Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

appli windows phone

Je viens de voir qu'a partir du 28/5 appli Windows phone ne fonctionnera plus. Je voudrais savoir pourquoi Bouygues télécoms envoie promené les utilisateur de Windows phone ?

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
points
STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
0
23 / 100
points

Si bouygue prend ce genre de décision, il peut être temps d'aller joué à la concurrence alors dommage

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
points

jouer la concurrence attention d'autre autre opérateurs pourrait suivre le même mouvement que Bouygues , mais quand ? http://www.smartphonefrance.info/

NADIA A.
NADIA A.

NADIA A.

Niveau
0
63 / 100
points

Oui typiquement ils envoyent promener les utilisateurs de windows phone, car ils pensent qu'il y en a peu... Ce qui est vrai... Sauf que leur raisonnement est a "vue basse". A la base leurs applications est développé pour win8.1 mobile, et ils n'ont pas su prendre le tournant de Windows 10, et de la plateforme UWP (universal windows plateform) qui y est lié.
J'ai bien dis win10 et pas win10mobile car en fait cette dernière n'existe pas, et qu'une application crée avec visual studio 2015 et +, donc généralement Uwp, fonctionne aussi bien sous mobile que sous Pc.
L'application actuelle sous Pc est une vieille version x86/x64 pour windows 8.1.
Ironiquement je constate donc que Bouygues abandonne windows indirectement... J'en connais qui penserons que windows 10 ne représente rien... Manque de chance, on sait que cet Os a atteint en juin 2016 et avec retard sur les prévisions, le 1 milliard d'activations quand IOS (apple) peine a atteindre ce même chiffre depuis le début de sa commercialisation.
Au fait windows 10 c'est 10 milliards de machines potentielles (au fur et a mesure des mises a jours logicielles, ou matérielles) alors qu'android a comptabilisé 3.5 milliard d'activations depuis le début (donc beaucoup moins encore en fonction)
Donc je ne comprend pas trop la stratégie de Bouygues. A noter que la concurence n'as pas fait la même erreur pour certains, et que leur applications sont bien UWP, et tournent donc aussi sous mobile, sous Pc...mais aussi sous console Xbox one, raspery pi, anduino, hub, hololens... En fait tout matériel sous windows 10.
Bon en fait, j'attend la prochaine mise à jour Windows phone, qui apportera la compatibilité x86/64, puisqu'elle est annoncée... Certes une partie de cette compatibilité sera assuré par émulation, donc avec une dégradation des performances mais légère semble-t-il (tout n'as pas a être émulé) ... Je ferais tourner les versions Pc, c'est tout.
Mais bon, tout ceci m'as donné à réfléchir sur la compétence des développeurs de chez Bouygues...

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
0
23 / 100
points

Sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul que sa gonfle que Bouygues télécoms supprime l’application et de lire que les téléphone sous Windows sont apprécié

NADIA A.
NADIA A.

NADIA A.

Niveau
0
63 / 100
points

Ca va : je viens de lire les prochaines Builds de Microsoft, même si la vente de hardware (téléphone) est pour le moment au point mort, la version software (alias windows mobile) est loin de l'être. En fait quand je dis version mobile, je devrait dire version ARM, puisque celle-ci en plus de se voir attribué la compatibilité avec les microproc 32/64 bits l'ors d'une prochaine mise à jours, et donc au final "fusionner" de plus en plus avec la version standard de Win10 (attention tout de même il sera peut-être necessaire de passer en mode continuum pour bénéficier de certaines applications, à cause de l'écran, ce qui ne me gène guère pour ma part, je suis en train d'écrire dans ce mode sur un écran 27" et clavier... avec mon tel)
En fin de la conférence, j'ai noté aussi que côté hardware, même si ce n'est pas Microsoft qui va lancer ceci, l'apparition d'ordinateurs sous microprocesseurs ARM, donc avec Software "mobile", logement un certain nombre de tablettes dites hybrides. Microsoft était parti avec retard sur les tablettes mais depuis début 2016, il taille des croupières a IOS et à Android en s'adjugeant 54% des tablettes vendues, pas encore de quoi combler son retard sur le passif "android", mais suffisamment pour égaliser avec les Ipad... ce qui est un exploit puisque c'est les précurseurs.
Je rajoute une approximation incorrecte de ma part à propos des activations windows 10, Microsoft attendais 1 Milliards de "Chargement", et n'as pas atteint son but, c'était pour la mise à jours gratuite vers Windows 10, il n'a atteint que 350 Millions. Mais ce n'était les mises à jours, donc celà ne comptais pas les nouveaux matériels.
Impossible de savoir en fait combien celà représente du coup, le seul indice que j'ai pu avoir c'est les chiffres de vente sur le territoire européen qui représente 17 millions de Pc pour les 3 premiers mois 2017, contre tout de même 20 Millions de téléphones sur la même période

NADIA A.
NADIA A.

NADIA A.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonne nouvelle , Samsung prévoirais de sortir son S8 en version Windows 10 Arm (mobile)
Il faut savoir que Microsoft a semble-t-il coopéré avec Samsung sur certains points pour la sortie de leur dernier telephone.
Attention tout de même car je parle de windows 10 arm et non windows 10 "mobile", ce qui voudrais dire que cela correspondrais a la future mise a jour majeure prévue pour les windows phone, celle qui apporterai la compatibilité avec les applications windows 32 et 64 bits (x86/64) ... Et en ce moment il y a justement un buzz sur ce point avec IBM, qui essaye d'empêcher cela...

BENEDICTE W.
BENEDICTE W.

BENEDICTE W.

Niveau
0
11 / 100
points

Il faut en effet changer de crèmerie, j'ai aussi un téléphone sous Windows 10, et pas d'application alors qu'on paie le forfait plein pot comme ceux qui sont chez Apple ou Android, alors pas d'argent de ma part, je change de fournisseur, c'est simple, rapide et efficace. ils s'enfoute que je change, moi plus encore, et mon argent ira chez le concurrent. Suis-je de la race inférieur? Sûrement puisqu'ils me traitent ainsi... "On" s'en souviendra le moment venu.