Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème absence 4G - pas de services

Bonjour,
Depuis hier soir, je n'ai plus accès au service 4G.

Avant, malgré la faiblesse du débit (10 mbps en download max) ça passait sans soucis, désormais lorsque mon smartphone (Samsung Galaxy Note 4) affiche 4G avec un panneau triangle pas de service disponible quelques secondes, puis bascule sur 4G et un panneau style sens interdit et fini toujours par repasser en "H" ou "H+"...
Donc depuis hier soir plus d’accès du tout en 4G...
et même en H ou H+ j'ai parfois des pertes de réseau...
J'ai vérifié les apn rien n'a changé et tout est ok...

Je suis sur Sète prés de Montpellier...

Que puis je faire ?

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
54 / 100
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je me permets de revenir vers vous afin de vous informer qu'un incident a été déclaré sur Sete.

Celui-ci concerne uniquement la 4G.

Je viens d'effectuer une remontée de votre dossier afin d'informer nos équipes techniques que vous êtes impacté par celui-ci.

Sachez que nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cette anomalie le plus rapidement possible.

Je vous suggère d'éteindre et rallumer régulièrement votre mobile afin de vérifier quand la situation est rétablie.

Merci de votre compréhension.

Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DENIS V.
DENIS V.

DENIS V.

Niveau
0
22 / 100
meme probleme sur Mireval depuis presque 48 heures. malgre "sens interdit" je peux appeler mais pas recevoir. Si je vais plus pres de Montpellier tout marche bien. Si je bloque mon telephone sur reseau 3G je peux recevoir.Idem sur telephone de mon épouse. Tout cela semble démontrer qu'il y a une probleme sur 4G bouygues sur le secteur, mais pour eux (1064) pas d'incident ! je relance réguliérement, il faut le faire de votre coté aussi. il leur faut un certains nombres d'appel avant qu'ils ne se motivent a agir. (reponse du 1064 ce matin)

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Nous allons regarder cela ensemble.

Après vérifications, je n'ai actuellement aucun dysfonctionnement sur la 4G signalé sur Sète.

Avez-vous depuis éteint et redémarrer votre mobile?

Si cela persiste au delà de 24h, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que nous fassions un point complet.

Merci de votre compréhension et bonne fin de journée à vous.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je me permets de revenir vers vous afin de vous informer qu'un incident a été déclaré sur Sete.

Celui-ci concerne uniquement la 4G.

Je viens d'effectuer une remontée de votre dossier afin d'informer nos équipes techniques que vous êtes impacté par celui-ci.

Sachez que nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cette anomalie le plus rapidement possible.

Je vous suggère d'éteindre et rallumer régulièrement votre mobile afin de vérifier quand la situation est rétablie.

Merci de votre compréhension.

..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

a ce jour toujours pas de 4G et malgré la réponse du conseiller bruno et de denis de mireval qui me confirment qu'il y a bien un soucis de 4G sur le coin et pourtant pas de soucis officiellement sur l'appli sav de bouygue ???
la transmission des problèmes réseau ne se fait pas entre services ?

J'ai croisé ma sim avec une autre sim freemobile et un autre galaxy note : résultat j'ai bien la 4g de free sans soucis sur mon note et l'autre note par contre a la même réaction que le mien -> 4g bloquée...

Donc il est désormais clair que la 4g bouygues a un gros soucis sur la région en tout cas avec les samsung...

Je m'interroge aussi sur les débits car quand
la 4G fonctionnait j'avais entre 6 et 12 mbps max en download alors que chez free (je viens de chez free mobile) j'étais entre 90 et 100 mbps !!!!
y a t il un bridage mis en place ?

Pour l'instant la qualité du réseau 4g tant vanté par bouygues telecom n'est clairement pas au rendez vous, j'ose donc espérer que cela va changer très rapidement tant pour les soucis techniques que pour les débits...

Dans l'attente

Laurent

DENIS V.
DENIS V.

DENIS V.

Niveau
0
22 / 100
Enfin Bouygues reconnait le problème de 4G sur Sete et j'espère Mireval. cela fait bientôt 4 jours qu'on le dit et le prouve lors des entretiens et chat mais difficulté pour eux de vérifier leur installation; leur seul moyen de détection c'est qu'ils attendent qu'il y ai plusieurs appels sur le sujet avant de consentir a regarder. J'espère que le problème va se régler rapidement sur Sete et Mireval.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Il y a bien un incident sur ce sujet actuellement. Pouvez-vous svp, via les paramètres de votre mobile, forcer le mobile à rester en 2g uniquement puis ensuite le repasser en 4G et me dire si vous notez un changement ?

Merci d'avance.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Désolé mais officiellement sur ce lien et sur l'application en tapant 34200 (code postal de Sète) la 4g va très bien !!!!

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

il serait donc bien de le mettre à jour afin d'éviter tracas inutiles et renvoi en sav de smartphone (comme j'ai failli le faire) pour tous les usagers...

J'ai passé mon note 4 en 2g puis retour en 4g/3g/2g auto mais rien n'a changé un E en 2g puis Un H/H+ en 4g
j'ai redémarré et de nouveau un 4g avec panneau interdit puis retour au H/H+

Donc toujours pas de 4G pour moi sur Sète...

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Laurent, c'est donné à titre indicatif et ne remplace pas pour autant l'intervention d'un conseiller.

Comme dit par Bruno, votre cas est remonté à l'équipe technique, le souci est en cours d’analyse / résolution.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
54 / 100
J'ai bien compris, mais si à titre indicatif tester son réseau renvoi une indication qui n'est pas la bonne, quel est l’intérêt pour le client de consulter l'état du réseau ?

pire si le réseau semble ok sur le site et l'appli, alors on peut même imaginer que c'est son smartphone qui a un soucis...

Donc il serait bien que les indicateurs de réseau soient mis à jour dés le constat du soucis, ce qui n'est toujours pas le cas actuellement et ce depuis 4 jours : la 4G est toujours au vert sur le site de bouygues...

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
13 / 100
Moi je suis à Mazères-Lezons 64110 à côté de Pau dans les Pyrénées Atlantiques. Je suis chez Bouygues depuis la fin d'année je n'ai jamais eu ce problème quand j'étais chez Free

STEPHANIE N.
STEPHANIE N.

STEPHANIE N.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour .
Je suis dans le même cas que vous depuis jeudi je n'ai plus de réseau j'ai un sens interdit avec inscrit "pas de connexion réseau " c'est une honte que depuis jeudi il n'y est pas eu de dépannage. Pour nous proposer vos offres vous êtes les premiers mais pour le reste plus personne c'est honteux.
Jeudi j'ai appelé le 1064 qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème du côté de chez moi (34570 pignan ) c'est bizarre ce week-end je suis montée en Île de France et la aucun soucis de réseau ....
Moi j'attends des appels important vous avez intérêt à vous dépêchez à régler le problème car nous pendant ce temps on paye et pour rien !!!!!!!!!!!!!

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Même problème sur Balaruc .
Je n ai plus acces a la 4G depuis deux jours ......

CEDRIC L.
CEDRIC L.

CEDRIC L.

Niveau
0
38 / 100
Même problème sur Poussan, obliger de passer en 3G pour avoir ces SMS alors qu'on paye un service 4G. J’espère qu'on aura un geste commerciale.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
54 / 100
A ce jour toujours pas de 4G, des coupures non stop en 3g et en conversation audio...
On est presque à une semaine d'incident avec de multiples témoignages sur la région de Sète - Bassin de Thau et rien... les conseillers ont disparus... aucunes indication sur l'évolution de la situation et ce qui est fait et pire encore le site et les applis de Bouygues continuent à affirmer que tout va bien notamment en 4G !!!
essayez ici avec comme code postal 34200 :

C'est totalement surréaliste, et je ne sais plus quoi penser et de la qualité du réseau bouygues au niveau des débits et du sérieux de la maintenance et de l'utilité des services "état du réseau"...

Donc les clients font quoi ?
ils attendent oui, mais combien de temps ?
il se passe quoi ?
quelles compensations ?

c'est le grand silence...

Messieurs les conseillers, vos clients sont dans l'embarras et le silence, il est dommage dans un marché hyper concurrentiel de ne pas essayer de garder ses clients y compris les nouveaux clients comme moi...

Dans l'attente...

Dimitri D.
Dimitri D.

Dimitri D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,
Toutes nos excuses.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
54 / 100
A ce jour le problème de 4G sur Sète et la région est enfin résolu et merci pour le geste commercial de bouygues telecom.

Je tenais tout de même à préciser plusieurs points :

Bien sur que nous comprenons tous que parfois il y a des incidents et que la complexité des technologies et installation rend la maintenance complexe et parfois longue...

Mais en ce qui me concerne le principal soucis n'était pas la mais dans le manque de communication à tous les niveaux, en effet il aura fallu plusieurs jours et nombres de témoignages pour que bouygues reconnaisse l'incident, et jamais à aucuns moments les indicateurs de réseau n'ont été mis à jour pour la région, ce qui fait que les autres personnes impactées ne pouvaient pas savoir par les propres outils mis en place par bouygues qu'il y avait un soucis car officiellement tout était ok...

Donc si l'incident est regrettable, cela arrive mais les process d'identification des incidents ainsi que la répercussion et communication de ceux ci à travers le site et les applis de bouygues ne sont clairement pas au point et il y a la quelque chose à faire pour éviter aux client de perdre du temps à justifier les pannes, à attendre la reconnaissance de celles-ci ou à pouvoir les identifier simplement sans imaginer que ce la vient de leur smartphone (matérielle ou paramétrage).

En espérant sincèrement que tout cela serve de leçon...
tant pour les clients que pour bouygues telecom.

KAMEL A.
KAMEL A.

KAMEL A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour , j'ai le même soucis ça m'affiche H au lieu de 4G alors que je suis sur Paris et mon forfait viens d'être remis à zéro j'ai 50Gigas que je peut même pas en profité .

Merci de m'aider