Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Erreur F3411 avec BBOX miami fibre ?

Bonjour,
Je viens de souscrire avec la bbox fibre, ma ligne est bien activée mais malgré plusieurs remises à zéro et recherches, j'obtiens toujours une erreur f3411 pour toutes les chaines
J'ai lancé le test IPTV qui échoue à chaque fois (HD et SD)
Je suis obligé de forcé le profil en streaming mais la qualité est vraiment mauvaise
De plus lors de l'installation, nous avons remarqué avec le technicien que la box miami avait un soucis au niveau du port HDMI qui est abîmé, il faut incliner le câble d'une certaine façon pour que cela fonctionne
J'ai déjà contacté le service d'assistance mais l'on m'a indiqué que l'erreur f3411 venait du fait que ma ligne n'était pas encore totalement activée, hors maintenant elle l'est (j'ai bien recu le sms etc)
Alors serait-il possible de m'indiquer d'où vient le soucis et procéder également au remplacement de ma bbox miami ?

Cordialement

FLORENTIN N.
FLORENTIN N.

FLORENTIN N.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour
j'ai exactement le même problème en étant nouvelle aussi chez Bouygues.
Avez vous réussi, depuis, à résoudre ce problème, si oui pouvez me dire ce qu'il faut faire.

dans l'attente cordialement,

FLORENTIN N.
FLORENTIN N.

FLORENTIN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Oui j'ai réussi à corriger le problème d'erreur F3411, j'ai appelé le 614 et un technicien a corrigé le problème instantanément (on ne m'a cependant pas donné la source du problème)
Pour le port HDMI abîmé je vais demandé un échange

En espérant que cela résoudra également votre problème :)
Cordialement

Bonjour Delphine,

L'erreur F3411 indique généralement une anomalie de liaison entre la Box et le décodeur.
Je constate que vous utilisez des CPL.
Merci de vérifier qu'elles ne sont pas branchées sur multiprise et que le voyant central sur chacune d'elle est allumé en fixe. ( ni orange, ni rouge).
Si c'est le cas, il est nécessaire de les ré-appairer voire réinitialiser car cela équivaut à un câble Ethernet abimé ou débranché.

Tenez-moi informée du résultat de ces vérifications.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
0
55 / 100
Pour répondre a la conseillère,

je n'ai aucun problème avec mes prises PCL étant donné que j'ai le boitier de canal+ et que cela marche très bien avec canal, la preuve donc.... que ce ne sont ni les prises ni les cordons etc.....
le problème vient donc de la box BOUYGUES comme tous les autres qui ont le même problème F3411 !!!
Merci donc de me trouver une autre solution ou de booster le signal....... peut être
Mais ne faite pas semblant merci.... et soyez honnêtes
dans l'attente, cordialement,

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et désolé de la gène occasionnée
je ne détecte aucun problème de débit sur votre ligne
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 22992 kbp/s
débit flux montant 3410 kbp/s
Votre erreur F3411 intervient elle de façon aléatoire ou est elle permanente ?
En vous remerciant par avance de votre retour sur le sujet
Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

clientmécontent
NICOLAS G.

clientmécontent

Niveau
1
265 / 750
Bienvenue,
Si j'ai un conseil et que le délai de rétraction n'est pas encore passé ===> retraction et passe chez free pour internet et sosh pour le tél.
Je suis abonné depuis octobre et en 8 mois je n'ai eu que 53 jours de fonctionnement sans que j'ai eu besoin de redémarrer mes équipements.
Bouygues ne s'interesse pas à ses clients.
Le 614 fait un reboot ==> ca marche ==> tout est normal pour moi ==> merci et aurevoir!!!
Quand au forum et au 614 c'est toujours le même discours : " je suis désolé de la gêne...." !!!! Mais pendant ce temps tu paies........

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Un nouveau ticket d'incident est ouvert sur votre ligne.

Un technicien doit intervenir le 29/05 à partir de 14h.

