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Bbox

Débit montant faible ??

Bonjour.

Je trouve que le débit montant de ma connexion est faible par rapport au débit descendant. Est ce normal ?

Anonyme
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Réponses

Nicolas
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Bonjour,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bien sur le voici : 161026522607951

Nicolas
Nicolas

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Merci Vincent.

Le fait que votre débit montant est plus faible que le débit descendant est totalement normal.

Afin d’être de vérifier l'état de votre ligne, je vous invite à faire un test de débit IP, en effectuant les manipulations suivantes :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Puis cliquez sur Go pour démarrer le test.

Bonne soirée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Daccord. Test effectuer, http://beta.speedtest.net/result/6310508438

Mais je trouve toujours le débit faible, je pensais qu'il y aurais pu avoir une anomalie sur la ligne.

Nicolas
Nicolas

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Vous avez bien fait de nous alerter.

Je me veux rassurant, les résultats que vous venez de nous communiquer sont conformes et cohérents.

Depuis une connexion ADSL/VDSL, le débit montant se situe, en moyenne, entre 0.40 méga et 0.80 méga

Bonne soirée Vincent
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour.
Je reviens vers vous car après plusieurs recherche, j'ai pu constater qu'une ligne VDSL peut atteindre les 3Mbps en débit montant. Hors j'atteins à peine les 1mbps. Et vous me dire que c'est normal. Pour moi non ce n'est pas possible. Les résultats d'un test ci dessous :

central téléphonique : BOIS GUILLAUME [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1098 mètres
affaiblissement théorique : 16.47dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.71 Mbps

La longueur de la ligne est de 1098 mètres, ce qui devrait me permettre d'avoir un meilleur débit montant. Je commence à me demander si Bouygues ne bride pas ces clients, je pense donc aller voir ailleurs si il n'y a aucune amélioration.

Bonsoir Vincent,

Votre ligne est d'une longueur de 1116m (quasiment le maximum toléré pour du VDSL) et son éligibilité théorique en débit up est de 1 Mbps.
Avec 0.78 en débit de synchronisation, votre débit reste dans le seuil de conformité.
Il n'y a aucun bridage, c'est simplement que le VDSL est très performant sur des lignes courtes, mais au delà de 1 km, c'est beaucoup plus compliqué.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

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Oui' c 'est un fait Bouygue bride la ligne .J'ai le meme probleme. Coordialement.

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

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Bonjour,
Il est clair que Bouygues bride l'ADSL en débit montant. Ma ligne est très courte et je plafonne à 0.50mbs...
C'est scandaleux!

Gwladys
Gwladys

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Bonjour Thierry, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom