Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Accès à internet(navigateur) mais à aucune plateforme

Bonjour,

Cet après-midi vers 13h , alors que je suis en train de "farm tranquillement mes consos de raid", mon jeu plante. Bon ok. Je pense qu'il s'agit de mon serveur de jeu( ça arrive de temps en temps #nostalgeek).

Je lance Firefox sans soucis, internet est acessible. N'arrivant pas à me reconnecter sur mon launcher de jeu , je décide de patienter en allant regarder les vidéos des nouvelles sorties de jeu sur "Steam". Résultat Hors connexion... Et impossible de me connecter à cette plateforme.

Je tente de me rassurer en allant traîner sur Origin , histoire de faire quelques "frags" sur BF 1 pour me changer les idées. Je mets à jour le contenu ( petite MAJ de 200Mo) puis tente de lancer le jeu... en vain... Vous aurez deviné : pas de connexion.

Je me dis que mes potes vont m'aider #fatal error... Impossible de me connecter ni à Mumble, ni à Discord, Ni Teamspeak...

Bref, hormis mon navigateur, je ne peux accéder à aucune application plateforme. Décidant de me passer les nerfs en écoutant de la musique de "méchant" je lance mon compte Spotify... Vous connaissez la suite #turlututuchapeaupointu T-T

Cependant j'ai trouvé une super solution #malin. Mais celle-ci ne fonctionne que 30 secondes. J'appuie à chaque fois sur le bouton du wifi sur la Bbox pour le désactiver et le réactiver. Super !! #Alléluia. Cela fonctionne environ 30 secondes. #vdm

Ayant recherché les causes de ce mal, il apparaît que le problème semble provenir du hardware, comprendre, de la bbox.

Le Wifi n'y est pour rien, les ports du pare-feu non plus, c'est le bon point d'accès avec les bons logs, le test sur différents ordinateurs donne la même chose ( oui je suis un gamer doublé d'un geek).

Bref je ne sais pas s'il y'a eu une mise à jour de la Bbox sans que je ne m'en rende compte ou une modification d'un protocole ou je ne sais quoiou s'il s'agit de la fameuse "intervention d'un technicien dans l'armoire où se trouve MON branchement", mais ce qui est sûr c'est qu'en dehors du browser, tout est bloqué.

M'est avis que le problème provient de la Bbox. Vous en conviendrez le problème a été "isolé". Merci donc de ne pas poser les sempiternelles questions : "avez vous débranché le boitier ? redémarrer le truc, débrancher ceci, cela etc... Tout cela a été fait".

Lorsque le service s'interrompt comme ça brusquement, c'est qu'il y'a une modification qui n'est en rien liée ni à mon interface ni à une quelconque action de ma part...

En conséquence auriez vous l'extrême amabilité de me faire parvenir la méthodologie en vue du remplacement de ma Bbox ? Si possible rapidement ? Ben oui, les consos ça se farm pas comme ça, il faut du temps et une connexion #LOL.

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Après contrôle, pas d'alerte côté réseau. Je note une réinitialisation réalisé en date d'hier.

Le problème est-il toujours présent ? Le cas échéant, uniquement en wifi ?

Dans l'attente,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Bon je pense que la réinitialisation a solutionné le soucis. Coté connectivité le wifi comme le réseau filaire étaient impactés.
Le problème semble fixé :D

Merci de votre réponse

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Merci de votre confirmation et retour. Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre ;-)

Bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Je disais précédemment que le problème semblait fixé. Dans les faits il ne l'est pas.

La connexion a lâché trois fois hier. La réinitialisation de la box ne fonctionne que durant quelques minutes avant qu'à nouveau le problème ne se représente...

Je ne sais pas s'il y'a des travaux sur le répartiteur. Comme dit précédemment, wifi et filaire sont tous deux concernés.

Un ami m'a expliqué que cela pouvait être lié à l'ancienneté du bâtiment. J'avoues ne pas trop comprendre le lien. Est-il possible de "tester la ligne" ou du moins de vérifier que tout est en ordre avant que je ne sois amené à supplier l'intervention d'un technicien ?

Merci d'avance.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments .. Lorsque vous perdez la connexion les voyants changent-ils sur la bbox ?

Au moment de la coupure êtes-vous plusieurs connectés à la bbox ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Bonsoir,

Pour répondre à votre question, les voyants ne changent pas de couleur et je suis généralement seul sur la connexion.
Cependant , et maintenant que vous le soulignez, cela arrive plus souvent lorsque ma tendre et chère regarde Netflix en même temps.
J'y ai pensé également. Toutefois, le fait qu'elle cesse d'utiliser le service Netflix ne change rien. J'ai fais le test à plusieurs reprises.

Enfin, depuis deux jours, je n'ai pas eu à déplorer d'interruption de service. Je souligne que mes premières observations sont les mêmes : impossibilité de pouvoir utiliser des applications ( steam, origin, les launchers de manière générale ou encore Teamspeak, Discord, mumble) Cela ne vaut ni pour le web , les browsers ne posent pas de soucis, ni pour les services sur la télé connectée.

Je ne sais que trop en penser.

Merci de votre retour.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je ne crains qu'on ne puisse pas faire grand chose de plus malheureusement.
En effet les valeurs de stabilité et de débit de votre ligne sont parfaitement conformes.
En l'état actuel des choses nous ne pourrons pas déclencher de SAV :-(

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre réponse . Dois-je comprendre qu'en dépit de l'indisponibilité partielle ou totale du service pour lequel je paye rubis sur ongle (qui plus est je suis client depuis 1999 de BT) , dois-je comprendre que je suis sensé me satisfaire de votre réponse laconique ?

Comment puis-je savoir que les tests ont bien été menés ?

Je trouve l'argument spécieux, non convainquant et suis sensé me contenter de votre dernière phrase doublé d'un smiley "malheureux" ?

Cette approche n'est pas très professionnelle à mon goût.
Dois-je donc songer à jeter votre bbox par la fenêtre, la ramener en miettes à l'un de vos points de vente ?

Mon premier post a été fait sur le ton de l'humour pour contrebalancer ma mauvaise humeur certaine. Le client historique que je suis rencontre un problème et je suis sensé me contenter de "Je ne crains qu'on ne puisse pas faire grand chose de plus malheureusement.
En effet les valeurs de stabilité et de débit de votre ligne sont parfaitement conformes.
En l'état actuel des choses nous ne pourrons pas déclencher de SAV :-( " ?

Est-ce une blague ?

A votre avis si tout était parfaitement normal, prendrais-je le temps de venir vous faire perdre le votre sur ce forum d'assistance ?
Pensez vous vraiment que je n'ai que ça à faire ?
Votre réponse vient de ternir l'estime que j'avais de la marque et de la relation client particulière de celle-ci.

Je doute que les gens qui ont été, sont, ou seront impactés par ce type de phénomène ne se satisfassent de votre manière de voir les choses.

Cela na rien de de personnel. Ne le prenez pas mal. Ce n'est simplement pas respectueux. Si il n'y a pas d'explication selon vous; Veuillez -s'il vous plaît- au moins y mettre les formes. Libre à vous de censurer mes propos s'ils ne conviennent pas. Libre à vous de clôturer le post. Libre à vous également de tenter de trouver une solution au problème de votre client.

Par avance, merci de votre retour.

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
... Vu l'empressement pour me répondre, vous pouvez clôturer ce post. Je vais aller voir la concurrence.
Je ne voudrais surtout pas déranger.

ETIENNE B.
ETIENNE B.

ETIENNE B.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Arnaud C
Un message juste pour vous signaler que j'ai le même problème que vous : accès au navigateur et à la télé par la box miami mais aucune application extérieure (je vis dans le Val de marne), une simple invite de ping vers Google depuis l'invite de commande Windows est impossible.
Le phénomène à lieu depuis une semaine entre 21 heures et 23 heures (et peut être en journée mais je ne suis pas là pour le voir).

Après un appel au service technique et une demi heure déteste avec le technicien une demande d'intervention à été realisée.

Je vous tiendrais au courant en cas d'evolution.

E B

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Encore toutes nos excuses pour le délai de réponse.
Suite a notre conversation téléphonique de ce matin, les services semblent désormais fonctionner normalement, mais n'hésitez pas à nous recontacter si ces problématiques de navigation se reproduisent à nouveau.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ETIENNE B.
ETIENNE B.

ETIENNE B.

Niveau
0
36 / 100
Toujours le même problème pour moi entre 21 heure et 23 heures.
Ce même problème a été signalé plusieurs fois dans le val de marne cette semaine sur touteslespannes.fr , savez vous si quelque chose est envisagé sur le réseau ou si je dois me tourner vers un autre service?

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Nouvelle perte de connexion avec les applications...

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme convenu, nous allons procéder à l'échange de votre équipement.

Je vous envoie par sms un numéro de bon d'échange, vous pouvez vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom avec ce numéro et votre Bbox blanche ainsi que les câbles associés.

Pour la connexion un délai de 24H peut être requis

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
79 / 100
Merci au technicien (Marc je crois) pour les appels et les informations pertinentes dont il m'a fait part. J'ai été médisant concernant le SAV.

Je vais pouvoir tester un changement de box :)

ARTHUR C.
ARTHUR C.

ARTHUR C.

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
J'ai quasiment le même souci ici mais la gêne intervient lorsque ma chère et tendre (pour reprendre l'expression) utilise la wifi.
Le changement de box a-t-il résolu votre problème?
Cordialement
Arthur C.

ETIENNE A.
ETIENNE A.

ETIENNE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Je suis dans un cas similaire en tout point. Ma connexion internet fonctionne très bien mais je n'ai plus accès à aucune plateforme (Steam, League of legends et Battlenet) ni sur mon telephone ni sur ma tablette ni sur mon ordinateur lorsqu'ils sont connectés à la box... Cela fonctionne très bien en passant par ma 4G... Pouvez vous résoudre mon problème ? voila mes infos :

Modèle
TG787
Numéro de série
111007006026794

ALEXANDRE A.
ALEXANDRE A.

ALEXANDRE A.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Qu'en est il de votre coté?
Le changement de box a-t-il résolu le problème? si c'est le cas est-il possible qu'un membre du SAV me contact pour échanger mon matériel?
Je suis chez Bouygues depuis même pas 2 mois et je songe déjà à partir chez la concurrence tant ce problème me gène.

Merci d'avance pour vos réponses

ETIENNE B.
ETIENNE B.

ETIENNE B.

Niveau
0
36 / 100
C'est impressionnant, le problème de mai n'est toujours pas réglé!!!
Il y a eu un mieux du jour au lendemain mais ma connexion depuis quelques temps représente encores les memes soucis!
Je désespère d'avoir une connexion le soir. Pire encore ma déclaration d'incident précédente avait été fermé par le service technique alors que le problème était encore là...
Je verrais dans les jours à venir si le problème se résoud mais apparemment ce n'est pas un soucis de box (la changement n'a pas eu d'effet) mais bien de réseau.