Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment rendre son matériel bbox en magasin sans bordereau de restitution matériel ?

Bonjour,

Suite à ma résiliation de mon offre bbox, effective depuis le 03/04/2017, Je n'ai pas encore reçu le bordereau pour rendre mon matériel. Est il possible de le rendre en magasin ? si oui , comment faut il procéder ?
En espérant que ce problème pourra être résolu rapidement, le délai expire dans un peu plus d'une semaine, et je n'ai pas envie de payer des pénalités pour une simple histoire de bordereau non reçu.

Merci d'avance.

PIERRE LOUIS T.
PIERRE LOUIS T.

PIERRE LOUIS T.

Niveau
0
1 / 100
point
Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous recevrez dans les 48h suivant votre résiliation un mail ou un SMS avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements.

Sinon, vous pouvez également rendre vos équipements :

1. Gratuitement, en Relais Colis

(1)Rangez tous le(s) équipement(s) à retourner dans un carton, en vous assurant qu’ils sont bien protégés et fermez-le.
(2) Connectez-vous sur votre Espace Client puis imprimez le bordereau de dépôt. Il est mis à votre disposition au plus tard 48h après la date de résiliation effective et accessible depuis l'onglet "Mes notifications" sur votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard.
(3) Découpez-le en deux parties, l’une est à coller au-dessus du carton
(4) Faites signer l’autre partie par le commerçant lors du dépôt et conservez-la.
(5) Déposez le colis dans le point Relais Colis de votre choix. Liste des Relais Colis : https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais

Dès que le colis sera déposé dans le point Relais Colis, celui-ci nous en informera et nous procéderons sans attendre à la clôture de votre dossier.

2. A vos frais, par la Poste

(1) Rassemblez tous vos équipements dans un carton
(2) Adresse de l’envoi :
CORDON ELECTRONICS - HUB BYT
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

+d’info sur l’Assistance Bouygues Telecom :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne soirée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

[Réponse modifiée le 9/03/2018]

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

70 votants

Non (59)

Oui (11)

16%

16% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre louis,

Je prends en charge votre dossier.

Je viens de vous envoyer par mail le code de restitution, vous pouvez vous rendre dans la boutique Bouygues telecom de votre choix.

Bon week-end

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CARLOS D.
CARLOS D.

CARLOS D.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
suite à résiliation, pui-je avoir le code pour restituer le matériel rapidement ?
merci.

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carlos,

Vos bulletins de restitution sont disponibles depuis votre Espace Client.

Je vous rappelle que votre identifiant est nom.prenom@bbox.fr

N'hésitez pas à tester depuis un navigateur internet différent si vous rencontrez une difficulté pour télécharger le bon.

Bonne soirée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je n'ai reçu aucun code de restitution que ce soit par mail ou sur mon compte client !! Pourrais-je l'obtenir rapidement merci

GUILLAUME D.
GUILLAUME D.

GUILLAUME D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que Pierre.
J'ai appelé plusieurs la hotline, un email de confirmation m'a bien été envoyé mais je n'ai aucun borderau pour rendre mon matériel.

KARINE L.
KARINE L.

KARINE L.

Niveau
0
23 / 100
bonjour , j ai le meme soucis je n ai pas recu de code pour restituer ma bbox ..... je suis aller dans mon compte synthese mes evenements mais il n y a rien comment faire??? je veux simplement rendre ma bbox...merci de votre aide

VERONIQUE O.
VERONIQUE O.

VERONIQUE O.

Niveau
0
11 / 100
Même souci, pas de code, peut on aller directement en boutique avec le matériel? merci

GUILLAUME D.
GUILLAUME D.

GUILLAUME D.

Niveau
0
22 / 100
J'ai déposé en boutique, mon matériel a été repris sans problème.

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
52 / 100
j'aimerai avoir le code demandé en magasin pour rendre une bbox suite à un démagement, merci de me répondre au plus vite.

DRISS S.
DRISS S.

DRISS S.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Je n'ai moi aussi à ce jour pas encore reçu le bordereau pour le renvoi de mon matériel.

A noter que ma situation est assez particulière, j'ai une partie du matériel dans une autre ville et c'est un ami qui est sensé le remettre.

Est-ce qu'on peut tout les deux procéder de la manière suivante :

• Chacun remet le matériel dans une boutique bouygues de son coté.

En vous remerciant,

MAURICE P.
MAURICE P.

MAURICE P.

Niveau
0
16 / 100
moi aussi je demande le retour du materiel fibre optique non instalee par techniciens incomprtant sur 2 jours??????

