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Bbox

Impossible de faire passer le port 445

Bonjour,

j'ai configuré ma BBox Miami avec redirection du port 445, en ajoutant une règle dans le pare-feu. Mais depuis l'extérieur je n'est pas accès à un stockage en SMB via le port 445.

Une idée ?
Morgan

MORGAN L.
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Réponses

Sébastien B.
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Bonjour Morgan, désolé de ce désagrément.

Si votre règle de redirection de port a été correctement configurée et que le service est bien compatible avec la box il n'y a alors aucune raison que cela ne fonctionne pas. Cependant si tel était le cas le support de Bouygues Télécom se limite à la création de la règle et ne peut aller plus loin.
Comment est configurée votre règle de redirection de port (ports, protocoles...) ?
Par quel biais tentez vous d’accéder à votre stockage depuis l’extérieur ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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MORGAN L.
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Bonjour Sébastien,

Ci de dessous la règle du pare-feu :
Nom de la règle Port_Nas IP source tous Port source 445 IP dest tous Port dest. 445 Protocole tcp,udp Action Accepter Utilisation 0
La règle "Port_Nas" autorise les paquets ayant le protocole TCP et UDP vers le port 445.

Ci de dessous la règle de redirection de port :
Nom de la règle SMB Protocole tous IP externe Port externe 139,445 Equipement du réseau local 192.168.1.40 Port interne 445 La règle "SMB" redirige tous les protocoles pour les flux Internet ayant la liste de ports 139,445 de la bbox vers le port 445 du périphérique 192.168.1.40.

J'essaye d'accéder au volume par le protocole smb, en montant un volume réseau/serveur.

En vous remerciant par avance.

Mickael C.
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Bonjour Morgan,

L'application des règles semblent cohérentes. Vérifiez la configuration sur le NAS en parallèle, et éventuellement des firewall côté postes utilisés.

Tout peut également dépendre des types d'accès souhaités ( lan - wan ), au besoin, voyez également du côté du support :-)

Bonne soirée,

Mickael, Conseiiler Bouygues Telecom
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MORGAN L.
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Bonsoir,

tout est bien configuré côté serveur ...
J'ai vu sur des forum que sa peut venir d'un défaut de la BBOx ??

Sophie M.
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Bonsoir Morgan ,

Notre périmètre s'arrête à la création de la règle de Nat/Pat . Votre bbox est ok, pas de souci de ce côté là .

Il n'y a que votre support qui peut vous aider malheureusement ..

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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MORGAN L.
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Bonjour avez-vous le mail ou telephone du support en questions ?

Morgan

Gaëlle C.
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Morgan,

Mes collègues parlent du support de votre NAS, nous n'avons donc pas d'informations complémentaires.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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MORGAN L.
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bonjour,
jai deja contacter le support de min n'as et sa viendrai de la BBOX... car après un scan réseau le port 445 n'est pas accessible (mon n'as na rien a voir dedans du coup) donc cela viens de la bbox qui gère mal les redirection port ...

MORGAN L.
MORGAN L.

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Le problème viens bien de la Box ... Car j'ai mis mon NAS sur une autre box et tout fonctionne.

Merci de me dépanner s'il vous plait.

Adeline B.
Adeline B.

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Bonsoir Morgan,

La seule chose que nous pouvons tester et un reset de la box, car ceci n'a pas été effectué depuis 8 mois, cela peut débloquer le problème si ça vient de la box mais si la manipulation ne fonctionne pas, malheureusement nous ne pourrons aller plus loin.

Nous ne garantissons pas ce type de configuration. Je peux lancer le reset à distance?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MORGAN L.
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Oui vous pouvez essayer

Adeline B.
Adeline B.

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Bonjour Morgan,

J'ai lancé le reset, la box a t-elle redémarré? Si non, je vous invite à le faire vous-même, en maintenant enfoncé, grâce à un trombone ou cure-dent, le bouton reset derrière la box pendant 15s.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MORGAN L.
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le port 445 est toujours bloqué par la Bbox !

Emilie L.
Emilie L.

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Bonjour Morgan,

Nous allons à titre exceptionnel échanger votre box blanche. Cependant si le problème venait à persister malgré tout, nous ne pourrons pas aller plus loin dans la résolution de votre problématique comme indiqué par Sophie, Gaelle et Adeline.

Pour procéder à l’échange de votre box blanche, je vous invite à vous rendre dans un magasin Bouygues Telecom avec le code reçu par sms. Il faut ramener le modem et l'ensemble des câbles fournis avec celle-ci.
Une fois votre nouvel équipement branché il faudra patienter 24h max pour récupérer l'ensemble de vos services.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME Z.
JEROME Z.

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Bonjour,
Est-ce que vous avez réussi a faire passer le trafic sur le port 445 ?