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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit Box 4G très instable après quelques semaines

Bonjour.
Je constate comme beaucoup d'utilisateur de cette BOX 4G qu'au bout de quelques semaines, les débits s'effondrent.
Quelques précisions :

  • L'antenne relais se trouve à 200 mètres de mon domicile aucun bâtiment entre elle est moi ne dépasse plus d'un étage standard...zone pavillonnaire pas d'immeuble. Sur cette antenne se trouve également free...
  • J'utilisais avant de m'abonner chez bouygues, un modem huawei B593S et une sim free ou j'obtenais des débits ascendants aux alentours de 50 Mb (57 mb au dernier test speedtest) et toujours stables.
  • Toute ma flotte d'entreprise est soit chez bouygues telecom soit chez bouygues entreprises, j'ai donc pu tester à l'endroit de l'installation de la box, quasiment sur la box.., plusieurs smartphone (samsung, iphone), les débits en 4G+... ils ont tous été excellent.
  • J'ai comparé ces débits à ceux de la box en simultané, la box obtient des débit déplorable en dessous de 5 MO...mais surtout ils sont très instables, ils varient entre 0 et 5 Mb/s ce qui rend ne serrait ce que le surf sur le net totalement exécrable avec des pages d'erreur de chargement incessantes.
  • J'ai utilisé la Sim de la box dans ces smartphones même problème d'instabilité...
  • Je n'ai aucun problème de couleur du voyant led qui est toujours bleu. La box a été réinitialisé plusieurs fois.
  • J'ai aussi testé la sim sur deux autres routeurs 4G (dont l'un des deux est un Huawei), toujours le même résultat.
  • J'ai fait le tour des questions similaires ici...

Ce qui me permet de dire, que je pense que vous repérez des utilisateurs trop « gourmand » en data sur votre réseaux et que vous finissez par tenter de les brider pour ne pas rendre votre réseaux saturé.
Le problème c’est qu’en faisant cela vous rendez l’utilisation de la box quasi impossible. . Soit vous avez sous-estimés la demande, ou sur estimé votre capacité à y répondre, ou les deux...
Mais toujours est-il que j’aimerais savoir si vous envisagez un retour à des débits convenable et surtout stable pour tous. Ou si pour moi aussi, la solution est de résilier mon abonnement ? Ce que j’ai de toute façon prévu de faire à la fin de ce moi.

JEAN-DENIS A.
JEAN-DENIS A.

JEAN-DENIS A.

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Réponses

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Bonjour,

Certains ont des problèmes similaires dans des zones à très faible densité.
Si la Box utilisait les mêmes fréquences que les mobiles, et n'était pas liée à une adresse il n'y aurait sans doute pas de problèmes, puisque le tethering avec un mobile fonctionne plutôt bien !
Je vais devoir résilier également si rien n'est fait.

JEAN LOUIS C.
JEAN LOUIS C.

JEAN LOUIS C.

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Je suis exactement dans le même cas. Je suis un abonné Netflix et consomme beaucoup de data par rapport au streaming. C'est inacceptable.

Tout allait bien et à présent j'ai du mal à regarder une série...

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Bonjour,

Évidemment il n'y a aucune réponse.
Nous ne voulons pas d'excuses, nous voulons des explications concrètes et logiques.
Il m'a jusqu'à aujourd'hui été impossible d'en obtenir au téléphone, ce après une vingtaine (!) d'appels au service « technique » qui ne semble pas être en mesure de diagnostiquer le moindre problème.
Ils peuvent juste « faire remonter », ce qui ne veut pas dire grand chose.
Les techniciens, les vrais, ceux qui vont sur le terrain, ne répondent pas au téléphone. D'accord, je comprends bien, mais ils pourraient laisser des notes de services un peu moins sybillines que : « problème réseau » !

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

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Bonjour,
Même type de problème. Antenne Bouygues à 400m sans obstacle (je vois le château d'eau de ma fenêtre). Pendant environ 6 semaines, nickel, débit stable 20Mbs (up/down) puis ensuite, jusqu'à ce jour, plusieurs coupures notamment en soirée (deux à trois fois) et un débit qui oscille entre 11 et 16Mbs. Je consomme environ 200Go par mois ce qui est "dans les clous" d'après la convention de service. Je vois malheureusement sur le forum que ce genre de problème devient réccurrent, ce qui est plutôt inquétiant, d'autant plus que le support n'a pas l'air de vouloir répondre. Cela se terminera probablement par une résiliation, étant donné que je suis toujours abonné chez Free, avec un débit moins important c'est certain (ADSL) mais avec une stabilité à toute épreuve. Dommage...

