Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait sensation 75gb en France et "15GB en UE" : or je suis en perpétuel débit réduit malgré un bon réseau 4G

Bonjour,

Je suis étudiant à l'étranger, plus précisément à Madrid en Espagne.
J'ai souscrit au forfait sensation 30Gb il y a de nombreux mois pour pouvoir pleinement profiter d'internet à l'étranger.
Depuis début février j'ai pu remarquer que moi et des amis sommes passé à 2GB seulement/mois d'enveloppe internet depuis l'Espagne. Je ne pouvais donc plus naviguer sur internet puisque mon débit était très rapidement extrêmement réduit au dela de 2GB d'utilisation.
Désormais nous sommes censé être passé à 15GB.
Or, la navigation internet en réseau 4G/3G est toujours la même que lorsque j'étais réduit. De plus, cela s'est produit des mon retour en espagne alors que je n'avais aucun problème en france.

L'assistance client par téléphone ou chat est indisponible.
Je vous contacte donc par le forum.

Merci de me répondre et de me contacter pour que je puisse pleinement profiter de mon forfait.

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Bonjour Pierre,

Désolée de la gêne occasionnée.

Avez vous bien redémarré le mobile sur le territoire espagnol et à votre retour en France ?

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Oui bien évidemment, d'autant plus que je viens à l'instant de recevoir un SMS de Bouygues (250) qui me dit "depuis cette destination (Espagne), vous bénéficiez des appels et SMS en illimité vers la france, l'Europe et les dom. VOUS POUVEZ UTILISER 15GO DE VOTRE ENVELOPPE.

... J'aimerai que le problème sois résolu. Je ne peux pas naviguer sur internet, au mieux je peux utiliser WhatApp et c'est tout.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Pour les roamers permanents comme c'est le cas pour vous, le débit est toujours bridé à 2 Go en Europe et dans les DOM. Pour rappel, les conditions de votre offre prévoient une interdiction de roaming permanent, c'est en ce sens que le blocage est fait et qu'une notification a été faite par mail.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Jerome,
Je vous pris de lire la phrase suivante:

"Huit forfaits Bouygues Télécom (4 de la gamme B&YOU et 4 de la gamme Sensation) comprennent l'Internet mobile depuis l'international. Ce service est valable 35 jours par an pour les offres 24/24 5Go et 20Go. En revanche, le forfait data peut être utilisé toute l'année avec les offres 30 et 40Go mais dans la limite de la moitié de l'enveloppe (soit respectivement 15 et 20Go). Les forfaits Sensation ne se distinguent pas de B&YOU sur le roaming (uniquement sur smartphone, engagement et bonus)."

De plus, il n'est aucunement précisé qu'avec le forfait Sensation 30gb je suis bridé, au contraire du 20gb sensation.
Sur votre site il est dit "Dont 20Go utilisables 35j/an
Europe et DOM" pour le 20gb sensation et "Dont 15Go utilisables Europe et DOM" dans la rubrique forfait mobile -> sensation.

Donc à mes yeux je pouvais profiter pour 50€/mois de la moitié de mon enveloppe à l'étranger comme précisé sur votre site et par le SMS mensuel que je recevais en espagne.

Je n'ai eu aucun problème pendant 18 mois, je vais donc m'orienter sur le forfait Free 19€ qui propose 100GB en france, et 5go/mois à l'étranger toute l'année.

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
56 / 100
Une question cela dit :
Les roaming vont être supprimé en UE a partir du 15 Juin.
"Commission européenne publie des FAQ traduites dans les différentes langues de l'Union sur la suppression du roaming en Europe le 15 juin 2017"

Bouygues me débloquera de nouveau mon enveloppe internet à ce moment là où continuera à me limité à 2go?

Merci

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
56 / 100
Je rafraichis

LAURA Y.
LAURA Y.

LAURA Y.

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème que toi, étant Erasmus en Espagne aussi, et j'imagine que tu n'as pas eu de réponse convaincante depuis ? Je ne comprends pas cette histoire de bridage, autant l'annoncé directement dans l'offre que nous avons droit qu'à 2GB, où partent alors les 13 restant ? Pour 50 euros par mois c'est aberrant.

AURELIEN G.
AURELIEN G.

AURELIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le meme souci. Ayant contacté le service client par CHAT ils ne m'ont pas donné d'explications sur la provenance des 2Go de limite en Europe. J'habite en France mais travaillant en Allemagne j'utilise regulierement l'internet mobile en Allemagne mais rien ne justifie de declarer un client de Roamer permanent et de limiter son forfait, surtout que rien n'est mentionné dans le contrat. J'essaie d'avoir l'adresse E-mail du service mais je ne la trouve pas sur le site afin d'avoir une trace écrite et de pouvoir engager les demarche ad hoc. Cordialement.

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Attention, ce message peut arriver dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
56 / 100
Toujours aucune réponse à mon précédant message aucune explication de votre part Bouygues T.
2go pour 50€ par mois en UE c'est une honte vu ce que la concurrence propose.

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,
J'ai tenté de vous contacter sans succès et vous ai laissé un message répondeur avec toutes informations nécessaires liées au changement de conditions de votre offre qui est désormais bridée à 2Go pour les raisons précédemment indiquées par Jérôme.

Cordialement,
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................