KEVIN B.
KEVIN B.

KEVIN B.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir, puis-je avoir les codes pour remettre mon matériels en boutiques svp.
Je n'arrive pas a telecharger l'etiquette de retour : erreur sur le lien. Merci

JEAN PHILIPPE M.
JEAN PHILIPPE M.

JEAN PHILIPPE M.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,

Nous nous sommes rendus par 2 fois à la Bouygues Telecom d'ENGLOS (la boutique est juste à côté de chez nous) pour rendre la bbox suite à la résiliation de notre offre ADSL.

La première fois, le vendeur de la Bouygues Telecom d'ENGLOS a indiqué qu’il ne pouvait pas reprendre le matériel, car nous n'avions pas le code SMS. J'ai vérifié mon téléphone et le site internet, il n'y a pas de SMS ni de code. Nous sommes donc repartis dépités, car pressés.
Je suis revenu une deuxième fois à la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS avec les informations du site internet de mon compte client qui indique bien que le matériel peut être rendu directement en boutique sans code. J'ai même trouvé une information officielle sur le forum de Bouygues Telecom indiquant cela (https://forum.Bouyguesstelecom.fr/questions/1338887-rendr...). Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un code ou bordereau pour la restitution en boutique.

Et malgré cela, le vendeur m’indique que le site internet est faux ainsi que le forum Bouygues Telecom. Il me dit qu’il est hors de question qu’il ne prenne le matériel en charge ni de me faire un papier de restitution, ni même de me faire un simple papier de refus de prise en charge. Il est catégorique et me dit que je peux rester là 30 minutes si cela me chante, il ne fera rien pour moi. (Bravo la relation client !)
Je demande qu’il appelle son support technique ou son directeur de région pour tirer cela au clair. Il ne veut rien savoir ! Je suis exaspéré par tant de manque pour aider un client ! Il est borné et malhonnête envers moi. Il me dit même que je suis de mauvaise foi et cela plusieurs fois devant toute la clientèle ! Je suis outré !
Il m’a même menacé d’appeler le service de sécurité !!! Cela ne m’a pas impressionné, je n’avais rien fait de mal !
Je demande le nom de son directeur de région pour me plaindre, il refuse. Je demande l’adresse du service client pour me plaindre, il me dit de regarder moi-même sur internet ! J’ha-lluc-ine ! J’insiste tellement qu’il finit par me donner l’adresse du service client et me dit que je peux écrire pour me plaindre de lui si ça me chante, car cela ne changera rien – il s’appelle Benjamin de la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS.
Humilié, je repars devant tant de mauvaise foi et d’obstination. (Je n’ai même pas eu de « au revoir » malgré le mien que j’avais pourtant agrémenté par un « bonne année »)
Avant d’envoyer mon courrier au service client, je décide d’appeler le 614 pour avoir plus d’information : ils m’ont confirmé que la boutique devait bien me reprendre le matériel et que le fameux Benjamin n’avait pas à me refuser le matériel. Ils me disent d’y retourner et de les appeler de là-bas pour qu’il parle au fameux Benjamin…. Je leur dis que j’ai déjà été assez humilié comme cela et qu’il devrait plutôt, en interne, prendre contact avec la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS pour premièrement régler leur histoire de procédure de restitution du matériel et deuxièmement demander des explications sur l’attitude du fameux Benjamin de la boutique Bouygues Telecom d'ENGLOS. Ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas faire cela…
J’ai résilié mon offre ADSL bbox et je voulais prendre une offre fibre (j’ai une offre fibre orange) chez eux. À votre avis, vais-je le faire maintenant?
Cordialement,

DJAMILA K.
DJAMILA K.

DJAMILA K.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et pas de courrier avec le bordereau de retour.
rubrique "Synthèse conso" => bloc "Mes événements". " qui n'existe pas / introuvable.
Il reste donc 15 jours avant le délai limite de retour de la box,
Pouvez-vous m'aider svp? je stress a mort
Par avance, merci.

PEGGY A.
PEGGY A.

PEGGY A.

Niveau
0
22 / 100
Idem pas de bon de retour et pas de rubrique synthèse conso. Je vais pas faire de bonne pub a bouygue

FLAVIEN D.
FLAVIEN D.

FLAVIEN D.

