Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

envoie de sms impossible asus zenfone 3 ?

Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un asus zenfone 3 chez darty avec lequel je n'arrive pas a envoyer de texto (erreur 38).
j'arrive néanmoins à appeler et à réceptionner les textos. j'ai testé ma carte sim dans un autre téléphone et j'arrive à envoyer des textos et inversement j'ai tester une autre carte sim que la mienne dans le zenfone 3 et j'arrive encore une fois a envoyer des textos.
le téléphone et la carte sim fonctionne donc separemment mais pas ensemble.
voila mon probleme.
je suis sous android 7.0 et je tiens a précisé que j'ai tenté de configurer le centre de messagerie mais il semble que il n'y est pas l'option de le faire sur ce telephone. j'ai également tente de configurer les apn sans succes.
en vous remerciant de toute reponse que j'attende impatiemment.
cordiallement.

MAXIME F.
MAXIME F.

MAXIME F.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonsoir,
Sur Android 7 en peu verifier le centre de messagerie directement dans l'application SMS<reglages<parametres sms<centre de messagerie.

j'espere çà peux vous aider.

bonne soirée

MAXIME F.
MAXIME F.

MAXIME F.

Niveau
0
23 / 100
je sais que le centre de messagerie est censer etre la mais il n'est pas present dans les parametres de mon application ce que je ne m'explique pas.
voici le contenue des parametres de mon application 'messages' si sa peut aider:
-application sms par defaut : Messages .
-recevoir des notifications: on.
-son des notifications: par defauts.
-emettre un son pour les messages: on.
-vibreur: on
-votre pays actuel: France
-parametre avances:
-message groupés: envoyer une reponse par sms à tous les destinataires et recevoir des reponses individuelles.
-telechargement auto des mms: on
-telechargeement auto des mms en itinéra... (grisés, incochable)
-utiliser des caracteres simples: off.
-recevoir des accusés de reception: off.
-alertes via le réseau sans fil.
-message enregistés sur la carte sim.
-numero de telephone: inconnu.

MAXIME F.
MAXIME F.

MAXIME F.

Niveau
0
23 / 100
j'ai regarder mais non il n'y a pas de centre de messagerie dans les parametres generaux.
merci quand meme.

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je comprends que vous avez un dysfonctionnement au niveau des émissions de sms uniquement avec ce mobile acheté rapidement.

Je comprends également en lisant les échanges précédents qu'il est impossible de paramétrer ce mobile.

Je ne peux que proposer une dépôt en sav par le point de vente d'acquisition de ce terminal.

Je me tiens à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................