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Bonjour Christophe,

Et encore, vous n'avez pas de déconnexions aléatoires à n'importe quelle heure de la nuit ou de la journée !
La box passe soudainement de 5 barres à aucune (voyant rouge) plusieurs fois par jour.
Impossible de résilier l'ADSL (minable, même le 720 p ne passe pas, 250 ko/s maximum) dans ces conditions.
Dommage !
Et toujours personne au bout du fil... Que faire ?
Et pendant ce temps, mon mobile reste connecté sans faillir sur la même antenne.
???

Bonjour Christophe,

Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.
Après vérification, il s'avère que nous rencontrons un problème technique sur l'antenne couvrant votre commune entraînant ces coupures et perte de débit.
Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour résoudre cette problématique au plus vite.

Si le problème persiste sous 5 jours, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Merci pour votre compréhension.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-DENIS A.
JEAN-DENIS A.

JEAN-DENIS A.

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Bonjour.

Votre réponse et destiné à qui ?
A Christophe qui vous dites bonjour ? ou à moi ?

Si ce n'est pas à moi j'attends une communication de votre part depuis un mois...

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Bonjour Jean-Louis,

Ici c'est bizarre on ne vous répond pas et on répond aux auteurs des autres réponses...
Pareil sur mes posts...
J'en ai un peu marre.

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

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Je suis exactement dans le même cas. Mon débit s'est effondré de 3Mo à quelques ko depuis quelques jours. Le signal est instable. Je ne passe plus en LED bleu que très rarement et en jaune le débit est indigent. J'ai deux hypothèses pour cela. Soit des débits disponibles insuffisants au niveau des infrastructures soit un bridage de ma connexion.
J'ai la nette sensation que la pub de Bouygues est mensongère. Le ptit gars de la pub il pourra pas jouer longtemps à WWC.
Et Bouygues se vante d'avoir la meilleure couverture 4G.
Bon on fait quoi alors ?
Je renvoie la box et je vais voir ailleurs. SFR a une offre 4G illimité avec appels, SMS et MMS illimités pour quelques euros de plus. Je vais peut-être me laisser tenter car la stabilité et le débit que j'ai pu tester chez eux semble plus stable.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Bonsoir,

Renvoyez la Box, rien ne sera fait pour améliorer la situation.
Au final, il s'avère que les zones rurales restent bel et bien oubliées...

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Bonjour,
J'ai constaté exactement la même chose que vous, à savoir un effondrement du débit descendant à moins de 500 Ko à certains moments de la journée. Par ailleurs, comme vous l'avez également constaté, le débit est entrecoupé d'interruptions courtes, ce qui rend le chargement de certaines pages aléatoire.
Les choses avaient pourtant bien commencé, il y a un mois puisque le débit dépassait alors les 20 Mégas.
Pour ne rien arranger, il est impossible d'obtenir un interlocuteur au 1064 malgré de nombreux essais.
Je n'utilise pourtant internet que de façon ponctuelle; le problème ne peut être lié à une trop grande "gourmandise" de ma part.
J'ai, moi aussi, l'impression que Bouygues n'est pas en mesure de satisfaire la demande !

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

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SLes débits sont également devenu bien plus faible également de mon côté.
J'ai l'occasion de tester deux box 4g de mon côté (à mon espace de coworking ET chez moi) et c'est le même constat, l'upload est désormais bridé à 5-6Mbps au lieux des 20 Mbps que j'avais avant.
l'une des deux box est à seulement 30m de l'antenne, diode bleue évidement.
Et si ce n'était que ça. à la rigueur, mais c'est surtout devenu instable. La connexion saute sans arrêt. Obligé de reboot la box quotidiennement. Le wifi est pourtant toujours là, les diodes ne changent pas de couleur, mais la connexion internet ne passe plus... Ca t'arrive en soirée en pleine partie de jeux-vidéo, ça te fou en l'air ta partie. T'es dans ton lit tranquille le soir en train de surfer avec la box à l'autre bout, BIM ça saute aussi.
Tous les jours...

