Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de recevoir les chaines en HD

Bonjour,

Je possède une Bbox, qui a été activée le 20/04/2017. J'ai un problème : je ne reçois pas les chaînes HD sur ma télévision. (ni sur les canaux 1,2,3... ni sur 301,302,303...).
J'espère que c'est juste que vous n'avez pas activé l'option, et pas une question de débit insuffisant, car sinon je pense changer rapidement de FAI.

Bonne journée
Bien cordialement,

Anne Sophie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Sophie,

Rassurez-vous, la ligne étant juste active, celle-ci est en phase de réglage/optimisation, le profil TV s'appliquera pendant cette étape, soit au maximum sous 10 jours.

Bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Mickaël,
Je vous remercie, mais aujourd'hui j'ai reçu un sms de Bouygues comme quoi tous mes services étaient activés... et après redémarrage, il n'y a plus aucune chaine HD dans la liste des chaines dispo, ce qui était encore le cas hier soir (malgré un message d'erreur quand on était dessus... 301, 302...)

Cordialement,
Anne Sophie

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

En effet, le débit peut sensiblement varier sur ces premiers jours. Ce qui peut expliquer ce phénomène, rien d'anormal pour le moment :-)

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
Nous avons enfin dépassé les 10 jours de stabilisation... le débit a cruellement chuté... internet rame (à fond!), la TV coupe tout le temps, et on n'a pas HD...
Dans l'attente que vous fassiez quelque chose.

Merci,
Cordialement.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne Sophie,

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

• Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler par la suite ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la la prise principale du logement ( généralement la plus proche de l'entrée ).

Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement,

..................
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir,
J'ai repondu par mail mais je ne suis pas certaine que ça soit passer...
Pas de rallonge et. Rien qui ne pourrait perturber la box.
J'ai d'autres prises dand la maison qui ne changent pas grand chose à part qu'on ne peut plus brancher la box tv en filaire.
Au moment ou je vous parle, il n'y a plus la tv...

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Sophie,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de débit. Une prise de rendez-vous avec un technicien est d'ores et déjà disponible, aussi, je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 choix 1 afin de convenir d'une date de passage.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
un technicien FT a fait le déplacement ce jour et a fait le nécessaire au poteau.
J'ai donc récupéré une partie de mes services mais toujours pas la TV HD.
Est ce possible de faire le nécessaire?
Cordialement,

Anne Sophie PIERRE

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Sophie,

Je viens d'analyser votre dossier. Il semblerait que malgré le passage du technicien FT, votre problème de débit persiste. Votre Bbox synchronise à 6911Kbps, ce qui est clairement insuffisant pour recevoir de la HD.

Votre ligne est toujours en cours d'analyse suite au retour du technicien.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour de la part du service d'expertise.

Je vous souhaite un bon week-end

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................