J'espère qu'une solution perrene sera trouvée.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

clientmécontent
NICOLAS G.

clientmécontent

Niveau
1
265 / 750
"Je peux comprendre votre mécontentement"
"Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés."
Attendons tout de même le compte-rendu du technicien .......et autres réponses similaires ==> je m'en f.....!
Toujours le même discours sans aucun résultat!
C'est toujours le mêm scénario : on appelle le 614, il vous font rebooter vos équipements ==> " voilà tout est normal pour moi merci et aurevoir et je clos votre dossier".
Sauf que ce n'est pas une solution et une résolution pérenne puisqu'il faut rebooter 4, 5 voir 7 fois de suite nos équipements pour avoir accès à nos services.
Quand on appelle le 614 c'est parce que la solution de rebooter n'est pas une solution pérenne.
quand on signal qu'il est nécessaire de rebooter 7 fois ses équipements pour récupérer ses services et que le tech se contente de nous faire rebooter une 8ème fois et clos le dossier en disant là c'est ok ===> c'est ne pas savoir écouter et apporter une solution.
Si un reboot suffisait pour résoudre les dysfonctionnements on n'appellerai pas le 614.
Quand on précise qu'on doit rebooter jusqu'à 7 fois ses équipements chaque jour ==> on ne clos pas le dossier.
Mais tout cela est une tecnique afin de ne pas avoir à dédomager les clients ===> "ben monsieur je vois que suite à votre appel tout refonctionnait ==> donc pas de remboursement...."
Quand à vos réponses ==> tjours les mêmes que du blabla.
Je ne démordrai pas : si aucun dédomagement ne m'est proposé je me ferai un plaisir de poser des tonnes d'affiches pour signaler l'arnaque et le manque de considération de Bouygues.
Le service client en France c'est vraiment du n'importe quoi et se résume à :" je t'em.... seul ton fric m'interesse et je te tiens par les c..... jusqu'à la fin de ton engament".
Aux Etats-Unis cà ne se passerai pas comme cela....
Faute d'être avocat et d'avoir les moyens de m'en offrir un, je me batterai avec mes moyens simple et efficace : affiches sur toute l'idf, distribution de tracts, mise en garde de clients dans les différents points de vente....
Ah surtout abstenez vous à me répondre " "Je peux comprendre votre mécontentement" ce n'est que de la poudre de perlimpinpin......
ah j'ai dû rebooter pour vous répondre alors que je venais de répondre au sujet :"Abonné Fibre depuis 8 mois MAIS: 53 jours de fonctionnement!!// F3411 // Bbox Miami // Fibre"

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nathan vous a déjà répondu sur votre propre sujet ici > http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1358238-abonne-fibre-8-mois-53-jours-fonctionnement-f3411-bbox-miami-fibre

Je vous invite à prendre connaissance de sa réponse.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

pour répondre a Stéphane G, le problème est permanant depuis le début .... donc jamais de télé avec BOUYGUES et oui pour répondre le message F3411 est permanant.
le problème est vraiment de vos box télé ! elles ne fonctionnent pas.
merci de faire véritablement quelque chose et de ne pas me répondre que tout va bien sur ma ligne.... oui tout sauf jamais de télé.

dan l'attente
Une cliente impatiente et très déçue

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Je prends la suite de Stéphane pour prendre en charge votre erreur F3411.
Vous utilisez bien des prises CPL entre votre box et votre décodeur? L'erreur peut être induite par cela. Pour en être sûr pas d'autres solutions que de les supprimer de l'équation et de relier les 2 matériels par un câble Ethernet.

J'ai conscience des tracas logistiques que cela peut engendrer mais c'est une étape indispensable au diagnostic.