Niveau
0
75 / 100
Même punition, abonnement bbox résilié et aucune info de Bouygues dans le mail sur la manière de restituer le matériel, seulement la "menace" des 440 euros facturés si cela n'est pas fait dans les 30 jours.
Obligé d'écumer les forums pour trouver un début de réponse et s'apercevoir que comme pour beaucoup ça ne marche pas: Où est la rubrique synthèse conso sur l'espace client via laquelle on est censé trouver les bordereaux de retour (info trouvée dans ce forum)?? Cette rubrique n'existe pas ou plus, c'est le cas rencontré par de nombreuses personnes visiblement. On fait comment Bouygues??

SARAH C.
SARAH C.

SARAH C.

Niveau
0
22 / 100
J'ai également le même problème la page pour obtenir le bon de retour ou le code pour déposér en magazin est indisponible depuis une semaine et je ne peux donc pas restituer la box. C'est honteux et malhonnête de la part de Bouygues car ça semble être le cas pour tous les clients qui décident de partir, peut-être que si leur service client serait plus efficace il y aurait moins de restitution de matériel ! !!

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour, pour ceux qui ne trouvent pas la page "synthèse conso" en effet c'est très mal indiqué et pas du tout intuitif...

1) Se connecter à votre compte Bbox
2) Vous atterissez sur le tableau de bord
3) Vous cliquez sur le bouton "toutes mes lignes"
4) Vous appuyez sur le bouton où s'affiche votre prénom et votre numéro de téléphone Bbox
5) Vous avez un encart "Ma consommation" et en dessous un encart "Mes évènements"

Je pense qu'une fois que vous aurez installée votre nouvelle box avec votre nouvel opérateur vous verrez apparaitre "ligne résiliée" et certainement un lien pour obtenir le code de restitution de votre ancienne box...

HELENE M.
HELENE M.

HELENE M.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas. Ligne résiliée et aucun bordereau nul part. Mon compte client est maintenant plus que succin et je n'ai plus rien de correspondant aux explications ci-dessus à l'écran. Je vais tenter de ramener le matériel en sans bordereau en boutique demain, en croisant les doigts pour qu'il soit repris. Un délai de préavis qui court et aucun moyen de restitution, on est pas loin de l'escroquerie quand même !!!!!!!!!!!!

SOPHIE M.
SOPHIE M.

SOPHIE M.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que tous ici. donc : BOUYGUE PEUT-IL CONSIDÉRER ENFIN LE PROBLÈME ET RÉGLER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CETTE HISTOIRE DE BORDEREAU DE RETOUR INTROUVABLE ?
Nous sommes le 19, le délai de rendu expire le 22/01.
En tout état de cause : je conteste les futures pénalités considérant que la faute vient de la société et non de ma part. Le matériel est chez moi prêt à être restitué.
Cdt

SERVANE P.
SERVANE P.

SERVANE P.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour
C'est très agacée et très mécontente que je répond dans ce forum aujourd'hui. J'ai reçu ce matin un SMS du service client me disant que si je ne rapportait pas ma box, je serais éligible à des frais de 440 euros. Le summum d'une mauvaise prise en charge qui dure depuis décembre!!!
Il y a un mois, suite à une demande d'échange, je reçois box et boitier TV et restitue par relais colis mon ancien matériel, jusque là, tout va bien. En installant le nouveau matériel, je m’aperçois que le câble Ethernet qui relie la TV à la box ne fonctionne pas. Je rappelle donc le service client pour le signaler... Je signale en même temps qu'il n'y avait pas d'adaptateur de téléphone dans le carton de la box, et que j'ai du en racheter un. On me dit que c'est normal et que je n'aurais pas dû restituer l'ancien (???) J'arrive enfin à me faire comprendre, et l'opératrice me dit qu'on va me renvoyer un câble... Une semaine plus tard, je reçois .... UNE NOUVELLE BOX !!! étonnée et agacée, je RAPPELLE le service client, et je fais part de mon agacement à l'opératrice qui s'avère être la même que la dernière fois ... Elle me dit ne pas comprendre car il était convenu que je ne reçoive que le câble. Bref, nous convenons que je renvoie la box via le point relais, et qu'elle m'envoie un bordereau de restitution. Il est également convenu qu'elle demande qu'on me revoie un câble. Enfin, vue que la nouvelle box reçue comportait un adaptateur de téléphone, elle me demande de faire un mail au service client pour demander le remboursement, en joignant le ticket de caisse. Ce que je fais aussitôt, sauf que le service client me répond en me disant "Cette adresse mail est exclusivement réservée à la réception de documents relatifs à un dossier en cours.
S’il vous a été demandé d’envoyer des pièces justificatives à cette adresse par un conseiller ou un technicien, votre demande sera bien prise en compte." ..... Je répond que c'est la conseillère qui m'a demandé de faire ce mail et depuis plus de nouvelle....
jusqu'au SMS de ce matin ...
Alors pourquoi je suis mécontente :
1 - je n'ai toujours pas de câble Ethernet qui me permette de mettre le boîtier TV en route
2 - Je n'ai toujours pas reçu de bordereau, et pour cause, on attend que je rapporte la box que je n'ai pas demandé dans une agence qui n'existe pas (il n'y pas d'agence dans ma ville, et je ne vais pas faire 140 km pour restituer ma box
3 - Aucun câble adaptateur téléphone n'était présent dans le premier envoie du 22 décembre 2017. j'ai dû en acheter un, et, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma demande de remboursement.
Cliente exclusive chez bouygues depuis 20 ans, je commence sérieusement à être agacée par les difficultés de compréhension avec le service client qu'on a tant de peine à avoir, et de voir mes demandes toujours sans réponse ....

