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Mon offre

pourquoi lors de mon démarchage téléphonique les "conseillers" se permettent de transmettre des données erronées?

Bonjour, suite à un démarchage téléphonique au début des vacances de Pâques j'ai accepté une offre et donc un changement d'opérateur.
L'offre incluait un téléphone à 1euro, j'ai indiqué ma préférence pour Samsung le conseillé m'a proposé un J3 qui selon ses dire avait une valeur de presque 300euros. Lors d'un passage en boutique j'ai pu m'apercevoir qu'il en valait 169euros!!! Le conseiller avait omis de me dire que des mensualité de 3 euros par mois me seraient rajoutées sur ma facture mensuelle. Je considère donc m'être faite avoir!
D'ailleurs je n'ai jamais reçu de facture concernant ce téléphone.
Le conseiller m'a proposé une assurance à 3euros99 Qui se sont revélés être 6euros99 lors de la souscription. Assurance que j'ai de ce fait résiliée estimant ne pas avoir eu les bonnes infos du conseiller!!
Le conseiller m'a donné un rdv téléphonique quelques jours plus tard une fois que j'aurai fait réception des colis. Appel que j'attends toujours!!
Il m'a aussi dit que le délais entre la désactivation de mon ancien matériel et l'activation de ma nouvelle box se ferait dans les 48h j'étais surprise mais je l'ai cru! le délais s'est considérablement ralongé allant à 2 bonnes semaines. J'vais bien signalé que mon téléphone fixe devait être rapidement opérationnel car mes enfants me préviennent lorsqu'ils rentrent de l'école, chose qui n'a pas été possible et entraîné de nombreux désagréments.J'ai encore eu de mauvaises informations!!
Lors de la souscription, le conseillé m'a fait créer pendant que je l'avais au téléphone mon compte dans l'espace client de Bouygues. En utilisant en identifiant mon adresse de chez Orange. Suite à ça je lui ai demandé si mon adresse mail serait maintenue sans grand espoir, mais à ma grande surprise il a répondu que normalement oui. Ce qui biensûr n'a PAS été le cas. S'il avait fait preuve de franchise j'aurai pu anticiper mon changement d'adresse mail.
Bref! Les conseillers ont ils un manque de formation?? Ou sont ils prêts à tout pour vendre?
Je suis passée dans une boutique pour avoir des réponses, et la vendeuse m'a gentillement dit de ne pas faire confiance aux démarcheurs téléphonique mais de venir en boutique.
Mon expérience avec Bouygues commence bien.
Y a t il espoir d'avoir un signe de votre part. Etant donné que par téléphone on m'a répondu "désolé mais je ne peux rien faire".
Bref, je ne recommande pas le conseillé nommé Frédéric, qui a brillé par ses mensonges et manipulations, un bon vendeur!
Cordialement Pinault Marie-Aude

MARIE-AUDE P.
MARIE-AUDE P.

MARIE-AUDE P.

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Réponses

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

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Pour ma part, je voudrais faire part du message que j'ai adressé à la CNIL.
ACCUSE DE RECEPTION
Bonjour Monsieur Martin S.
Nous avons bien reçu votre message électronique adressé sur notre site http://www.cnil.fr le 15 septembre 2017.
Une réponse vous sera apportée par courriel dans un délai moyen de 60 jours.
Si vous souhaitez nous recontacter à la suite de votre demande, répondez à ce courriel en conservant la référence [CNIL-XXXXX-XXXXXX] dans l'objet de votre message.
Cordialement,
Le service des Relations avec les Publics.
Rappel de votre message :
Objet : Demande d'information
Commentaire: Bonjour, abonné à l'offre Bouygues Télécom Bbox Miami, j'ai consulté via mon décodeur TV l'application (Android TV) sur les offres de Canal+. Cela m'a valu d'être démarché téléphoniquement (sur la ligne de mon portable, dont le numéro a été opportunément transmis !) par ces derniers ("Bouygues Telecom nous a signalé qu'à votre numéro de téléphone correspond une consultation de nos offres, et vous n'avez pas souscrit ; nous voudrions vous conseiller pour une souscription"). Je ressens cette transmission d'information comme une atteinte à ma vie privée. Je me demande si Bouygues Telecom n'enregistre pas aussi quelle chaîne je regarde et à quel moment, pour toute cession de ladite information à des tiers à des fins commerciales (ou autres). Je suis d'autant plus choqué que je viens de vérifier dans mon espace client que j'avais bien coché NON à la rubrique "Souhaitez-vous recevoir les bons plans des partenaires de Bouygues Telecom" Etes-vous au courant de cette façon de procéder, et ai-je un recours pour demander à Bouygues Telecom de cesser immédiatement ce genre de pratiques intrusives.