Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS? [carte prépayée]

Bonjour,

Je viens me renseigner suite à un soucis qui touche plusieurs membre de ma famille.
Le soucis concerne la non réception de MMS avec une carte prépayée 10€ classique.

Pour replacer le contexte:
Je suis en carte prépayée 10€ classique valable 2 mois (donc sans internet)
N'arrivant plus à recevoir les mms, j'ai pensé que le soucis venait du téléphone. Je l'ai donc changé pour un Wiko Sunny en mars 2017. J'ai gardé la même carte sim et donc la même formule de carte. Je recevais très bien mes MMS.

En avril 2017, un de mes contacts m'envoi un mms pour me demander mon avis avec photo: MMS qui n'abouti pas. Je peux relancer le chargement mais rien ne se passe.
J'ai été chez le vendeur de mon téléphone, pensant que c'était celui-ci qui était défaillant. Il fait le teste avec une carte sim d'un autre opérateur: le MMS passe très bien.
Je me rend donc dans ma boutique Bouygues où l'on me certifie que le problème viens du téléphone. Cependant on me change ma carte sim pour dédouanner Bouygues. Carte sim changée, une fois que la mise en service est effective, je fais les tests: les MMS ne passent toujours pas.

Avec l'une de mes filles nous avons permuter nos cartes sim pour vérifier d'où vient le soucis... Sa carte sim a elle, est plus ancienne que la mienne.
Elle comme moi avons les mêmes cartes prépayées (classique 10€ pour 2 mois sans internet) toutes les deux chez bouygues.
Ma carte sim dans mon téléphone ou le sien: impossible de recevoir les mms
Sa carte sim dans mon téléphone ou le sien: elle reçoit très bien les mms

Retour à ma boutique ... le vendeur m'informe que c'est normal que je ne reçoive pas les mms, j'ai utilisé tout mon forfait internet!
Comment est-ce possible ? Je prends une carte SANS internet comme ma fille, nous n'avons jamais eu le moindre soucis pour la réception de MMS. D'où sort cet "internet" dont nous n'avons jamais été mis au courant? Pour la carte classique, il y a bien la note "* internet : 0,30€/Mo " donc c'est bien en plus et non inclus dans ma recharge, contrairement à la carte XL.

J'ai expliquer que, même connecter en wifi, la réception du mms ne se fait toujours pas. Jusqu'à présent, crédit en cours de validité ou épuisé, cela ne m'empêchait pas de recevoir mes MMS.
Le vendeur m'explique que la wifi, ce n'est pas pareil, les mms sont des données cellulaire et non internet. Là déjà, il faut qu'on m'explique aussi pourquoi on me parle de forfait internet épuisé empêchant la réception de mes mms et qu'après on me dit que les mms sons des données cellulaire et non internet. Du coup, forfait internet épuisé ou non, les mms n'ont rien a voir avec, non?

Bref, il m'a dit de tenter de faire une recharge... étrangement, 10 minutes après la recharge, j'ai bien reçu le MMS qu'on vient de m'envoyé.
Pour l'instant je les reçoit encore ... MAIS c'est ma fille qui elle ne les reçoit plus! et pourtant, depuis sa dernière recharge, elle n'a pas envoyé ni reçu de mms.

Donc comment expliqué cette réception "aléatoire" des mms, avec pourtant les mêmes paramètre, les mêmes conditions, le même réseau, le même service de carte prépayées.

J'aimerais vraiment avoir des réponses
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Réponses

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madame,

J'espère pouvoir résoudre ceci avec vous.

Je demeure perplexe par votre cas car tous les services permettant l'usage des mms sont opérationnels.

D'ailleurs j'ai pu identifier 3 envoi de mms hier à 11h50, 11h51 et 17h44.

Pouvez-vous vous adresser un mms test svp et me dire ce qui s'est passé ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Effectivement, si vous vous basé par rapport à l'identifiant internet, il est possible que vous voyez les envoies concernant un numéro de téléphone à mon non alors que celui-ci devrait être au nom de ma 2eme fille.

Sur ce compte internet, 3 numéro son à mon nom.

Actuellement:

• sur mon numéro personnel : il y a eu changement de carte sim car je ne recevait pas les mms. Changement fait, j'ai été obliger de faire ma recharge et depuis je reçois les mms. Chose que j'ai du mal a comprendre, car normalement, même sans crédit, j'ai toujours pu lire les mms qu'on m'envoyait.
  • sur le numéro de ma fille (à mon nom): avec une carte plus ancienne que la mienne, elle arrive a lire les mms avec ou sans crédit.

La, je parlais pour mon autre fille qui elle à son numéro à son nom à elle, qui n'arrivait pas a recevoir les mms, recharge faite ou non. Elle fut dans le même cas que moi finalement. Apparemment, problème résolu par une resynchronisation de la carte sim faite à distance.

Nous venons de faire le teste avec le 3eme numéro à mon nom (celui de mon mari). Il n'a plus de crédit et ... ne reçoit pas les mms ... Biensur, il est lui aussi en carte prépayé 10€ classique (sans internet). Pourtant, avec ou sans crédit, jusqu'à présent, nous recevions les mms.

J'aimerais donc une explication.

Bonjour ,

Je suis là pour vous aider.

afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boite de réception.

A tout de suite
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Lorsque les données celulaires sont activés sur un smartphone, le mobile en consomme en permanence ce qui peut expliquer que votre fille n'ait plus de données cellulaires meme si elle n'a envoyé au reçu aucun MMS.

En ce qui concerne l'explication par rapport aux connexions internet, il y a 2 types de connexion :

-le wifi qui nécessite une box ou une borne

• les données cellulaires qui eux passe par les antennes réseau mobile (3G ou 4G)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
déja en dehors de la maison j'arrive pas avec mes données mobile à envoyer ou recevoir

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Je comprends très bien votre soucis car j'ai exactement le même.
D'ailleurs l'histoire est étrange car, ne serait-ce qu'avant hier, je recharge mon téléphone avec carte classique 10€, mon téléphone m'annonce 21 mises à jour. Afin que ça ne consomme pas tout mon crédit, j'allume mon wifi que j'éteins aussitôt après les mises à jour.
Soir de noël, je reçois des mms que je ne peux ouvrir, je ne comprend pas pourquoi. Je fais un teste en voulant appeler et là on me dis que mon crédit de communication est épuisé alors que je n'ai rien fais à part ces mises à jours !!!!!
Ainsi j'ai perdu 10€ en même pas 24h sans rien faire !!!!!

Joyeux noël