Réparer, ils ne savent pas faire chez Bouygues. Problème similaire avec la box normal dont les débits sont dévenus hyper merdiques (0.2Mbps en upload...) ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit.

Orange est en train d'installer la fibre dans mon quartier, la solution est vite trouvée me concernant.
Désolé pour mes camarades qui n'ont pas d'autres solutions :(

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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1389 / 2000
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On va nous dire qu'il n'y a que des gens qui se plaignent sur les fora...
Comme vous le dites, Bouygues semble incapable de trouver des solutions (ou ne le veulent pas, ce qui pour nous revient au même, avec un portefeuille plus léger de 60 € pour deux mois de galère).
Quand on habite en rase campagne, avec trois maisons alentours et que l'antenne 4G est en face de chez vous en vue directe et à 800 mètres, rien ne justifie que cela ne fonctionne pas, RIEN !
Depuis quelques temps d'ailleurs, la qualité du service a bien baissé, avec des coupures de plus en plus fréquentes.
Nous avons certes un ADSL à très bas débit ; cependant lorsque vous travaillez à domicile vous avez plus besoin d'une connexion stable que de débit, d'autant que je ne suis pas un gamin, je ne télécharge pas et je ne joue pas.

Bref, cette Box 4G c'est un coup d'épée dans l'eau.

PS : bientôt la fibre chez nous aussi, en 2022 !

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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1389 / 2000
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C'est de pire en pire : même la 4G mobile commence à être instable ! Cela est-il à imputer au traffic grandissant à cause des 4G Box ?
La ligne n'arrête pas de sauter 4G à 2 méga (alors qu'avant j'avais entre 25 et 30) puis 3G puis Edge, puis aucun service. Téléphoner plus de 15 minutes devient difficile à mon domicile, sur mon antenne locale située à quelques centaines de mètres.

Et cela n'arrête pas. C'est une catastrophe.

Ohé, Bouygues ! Y'a quelqu'un ?

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

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Est-ce l'expression de notre mécontentement ?
Sont-ce les caprices de la météo qui facilitent la transmission 4G ?
Le fait est que depuis avant hier soir la réception est très bonne: voyant bleu allumé 90% du temps. Débit correct bien que variant de manière importante.
Pour l'instant le service s'il n'est pas parfait est bien là.
Pourvu que ça dure. Croisons les doigts.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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1389 / 2000
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Content pour vous !
Chez nous c'est devenu ingérable : la 4G est minable. On est au niveau du Edge, avec des taux de latence incroyables...
Plus rien ne marche.

FILIPE M.
FILIPE M.

FILIPE M.

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bonsoir ! depuis 2 ou 3 jours jai des problemes avec la box . pas stable de tout , je peut avoir du 30mb ou du 1mb !

les voyantes change beaucoup la couleur , celui en haut il est jaune ou des fois bleu .

au debut ca marche tres bien

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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1389 / 2000
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Bonjour,

Point positif, Bouygues a fait un geste commercial et m'a remboursé une mensualité et les 19 € de frais de résiliation.
J'ai eu un technicien au téléphone hier qui m'a expliqué que mon antenne étant surchargée, je n'étais plus éligible - comme tous les habitants vivant comme moi à un km ou moins autour de cette antenne, qui est implantée sur ma commune.
À se demander pourquoi tous les habitants de ma commune ont eu une publicité dans leur boite aux lettres. En fait, les infrastructures sont insuffisantes pour assurer la qualité de service.
Depuis que la 4G Box a été déployée, même le service GSM a baissé en qualité. Plus question de partage de connexion non plus, comme je le faisais depuis quelques années, car la mutualisation a fait tomber le débit à des valeurs dignes de l'ADSL 2 mégas qui est notre lot depuis 2002.

Question corollaire : pourquoi payons-nous 30 € comme les fibrés de la ville, alors que nous n'avons aucun service ?

CATHERINE G.
CATHERINE G.

CATHERINE G.

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Je suis totalement dégoutée.... pendant 2/3 semaines ma connexion était parfaite depuis la 4g box j’étais passé avec l'adsl de 250ko/s à 3mb/s avec la 4g box, juste incroyable et depuis 8 jours la connexion est pire que l'ADSL et Bouygues qui ne réponds pas... Bouygues ne tiennent pas leurs promesses, ne répondent pas, cache des choses dans l'offre (200go de consommation) et bride la connexion ou ne sont pas assez performant pour satisfaire tout le monde. Je trouve sa juste honteux de leur parts de nous laisser tous dans un pétrin pas possible.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Oui je parie que ça marche du tonnerre en ville...

