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Pourquoi mon débit, juste après la fin de l'essai gratuit à chuté ? Bbox 4G

Bonjour,
J'ai déjà fait une demande depuis plus d'une semaine, mais aucune réponse.
J'en refais donc une ici.
Serait il possible d'arranger ce qui disfonctionne.
J'avais du haut débit, (je suis déjà monté a 4Mo/s (donc 40Mb) hors désormais je dépasse rarement le 1,5 en journée et le 250Ko/s le soir...
Et ce, depuis le jour de la fin d'essai gratuit !

NICOLAS B.
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Réponses

jean-mary V.
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Equipe

Bonjour Monsieur,

Je regrette la situation que vous venez de décrire.

Serait-il possible d'obtenir les résultats d'un test de débit complet svp ( ping, download, upload ) ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Je viens de faire un test à l'instant :
Débit descendant : 2.65 Mbit/s donc 260 ko/s environ
Débit montant : 6.60 Mbit/s 660 ko/s environ
Latence: 88 ms

jean-mary V.
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Equipe

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique je vous annonce revenir vers vous dès demain avec une réponse du service Réseau.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Bonjour,

Petit ajout suite a notre conversation téléphonique d'aujourd'hui.
J'aimerais ajouter que j'ai des déconnexion de la Bbox, là où mon téléphone continue de capter la 4G, faiblement, mais il l'a capte.

Bonjour Nicolas,

Je transmets ces infos à Jean Mary.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Bonsoir

Toujours aucune nouvelle et désormais j'ai des pertes de 4G, sur la box et sur le téléphone...

jean-mary V.
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Equipe

Bonjour Monsieur,

Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse car je ne prends connaissance de vos relances depuis le 27/04 qu'aujourd'hui.

Pour la 4g box = via câble éthernet branché à la box 4g merci de vous rendre sur l'adresse http://mscoredev.v3d.fr:82/get?file=index

Dans " changer user information " vous devez indiquer un identifiant de votre choix ( à nous communiquer lors de votre retour ) + sélectionnez throughput DL troublesgooting puis execute test et refaire la même chose pour throughput UL.

Pour le téléphone mobile, s'agit-il du contrat finissant par 6859 ou 5701 ?
Quels tes t de débit obtenez-vous ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Bonjour,
c'est bien sur le 6859 que le problème est survenu.

DL: 14.178Mbps (28.2s cubic 50.0MB) 0 congestion 97%, 16.38Mbps
DL 2eme test : 2.257Mbps (25.4s cubic 7.2MB) 69 (1.244%) stall 60%, congestion 30%, 2.26Mbps

UL : 5.51Mbps (30.3s cubic 20.9MB) 1 (0.006%) (6.08Mbps
UL 2eme test : 5.693Mbps (30.2s cubic 21.5MB) 43 (0.263%) (8.08Mbps)

jean-mary V.
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Bonjour Monsieur,

Je ne suis pas parvenu à vous joindre par téléphone via le 0609046859 vers 17h54.

Pouvez-vous me signaler votre disponibilité afin que nous échangions par téléphone svp ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Je n'étais pas en capacité de répondre, je le suis désormais.
Pouvez vous me rappeller dés maintenant ?

jean-mary V.
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Monsieur Bricogne,

Suite à notre conversation je reviendrai dans le début de la semaine prochaine avec un début de réponse je le souhaite de la part de nos équipes-supports.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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j'apporte des informations supplémentaire.
Ce soir, je compte à l'heure qu'il est (21h32) et depuis vôtre appel une dizaine de déconnexion, ces dernières n'impactent pas le téléphone.
(hormis 2 )

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Merci beaucoup Nicolas, j'ai rajouté cela au compte-rendu envoyé par Jean Mary hier.

Il suit votre dossier comme convenu.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Il faut intervenir et très vite !
plus de Trente déconnexion le soir ! c'est inacceptable !!
Je veux un geste commercial, c'est plus qu'intolérable une si mauvaise qualité à la fois de ligne et de suivi.

NICOLAS B.
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Bonjour,

Malgré le sms m'indiquant que tout était réglé, j'ai dés ce matin des coupures...

jean-mary V.
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Bonjour Monsieur,

Je vous envoie un courriel privé; pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si besoin.

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NICOLAS B.
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Merci pour le courriel et le geste.

Mais hélas les coupures très nombreuse le soir sont toujours là...

NICOLAS B.
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Toujours moi, toujours aucune réponse ni aide.

Serait il possible de changer l'appareil ? Il fonctionnait parfaitement au début de l'offre.

jean-mary V.
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Bonsoir Monsieur,

Confirmez-vous que vous n'avez plus de dysfonctionnement avec les mobiles ?

La sim de la box 4g dans un autre support fonctionne-t-elle ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Bonsoir,
Sur les mobiles, je n'ai presque plus de perte de 4G, mais ça arrive encore.
D'ailleurs, a chaque conversation vocal (chaque appel donc) la 4G disparait.
Ensuite, je fais le test de la sim de la box dans mon smartphone dés ce soir.
Mais vous êtes d'accord, qu'avoir un niveau de connexion aussi constant qu'un ordinateur fixe ( télétravail, test de ping etc... ), sur smartphone c'est presque impossible.

jean-mary V.
jean-mary V.

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Bonjour Monsieur,

Suite à notre entretien je reste dans l'attente du résultats du test croisé.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Re bonsoir,
Je viens d'effectuer un test sur le téléphone, et j'ai eu des coupure légère (moins longue).
Lors de test de débit, le resultat n'était pas plus élevé, voir un peu plus bas qu'avec ma carte sim de mobile.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

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Bonsoir,
Je n'ai toujours aucun mail et rien reçu.
Est-ce normal ?

Bonjour Nicolas,

Il faut vous rendre en boutique pour procéder à l'échange, il n'y a donc pas d'envoi d'équipement.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Nouveau matériel et sim installé et activé aujourd'hui.
Et de nouveau des coupures, ce n'est donc pas matériel.

Bonjour Nicolas,

Si la problématique n'impacte que la 4GBox, pour permettre de relancer nos équipes techniques, pourriez-vous faire plusieurs tests à différents moments de la journée si possible à l'adresse ci-dessous :

https://www.test4gbox.v3d.fr/

(avec le pc via câble Ethernet branché à la 4G box )

Puis de me communiquer l'adresse mail utilisée pour faire les tests

Merci Nicolas,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
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Bonjour,
Vôtre lien ne fonctionne pas.

Êtes-vous bien branché par Câble Ethernet entre votre ordi et la 4GBox pour lancer la page web ?

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
NICOLAS B.

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Oui, j'utilise la box4g uniquement en Ethernet.

Sarah
Sarah G.

Sarah

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Est ce que vous rencontrez le même problème sur vos lignes mobiles ?

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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