Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi ai je que 2Go utilisable à l'etranger àlors que j'ai un forfait de 75Go dont 15Go sont prevu pour l'europe?

LEHOERFF Loïc
06xxxxxx
05xxxxxxx
Forfaits actuels : Sensation 75Go à 49.99€/mois et Bbox à 19,99€/mois

Madame, Monsieur,

Je suis client chez vous depuis le 24 décembre 1999.
Actuellement, je passe environ 3 semaines par mois en Espagne et 1 semaine en France.
Je consomme davantage d'Internet que d'appels téléphoniques.
Il y a deux jours, j'ai reçu un SMS m'indiquant que mon enveloppe de 2Go pour l'Europe était atteint puis mon internet s'est considérablement ralenti au point de ne plus pouvoir être utilisable.
J'ai donc contacté vos services pour en savoir un peu plus et afin de régler ce problème pour continuer de pouvoir utiliser internet puisqu'il me reste suffisamment de Go (30-2=28Go) pour pouvoir surfer sur le net.
Mais les problèmes commencent lorsque votre technicienne m'informe que je ne dispose que de 2Go d'Internet à l'étranger. Je proteste en lui disant que j'avais souscrit un contrat avec la moitié des data internet utilisables à l'étranger et que trois conseillers Bouygtel dont un en magasin m'avaient bien confirmé ce principe de moitié de forfait uniquement prévu pour l'étranger et non pas la totalité du forfait.
Donc de 75Go je suis censé pouvoir utiliser la moitié hors de la France pour 49.99€
Mais non, on me confirme que pour ce forfait j'ai uniquement droit à 15Go à l'étranger mais que pour une raison que je n'ai toujours pas comprise il s'agit en fait de seulement 2 Go!! J'ai relu les conditions plus tard et j'ai trouvé à la fois que j'avais droit à la moitié de mon forfait data en Europe et aussi que pour un forfait de 75Go il y en a 15Go prévus pour l'étranger. Rien n'est clair et j'ai la désagréable impression de me faire voler mon argent.
Ayant absolument besoin d'Internet, je demande alors un déblocage total pour utiliser internet en dépassement de forfait car j'ai besoin de faire des opérations importantes sur le net. On me dit que le déblocage est effectif mais internet reste inutilisable...
Pour résumer, je suis client chez vous depuis 18 ans et vous me vendez 2Go pour 49.99€!
Je vous demande alors à votre technicienne de débloquer votre système pour que je puisse avoir internet hors forfait et en payant mais rien ne se passe, internet ne fonctionne tjs pas.
Pour résumer : Je suis engagé chez vous jusqu'au mois de juin 2017.
Si vous ne faites pas le nécessaire pour respecter vos engagements, je mets fin à mes deux contrats et dépose une plainte pour tromperie à mon avocat et j'envoie mon dossier à mon association de protection des consommateurs pour vous faire de la publicité et attirer leur attention sur les contradictions entre vos conseillers / vendeurs, vos contrats qui sont incomplets et les mentions affichées sur internet concernant les forfaits qui sont trompeuses!!
Je suis atterré par votre attitude! À l'heure actuelle, je ne pensais pas me retrouver un jour en panne d'Internet à l'étranger car j'ai dépassé un forfait de 2Go alors que j'ai souscris 75Go (en sacrifiant la moitié pour ma consommation à l'étranger).
J'espère sincèrement que vous allez rattraper cette déconvenue car si vous ne faites rien, après avoir changé d'opérateur, j'irai jusqu'au bout de mes démarches.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour,

L'explication est très simple ..
Au début de cette année , exactement au 1/02 , les conditions de ce forfait pour certains clients
ont été modifiées unilatéralement par l'opérateur.
En gros , ceux qui s'en servaient plus à l'étranger qu'en France ( c'est votre cas )
ont vu leur enveloppe data réduite à 2 Go / mois en roaming au lieu des 15 Go initiaux.
Vous avez du recevoir un mail à ce sujet courant décembre 2016
Récemment , ce forfait a vu son quota de data augmenter de 30 à 75 Go en France ( à partir du 10/04)
mais la règle des 2 Go reste inchangée.
Par ailleurs , ceux qui sont engagés sur cette offre , et dont la data a été réduite à 2 Go
peuvent donc résilier sans frais pendant 4 mois à compter du 1/02/2017

L'opérateur a parfaitement le droit de modifier unilatéralement les conditions d'emploi de son offre
sous réserve de permettre sa résiliation sans frais , même si on peut trouver le procédé un peu ..cavalier
dans la mesure où ce n'était pas clairement spécifié à la souscription avant le 1/02..

Vous savez à quoi vous en tenir .

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Loic,

Je suis exactement dans le même cas que toi mais en Angleterre.

En fait un client chez bouygues est quelqu'un qui n'utilise pas son forfait a 100 % de ses capacités car pour ceux qui le font, ils perdent de l'argent surtout a l'étranger.
Ce qui est notre cas.

c'est donc une chasse aux sorcières. une forme de "racisme", une ségrégation sous couvert d'un contrat (modification unilaterale... bravo pour le terme juridique)

Ceux qui passe plus de temps a l'étranger que les autres ne peuvent pas utiliser leur forfait EUROPE (c'est quand même pour ça qu'il existe ce forfait EUROPE) ou il n'est pourtant pas écrit quand tu l’achètes actuellement que si tu es un grand voyageur on va te réduire a 2 Go).
Bravo Bouygues.

donc en fait OUI on t'invite gentiment a quitter bouygues telecom avant le 15 Juin 2017 pour ne garder que les clients qui n'utilisent leur forfait qu' a " 10% "de ses capacités.

Alors mettre des chiffres commerciaux pour allécher le client et ensuite leur dire que en fait quand tu utilises l'offre telle que décrite juste pour toi on va te réduire ton enveloppe a 2 Go moi j'appel ça de la publicité mensongère et du vol, surtout quand ce n'est pas expliqué clairement dans l'offre commerciale.

Aujourd'hui je suis en mission pour mon travail pendant quelque mois en Angleterre, si pendant 6 mois je reste en France pour mon boulot et je décide d'aller en vacance quelque part en Europe ... je n’aurais pas récupéré mon enveloppe de 15 Go.
En plus de cela, je ne pensais même pas a passer autant de temps a l'étranger pour mon travail quand j'avais souscrit ce forfait ...

Arrêtez d'appeler vos forfait EUROPE si c'est pour en arriver a ce résultat.
Respectez vos clients historique ...
Essayer de redevenir une société de service au lieu de chercher a ne toujours faire que le plus de pognon possible.

Si vous me reduisez mon enveloppe pourquoi ne pas réduire le prix dans ce cas la .????

faite un forfait 75 Go France - 2 Go Europe a un prix plus faible ....
Pourquoi donner des chiffres si vous n’êtes pas capable de les respecter.. ???

J'attend de voir ce qu'il va se passer au 15 Juin.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
svp, réagissez en écrivant : sunsetf62@gmail.com

merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
J'ai exactement le même problème. Mon topic :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1426370-forfait-sensation-75-go-travailleur-europeen-debit-data-bride-europe

Je viens de tomber sur votre topic et je suis sidéré :o

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler