec le service client : j'ai désactivé les pare-feu et tout autres parasites, je n'ai pas ouvert de ports, etc.

Aujourd'hui je songe sérieusement à résilier car l'engagement ne tient clairement pas, j'ai logiquement le droit à TOUS les services internet.

*Mon débit actuel : 5.50 Mbps descendant et 0.80 Mbps ascendant, je précise qu'avec ma précédente box j'étais à 10 Mbps descendant et 1.0 Mbps ascendant*

Merci de considérer mon problème.

RACHID A.
RACHID A.

RACHID A.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
J'ai essayé avec le même ordinateur de me connecter chez des amis (qui on une autre box d'un autre opérateur) et ça a fonctionné. Le problème vient bien de la bbox.

Si vous trouvez une solution je suis preneur.

Merci

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Franck,

Désolée pour ce désagrément.

Nous allons voir cela ensemble .

Je constate en effet un problème d'instabilité sur votre ligne mais cela peut être lié à plusieurs choses, ainsi nous allons faire un diagnostic afin de déterminer l'origine.

Néanmoins malgré ce problème d'instabilité détecté, le débit lui est conforme et actuellement la box synchronise à 17998 Kbps.

• Etes-vous connecté en wifi ou en Ethernet ?
  • Est- ce un problème permanent ? ou aléatoire ? récurrent (ex : tous les soirs) ?
  • Utilisez-vous une multiprise ou la box blanche est-elle branchée en direct sur une prise électrique murale?

De ce fait, Pourriez-vous faire un test de débit en passant par ce site : http://www.speedtest.net et nous faire un retour sur le résultat du test SVP.

Pour rappel , un test de débit doit se faire en ethernet (modem relié en direct avec votre PC), wifi et décodeur Miami éteints

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes navrés de ce désagrément, et vous remercions pour cette description détaillée. Au vu de la complexité du problème, il nous faut créer un incident technique et l'escalader aux équipes réseaux, afin qu'ils déterminent la source de ce blocage.
Nous pouvons d'ores et déjà confirmer que la qualité du signal reçue par votre BBox blanche est bien conforme aux attentes ( 9,6Mb/s )

Je vais prendre en charge le suivi de votre incident, et vous recontacterais dès que nous aurons reçu des informations de leur part.

Cordialement,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Je suis connecté en wifi, mon ordinateur ne me permet pas de me connecter en ethernet, il n'y a pas de port adapté pour cela.

Voici les résultats du speedtest :

PING
31 ms
DESCENDANT
11.24 Mbps
ASCENDANT
0.19 Mbps

En attente de votre retour,

Mr Louchard Franck

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Merci de votre retour.
Le test en wifi n'est pas idéal mais nous allons faire avec.

J'ai constaté que votre box n'avait pas été redémarré depuis janvier 2017. Nous allons commencer par cela.
Ensuite refaites un test, et si le résultat n'est toujours pas satisfaisant, refaites le test après avoir redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Pour les tests de débit, du fait de leur réalisation en wifi, rapprochez-vous le plus possible de la box et ne connectez aucun autre appareil en wifi.

Tenez-nous au courant
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RACHID A.
RACHID A.

RACHID A.

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir,

Je tenais à vous informer que mon problème semble être enfin résolu, j'ai en effet accès de nouveau à Teamspeak, Steam, Overwatch, il ne me reste plus qu'à réinstaller League of Legends et tester à nouveau.

Une manipulation a t-elle été effectuée ? Si oui je vous remercie.

Je vous tiens néanmoins au courant de l'évolution.

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

J'ai trouvé d'où était le problème, une application qui s'enclencher à chaque démarrage de l'ordinateur.

Je l'ai supprimé et à présent tout fonctionne.

Merci

ARTHUR C.
ARTHUR C.

ARTHUR C.

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
J'arrive tout juste chez Bouygues ayant quitté Orange pour des problemes de latences et malchance: je ne peux pas jouer. J'ai les mêmes problèmes que vous, à savoir impossible de lancer quelconques plateformes de jeu.
Pourrais-je avoir un coup de main?
D'avance merci

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

S'agit il d'un problème de latences en jeu ou d'une impossibilité de se connecter à différents services/jeux ?

..................
..................

ARTHUR C.
ARTHUR C.

ARTHUR C.

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
Il s'agit un peu des deux c'est à dire que quand j'arrive à me connecter sur les différentes plateformes (fait rare) et que je peux rentrer dans une partie (overwatch, hearthstone, Player Unknown Battleground), je passe de 34 ms à plus de 700 en quelques instants jusqu'à me faire déconnecter de la partie puis du client. De plus je constate des micro coupures qui m'empechent de rester connecter à un client plus de 10 minutes (environ bien sûr).

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce retour,
Pouvez-vous nous confirmer si ce problème existe sur plusieurs appareils différents connectés à votre Bbox ?

..................
..................

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas eu de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

En espérant que cela signifie que l'incident est résolu.

Si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARTHUR C.
ARTHUR C.

ARTHUR C.

Niveau
1
114 / 750
Désolé pour la latence j'étais en vacances!
Je viens de renvoyer un post plus complet ou j'explique plus amplement
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1438624-connexi...
Merci
Arthur C.

THEO S.
THEO S.

THEO S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis tombé sur ce topic en essayant de résoudre mon problème.
J'ai récemment changé de PC, et depuis (selon moi), je n'arrive plus à accéder à Teamspeak.
Quand la connexion au serveurs Ts fonctionnent, c'est généralement pour quelques minutes, puis après ma voix est incompréhensible pour les autres, puis "Connexion au serveur perdue" et "Échec de la connexion au serveur".
J'ai tout essayé par rapport au par feu, en le désactivant totalement, en activant Teampseak dans les applications, en changeant d'anti-virus. Mais rien y fait, toujours impossible de se connecter.
J'ai une connexion à +/- 600 Ko (aïe ca fait mal), branché en ethernet (et meme sans ca marche pas) .
Je vous remercie d'avance.