Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Très decu de ma BBox Miami, normal?

Bonjour,
Première journée d’expérience BBox Miami et c'est extrêmement décevant:

1) la télécommande fournit n'est pas bluetooth (contrairement à ce qu'il y a d'indiqué dans l'offre). Je dois avoir un vieux modèle de télécommande (BBox livré ce jour) et la nav est particulièrement fastidieuse..

2) ChromeCast : Diffusion en Basse def avec deux grandes bandes vertes sur l'écran qui gachent la visualisation. J'ai donc du rebasculer sur ma bonne vieille clé chromecast en hdmi sur ma TV..

3) impossible de télécharger des apps alors que la box indique 10Go d'espace de libre.. peut etre un pb temporaire, je retente demain

4) Cependant, le pire de tout, c'est que mes différents tests (5 dans la journée) ont révélé un débit descendant de 50Mb en moyenne au lieu de 1Gb annoncé..... Pour info, mon install est identique que celle pour Orange ou j'atteignais régulièrement 500Mb et ce depuis 18 Mois maintenant.

Bref première journée extrêmement décevante, j'ai énormément perdu en qualité de service en quittant mon ancien fai.

J’espère sincèrement que ces pbs sont juste temporaires, dans le cas contraire, je ne vais pas avoir d'autres choix que de résilier mon abo avant une semaine..

SI vous avez des pistes je suis preneur

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michaël,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline,

Voici le numéro de serie de ma bbox 161026617315205

Merci d'avance pour votre aide

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Michaël,

Je vous remercie pour votre retour. Je reprends les différents points abordés :
1) A quoi voyez-vous que votre télécommande n'est pas en bluetooth ? En effet, nous vous confirmons que la télécommande de la Miami dispose bien de ce mode de liaison (voyant vert lors de l'appui sur les numéros de chaîne), en plus du mode infra-rouge (voyant rouge).
2) Sur quelles applications castées obtenez-vous ces bandeaux verts ?
3) Il est possible de télécharger quelques applications sur la mémoire interne de la Miami, toutefois nous vous conseillons de rajouter un support de stockage externe pour plus de confort dans l'utilisation de ce décodeur.
4) Dans quelles conditions obtenez-vous ce débit de 50M ? En wifi ou ethernet ? Sur combien de périphériques ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Céline,
merci pour votre premier retour, je me permets donc d'apporter des commentaires sur chacun des points:

1) A quoi voyez-vous que votre télécommande n'est pas en bluetooth ? En effet, nous vous confirmons que la télécommande de la Miami dispose bien de ce mode de liaison (voyant vert lors de l'appui sur les numéros de chaîne), en plus du mode infra-rouge (voyant rouge).
------------
Je vous confirme que la télécommande qui m'a été attribuée n'est pas bluetooth et est bien différente que celle illustré sur votre site web. Par ailleurs, ma télécommande ne dispose pas de la touche/fonction Recherche Vocale.
Ce n'est pas un caprice mais un réel besoin, mon boitier était rangé dans un meuble (orange télécommande wifi) et maintenant l'infrarouge (tv bbox miami) ne passe pas au travers la parois.. bref cela parait anodin mais c'était un pré-requis important dans mon choix.

2) Sur quelles applications castées obtenez-vous ces bandeaux verts ?
--------------
J'ai lancé canal replay sur le navigateur Chrome de mon PC. Lors de mes différentes tentatives, la qualité était en basse définition avec beaucoup de lags et présentait deux bandes vertes (horizontale et verticale en bas et à gauche de l'écran).

3) Il est possible de télécharger quelques applications sur la mémoire interne de la Miami, toutefois nous vous conseillons de rajouter un support de stockage externe pour plus de confort dans l'utilisation de ce décodeur.
-----------
Probléme résolu, j'ai pu installer VLC. Le bug était surement isolé et temporaire.

4) Dans quelles conditions obtenez-vous ce débit de 50M ? En wifi ou ethernet ? Sur combien de périphériques ?
-------
Je viens de relancer de nouveaux tests après avoir rebooté la box afin de vérifier suivants différentes conditions:
1° Test PC en ethernet directement sur la box, télé éteinte et 1 Iphone connecté en wifi (en veille) => 80 Mb en download

2° Test directement depuis la box tv (reglages/diag tv/ internet/Test débit) => 94 Mb

On est très loin du 1Gb annoncé (théorique je sais mais pas au niveau de la fibre Orange pour lesquels j'étais sur du 500Mb en moyenne jusqu'à hier matin...)

Quels sont les solutions que vous pouvez m'apporter?

Bien à vous,

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Michaël,

Pour la télécommande, il semblerait que vous ayez en effet la toute première version de l'accessoire : je vous fais parvenir gratuitement dès à présent la télécommande vocale V2, vous devriez la recevoir chez vous sous 4 jours ouvrés, selon les délais postaux en vigueur.

Pour le cast, c'est tout le contenu via Chrome qui est dégradé, ou uniquement le programme Canal Replay ?

Il nous reste ce souci de débit qui est effectivement très loin d'être conforme à ce qui est attendu sur technologie FTTH. Je vérifie quelques points sur la ligne et reviens vers vous.

..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Michaël,

Utilisez-vous bien un câble ethernet entre l'ONT (petit boîtier fibre) et la Bbox ? Si oui, je vous invite à procéder ainsi :
1. Débrancher les 2 extrémités du câble Ethernet (port WAN du modem et port Ethernet de l'ONT) ;
2 .Inverser les deux extrémités du câble Ethernet puis rebrancher.

Assurez-vous également que le câble fibre arrivant sur l'ONT est bien clipsé - attention, ne le débranchez pas.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Très déçue ça ne fonctionne pas .j'ai repris ma bbox sensation.