Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Couverture et débit réseau déplorable

Bonjour,
depuis que j'ai souscris en Mars à la nouvelle offre de B&YOU, je trouve le réseau relativement médiocre : que ce soit en terme de couverture réseau et surtout en terme de débit.

Fin décembre 2016, j'ai dû changer d'opérateur (fin de contrat, malgré moi, passant de B&YOU à un autre), et j'étais très satisfait que ce soit de la couverture ou du débit.

Je n'ai pas changé de portable depuis, simplement de forfait. Vous allez me dire que vous ne bridez pas le débit, mais le constat est catégorique : aux mêmes endroit (91,92,75), avec ce nouveau forfait, le débit est 6 fois inférieur à ceux de mes précédent forfait (dont un avec B&YOU) ! Je n'ai pas souscris chez Free, mais chez B&YOU alors merci de retirer ce bridage.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Nous allons voir ça ensemble. Afin de s’assurer que la Sim n'est pas de défaut, je vous invite à la tester dans un autre mobile et à me dire si vous constatez toujours cette dégradation (le test est possible en boutique Bouygues Telecom)

Bonne fin de journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Je vais essayer dans un autre portable, et vous communiquer les résultat. Mais il y a de grande chance que cela ne varie pas.

Pour tout vous dire, je suis souvent à1-2 barres...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
J'ai donc effectué les mêmes tests depuis un autre portable et il n'y a rien de différent.

Dernièrement, j'ai souscris à votre essaie de votre réseau 4G (offre gratuite) : j'ai bien de la 4G partout, un peu moins rapide par rapport au forfait auquel j'avais souscris en 2016. Mais au moins j'ai une bonne couverture.

Conclusion : j'ai bien une moins bonne couverture réseau
Merci de rétablir cela.

Dimitri
Dimitri

Dimitri

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,
Je reprends le relais.
J'ai investigué sur la couverture réseau dans votre secteur et je ne constate aucun dysfonctionnement ou dégradation.
Cependant, depuis votre départ en 2016 et votre retour le 31/03/2017, des éléments sont à prendre en compte :

• Le nombre d'utilisateurs du réseau 4G qui ne cesse d'augmenter
  • Et par conséquent, le débit qui est partagé entre tous les utilisateurs.
  • Ce sont ces nouveaux éléments qui sont acteurs dans votre ressenti.
    Merci de votre compréhension.
    Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................