SERVANE P.
SERVANE P.

SERVANE P.

Niveau
1
107 / 750
Solution trouvée, une boutique a justement ouvert dans ma ville, et j'ai pu restituer ma box, issue heureuse. Et en prime, le type qui m'a accueilli très sympa (normal un jour d'ouverture, me direz vous). Bonne chance à tous

SEBASTIEN ET CAROLE G.
SEBASTIEN ET CAROLE G.

SEBASTIEN ET CAROLE G.

Niveau
1
237 / 750
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon offre BBOX qui est effective depuis le 17/02/2018 , Email reçu ce jour (19/02/2018).

Je n'ai pas encore reçu le bordereau de retour materiel afin de le déposer en relais.

Pouvez vous me l'envoyer ou mettre a disposition sur mon portail pour que je l'imprime.

Merci d'avance pour votre retour.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sébastien,

C'est normal rassurez-vous la ligne a été effectivement résiliée aujourd'hui donc vous recevrez vos bordereaux sous 48h sur l'espace client en cliquant sur "ancien Client " pour vous identifier . si vous n'avez pas réussi à obtenir le bordereau revenez vers nous

Bonne soirée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour

Moi j'ai annullee installation de la fibre chez moi car bouygues voulais que je me charge a leur place de acces au local technique et comme il es pas question que je fasse leur travail et de prendre a ma charge la responsabilite de leur acces ou pas a leur local technique
J'ai donc demande annullation de la creation de ma ligne vue que bouygues telecom et incompetent a faire installation.
Apres plusieur tentative pour avoir quelqu'un incompetent qui a voulue a tout prix me force a faire leur travail j'ai obtenue qui s"annulle installation suite a leur incompetence et il devez m'envoyer un bordereaux par email de retour pour le materiel

Je ai toujours ressue aucun email ou de beaudereau de retour de materiel depuis le debut

Donc comme faire pour avoir se putain de bordereaux.car j'en es mare de me battre pour avoir des gens au telephone qui au final veule pas faire leur travail

Ou que faut il donne en agence pour retourne votre materiel!!!
Et si sait possible dans se cas ou trouve les agence agrees pour sa au pres de chez moi

Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous recevrez dans les 48h suivant votre résiliation un mail ou un SMS avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements.

Sinon, vous pouvez également rendre vos équipements :

1. Gratuitement, en Relais Colis

(1)Rangez tous le(s) équipement(s) à retourner dans un carton, en vous assurant qu’ils sont bien protégés et fermez-le.
(2) Connectez-vous sur votre Espace Client puis imprimez le bordereau de dépôt. Il est mis à votre disposition au plus tard 48h après la date de résiliation effective et accessible depuis l'onglet "Mes notifications" sur votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard.
(3) Découpez-le en deux parties, l’une est à coller au-dessus du carton
(4) Faites signer l’autre partie par le commerçant lors du dépôt et conservez-la.
(5) Déposez le colis dans le point Relais Colis de votre choix. Liste des Relais Colis : https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais

Dès que le colis sera déposé dans le point Relais Colis, celui-ci nous en informera et nous procéderons sans attendre à la clôture de votre dossier.

2. A vos frais, par la Poste

(1) Rassemblez tous vos équipements dans un carton
(2) Adresse de l’envoi :
CORDON ELECTRONICS - HUB BYT
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

+d’info sur l’Assistance Bouygues Telecom :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne soirée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

[Réponse modifiée le 9/03/2018]