Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU Europe 75Go dont 15Go en Europe: seulement 2Go?

Bonjour,

Je paye 45€ par mois pour un forfait qui devrait me permettre d'avoir 15Go de data par mois en roaming, en Europe.
J'ai reçu un sms me disant que ma limite de 2Go allait être atteinte.
Pouvez vous m'éclairer svp? D'autant plus qu'il est bien indiqué dans mon espace client que j'ai ces 15Go.

Merci de me répondre au plus vite afin de ne pas arriver au stade où j'ai en fait 2Go au lieu de 15Go, faute qui me ferait perdre de l'argent en dépassant ces 2Go, et vous un client.

Sans confirmation de votre part de mes droits à 15Go, avant la fin de mes 2Go, je prendrai le forfait RED by SFR équivalent pour 15€

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Merci Marc pour votre réponse.

Donc deux problèmes ici:
Ce que je paye, et qui est indiqué dans mon forfait et dans mon espace client n'est pas en adéquation avec ce que je reçois + c'est à moi d'aller chercher ces infos là... N'est-ce pas là un potentiel contrat non rempli de la part de Bouygues?

Ça me parait une pratique assez incohérente de la part de Bouygues, qui propose justement ce service pour des gens ayant le même profil que moi (étant plus à l'étranger qu'en France)..

D'autant plus que d'ici quelques mois, le Roaming en Europe va être imposé aux opérateurs, je ne comprends pas quelle est la logique de la stratégie adoptée:
Au lieu de passer dès maintenant au Roaming sur tous vos forfaits et avoir donc quelques mois d'avance sur vos concurents, Bouygues se permet de modifier nos forfaits afin de profiter de la vache à lait jusqu'au bout ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Cette modification de l'offre en cours de route est un peu cavalière en effet
d'autant qu'elle ne s'appliquerait pas à tous , mais uniquement à ceux
qui ont précisément eu un usage récurrent de ce forfait qui était vendu comme tel..
Chacun en tirera les conclusions ...
Sinon , pour ce qui est du roaming data "européen" ce serait plutôt 1 Go / par tranche de 4€
Donc 5 Go pour un forfait à 20 € etc..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Marc,

Donc pour un forfait de 49,99€ il sera de plus de 10 Go Haut débit ... donc aujourd'hui on se fait voler avec ces 2 Go et le prix que l'on paye
et 10 Go c'est bien assez ... c'est le forfait que j'avais en france avant que ça ne change tout seul pour 30 Go puis 75 Go ...

Ce qui explique aujourd'hui la position de Bouygues de faire du ménage dans ses clients grand voyageur .

Est ce que les conditions vont encore durci d'ici Juin pour essayer de faire partir les "Clients" si vous nous appelez encore comme ça ... qui passe un peu plus de temps a l'étranger que les autres ?

Il faudra bien DEFINIR ce que vous considérez comme utilisation "raisonnable" et ne pas laissez de doute a ce sujet car ce terme est tres vagues

Exemple concret, car si je part une semaine par mois a l'étranger ne me faite pas le coup de me dire que je suis un utilisateur malhonnete de votre forfait EUROPE ... ou encore une fois changez le nom.

Ou comme ORANGE faite un forfait EUROPE INTENSIF .... intelligent eux ils le disent ...

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/mobile-le...

mais 2 Go a l'etranger ... c'est abusé ... surtout que d'apres l'article selon le cout du Go data a l'etranger Bouygues se fait en fait de la marge sur notre dos du coup ... vu que je n'ai droit qu'a 2 Go et au vu du tarif de la data ...Bouygues me vole en ce moment.

Quel est le prix du Go data actuellement ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les conditions du roaming changent au 15/06 .
Il est possible que les accords interopérateurs ne puissent prendre effet qu'à cette date
d'où la limitation mise en place sur les clients qui consomment ..
A titre personnel , je trouve cela malvenu et cavalier , même si économiquement cela se défend..
Surtout que des offres existent à la concurrence..( Free/ SFR )
Après ..chacun est libre , avec les offres sans engagement , de changer d'offre et d'opérateur en portant son numéro..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Merci Marc pour la réponse,

Quand je lis vos propos , il semblerait que la seule porte de sortie soit quitter Bouygues ?

Est ce que vous avez les documents légaux ou il est écrit que Bouygues est autoriser a procéder a ce genre de pratique seulement POUR CERTAIN de leurs clients ?

De plus rien n'est précisé dans les condition générale de vente sur leur site actuellement, si vous avez des documents pourriez vous me donner le lien ?

Si ils sont hors la loi car ils font pas la même occasion de la publicité mensongère sur leur forfait, il va falloir faire quelque chose car rien est précisé actuellement sur ces 2 Go au nom de je ne sais quel jugement document ou je ne sais quoi .

conclusion : mauvaise pub pour Bouygues, et une preuve de plus que nous ne sommes pas des clients mais seulement des portes feuilles...
Celui qui utilise sont forfait tel que décrit dans l'offre est mis a l’écart !!!

Stéphane

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonsoir Stéphane ,

La seule réponse officielle depuis le début de cette affaire concernant les 4 forfaits
Sensation et B&You 30 et 40 Go , a été du type que celle de Marie Claude vous a d'ailleurs fait ici
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1343355-forfait-75-go-engagement#answer_3043144
J'aurais à la rigueur compris une modification mais pour tous les clients ...

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler