Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de mon débit depuis ma souscription

Bonjour,

Mon débit théorique descendant est passé de 6,91Mbps à 5,12 Mbps soit -25% depuis ma souscription le 28/03/17.
Le speedtest me met à 4,3 au mieux en descendant sans TV.
Et je me demande si la bande passante pour surfer n'est pas dans tous les cas réduite pour que la TV puisse fonctionner, même quand la box media est arrêtée.
Pouvez-vous remettre le débit d'origine et le tenir SVP ?
Et garantissez vous que si pas de TV, toute la bande passante permet de surfer, car j'ai un doute vu la vitesse de chargement des pages ?

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le speedtest ( ou autre test de débit ) mesure le débit IP ( après correction des erreurs )
Le débit indiqué dans l'interface Bbox ( 5.12 Mb/s) est le débit brut ( débit ATM )
Il y a généralement 15/20 % d'écart entre les deux
Décodeur éteint , tout passe bien vers le ou les périphériques connectés.

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Marc C.

Oui je sais la diff entre les 2. Mais j'ai 25% d'écart entre le 22/03 et maintenant sur le speedtest.
Le 22/03 environ 5,6Mbps en speedtest et aujourd'hui à peine 4,3Mmbps.
Le ATM 6,91 et maintenant 5,12.

Donc

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le débit actuel de votre box est dans les normes de votre ligne (débit théorique : 5187/851 kpbs). La différence de débit peut être lié à différents facteurs pouvant perturber le signal ADSL tout au long des 3,23 km de votre ligne (y compris à l’intérieur de votre domicile). Tant que votre débit restera conforme à l'éligibilité nous ne pourrons faire de demande de SAV auprès de France Télécom.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................