Merci de votre compréhension, de vos actions et de votre retour.
Bonne fin de journée.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Adeline (3ème interlocutrice)

vous ne comprenez donc pas que le problème ne viens pas de là puisque j'ai un boitier canal+ qui est relier comme votre box télé et tout fonction avec canal......... donc aucun problème avec mes prises ni connexion internet..... le problème viens de votre box télé qui ne fonctionne pas comme avec beaucoup d'autres clients ...... erreur F3411 PERMANENT.....................................
C'est idiot de me demander a chaque fois de vérifier les même choses !!!!! à croire que vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous réponds à chacune de vos questions et avec des interlocuteurs toujours différents !!!!!.... vous essayez de gagner du temps car ce problème est récurant pour beaucoup de client et vous ne savez pas comment le résoudre.....
merci donc de me proposer une autre solution ou bien de me permettre de résilier sans frais et sans attendre la fin de mon engagement puisqu'il n'a jamais marché depuis mai 2017 que je suis chez vous.... dans l'attente
cordialement,

clientmécontent
NICOLAS G.

clientmécontent

Niveau
1
356 / 750
Bonjour Delphine,
Bien pour l'instant je dis bien pour l'instant après une Durée de fonctionnement 17 heures 48 minutes plus d'erreur F3411....mais mon débit reste bien en dessous des 90 MB/s.
Je suis en FTTH et pas en coax.
Un diagnostique de mon boitier PTO à révéler qu'il était hs
voir photo à https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... chapitre RACCORDEMENT AVEC UN BOÎTIER DE TERMINAISON OPTIQUE (FIBRE FTTH)gauche du 2
Ce boitier est à changer.
Appeler le 614 en ayant pris soin de le débrancher electriquement et demander son remplacement....
Si ce n'est pas cela faire de même avec le décodeur TV : boitier noir.
Si ce n'est pas cela : demander un passage d'un technicien. et lui demander de vérifier le boitier IPBX (connexion à l'exterieur de chez vous) et surtout lors de la transmission au service du résultat du débit : refuser tout débit mesusrer à partir de votre pc!!! Les technicien doivent avoir avec eux outres leurs matériel un pc sous unbutu!!!! s'il en a pas eh ben qu'il se demerde pour recuperer un auprès d'un collègue et s'il ne le fait pas le'écrire sur le rapport d'intervention!!!
Pour l'instant mes services marchent mais alors question débit je suis bien en dessous de ce que j'avais pendant les 53 jours de grace et de ce que je devrai avoir en FTTH!
Je suis bien en dessous des 90Mb/s ( test à faire sur http://www.speedtest.net/)
Bon courage....
A l'instant :
176.158.187.201 71.83 Mb/s 22.05 Mb/s 7 ms Paris < 50 mi

QU'EST-CE QU'UNE PRISE TERMINALE OPTIQUE ?

La Prise Terminale Optique (PTO ou "boitier optique") est située à l'intérieur de votre logement et vous permet de profiter d'une connexion ultra rapide à Internet, grâce à la Fibre.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Nathan B.
Nathan B.

Nathan B.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine,

Oui, notre système fait que vous pourrez avoir plusieurs interlocuteurs différents, pour avoir une réponse plus rapide ;)

Je suis désolé, mais, même si les CPL fonctionnent avec le boitier Canal, le fait est que vous avez le souci avec votre décodeur Bouygues Telecom.

Il est impératif de tester sans les CPL, pour au moins comme le dit Adeline, les supprimer de l'équation.

Comme la problématique est permanente, un test de 5 minutes suffira à définir si le problème vient, ou non, d'elles, et cela nous permettra d'avancer dans le diagnostique :)

Je vois aussi que vous avez un routeur, ce qui peut provoquer ce F3411 avec la Bbox Miami. Je vous invite à désactiver la fonction "Proxy IGMP" de celui-ci, afin de retrouver le service.

Je pense sincèrement que : soit sans les CPL, soit sans le routeur, le problème ne sera plus présent.

Merci de votre retour,

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Nathan B.
Nathan B.

Nathan B.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine,

Avez-vous pu tester ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Votre demande est prise en charge sur un autre post.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................