PHILIPPE ANTOINE F.
PHILIPPE ANTOINE F.

PHILIPPE ANTOINE F.

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Bonsoir
Pareil pour moi la box a beaucoup diminuée après trois semaine d’utilisation
je suis dans les alpes de hautes Provence j’espère qu’il y aura une amélioration après la saisons touristique

CATHY C.
CATHY C.

CATHY C.

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Même problème. Debit très fluctuent . On passe de 30m a 8m en l espace de 20min . On les appellent nous disent qu on a des frais si on résilie... C est inacceptable on paie notre forfait assez cher . D autant que le premier mois c etait nickel et la ça se dégrade.
Exact meme une série Netflix ne fonctionne pas .

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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Laissez tomber, payez vos 19 €, je le suis pris la tête avec eux depuis mars.
J'étais éligible, je ne le suis plus. Juste en face de l'antenne (800 mètres en vue directe).
Ils m'ont juste dit que l'antenne est surchargée (village de 700 habitants). Curieusement ça marche bien ailleurs...
De fait j'ai moins de 1 méga en journée. Le changement d'opérateur n'est pas loin !

LUDOVIC O.
LUDOVIC O.

LUDOVIC O.

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Oh mais il n'y a pas qu'avec la box 4G qu'il y a une baisse de débit notoire depuis plusieurs semaines sur le réseau mobile également. Ce matin encore une personne à répondu sur mon post qu'elle avait le même problème mais dans un autre département. Voir le lien suivant http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1418948-problemes-coupures-reseau-baisse-debit-4g-retard-reception-sms-commune-porge-33680#answer_3213121
Et sur les autres questions/problèmes du site et forum Bouygues ou même sur d'autres sites sur internet ou encore lors de mes nombreux appels au service client et au service technique Bouygues on m'informe que je ne suis pas le seul à faire remonter ce problème dans la région Gironde mais cependant aucune panne sur leurs logiciels n'est avérée. En gros tout fonctionne bien et personne chez Bouygues ne comprend d'ou peu provenir ce problème de baisse de débit et de réseau téléphonique et la mauvaise réception ou envoi de sms et d'appel en prime.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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1389 / 2000
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Bonjour Ludovic,
Ce que vous décrivez est exactement ce que je vis depuis quelques mois.
Pour eux, il n'y a pas de problème...

JEAN LOUIS C.
JEAN LOUIS C.

JEAN LOUIS C.

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Bonjour,
J’ai déjà répondu le 20 mai 2017 pour témoigner de la qualité exécrable des débits 4G. J’ai pensé que ça irait mieux. Mais non.
La première semaine tout va bien et d’un coup c’est l’horreur, on paie 33 euros par mois pour une qualité médiocre. Alors le service client vous dit qu’il y a des incidents sur la ligne etc. C’est toujours le même procédé.
Je ne comprends pas cette façon de commercialiser un produit pas au point. Le phénomène est incroyable, tous les soirs le débit chute de manière vertigineuse, au moment ou vous allez justement profiter de votre série préférée, ou regarder votre film en replay.
Pas possible, je suis obligé de me servir de la connexion 4g partagée Orange de mon iPhone pour pouvoir regarder Netflix !!! C’est le mot incroyable...
Je vais très certainement résilier et prévenir une association de consommateurs.

VINCENT T.
VINCENT T.

VINCENT T.

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Meme soucis ici, dans le 34 aucune assistance, explication et meme reponse de leur part , un manque de respect et professionnalisme.

-Qui a tente le forfait SFR?

-Enfin a quand comme en Allemagne des boites hybride et offres melant en un seul package ADSL (donc TV+tel) + 4G ?

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

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Même situation
Connexion instable, irrégulière, se déconnecte régulièrement.

La réponse c'est que le réseau Bouygues c'est de la merde!
Je retourne chez Orange.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

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Même situation
Connexion instable, irrégulière, se déconnecte régulièrement.

La réponse c'est que le réseau Bouygues c'est de la merde!
Je retourne chez Orange.