Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème double flux bbox ?

je ne peux plus changer de chaine pendant un enregistrement... pouvez-vous retablir le double flux sur ma box ?
A ma grande surprise le problème avait été résolu il y a 2 mois et se reproduit de nouveau aujourd'hui

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu, désolé de cette situation.

Avant d'aller plus loin pouvez vous nous confirmer que le contrôle du direct fonctionne ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Oui le contrôle du direct fonctionne.
Ce weekend, surtout ce dimanche il faut que je puisse enregistrer Beinsports tout en regardant un autre canal de beinsports.
Je réitère les explications, c'est uniquement pour enregistrer un match pendant que j'en regarde un autre que j'ai besoin du double flux.
Merci de le rétablir au plus vite sans me faire attendre comme ça avait été le cas il y a 2 mois, merci.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Le débit de votre ligne n'est pas conforme à 4,5M (minimum attendu 5,4M).

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Bonjour Céline,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Mon débit serait trop faible d'un seul coup sans raison .. alors qu'il était correct depuis bientôt 3 ans et qu'il n'y a eu aucune intervention physique sur la ligne, un debridage est donc nécessaire depuis l'opérateur comme ce fut le cas il y a de ça 2 mois.

Non je n'utilise ni rallonge ni multiprise ni parafoudre sur les branchements de ma Bbox.
Et je ne dispose pas d'une prise DTI Test dans mon logement.

Le soucis qui exactement le même qu'il y a 2 mois avait été résolu suite à une "optimisation de ma ligne" à distance réalisée par un de vos collègues..

J'espère pouvoir récupérer le service du double flux au plus vite, demain serait vraiment l'idéal.

Merci d'avance

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Matthieu,

Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? Si plusieurs, la Bbox est-elle branchée sur la prise la plus proche de l'entrée du logement ?

Un débit trop faible peut effectivement intervenir d'un seul coup, mais ce n'est jamais sans raison, les origines de cette anomalie pouvant être variées (oxydation prise ou ligne extérieure, défaut Bbox ou autre).

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Une seule prise téléphonique, je suis en appartement.

Pouvez-vous effectuer une nouvelle fois cette optimisation svp ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Matthieu,

C'est l'optimisation qui s'est chargée de baisser progressivement le débit pour obtenir le meilleur compromis de qualité de service donc non, nous ne la relancerons pas. Je finalise les tests sur votre ligne et reviens vers vous afin de vous tenir informé.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Effectivement on m'avait expliqué que parfois le débit est baissé afin de stabiliser la ligne, mais dans mon cas cette opération n'avait pas lieu d'être car je n'ai jamais été sujet à des pannes ou des problèmes quelqu'ils soient, à part récemment celui du double flux qui ne fonctionne plus.

Il faudrait donc débrider ma ligne pour retrouver mon débit initial.

Je vous remercie et reste dans l'attente de votre retour.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Pas de débridage sans SAV, sinon l'action ne servirait à rien, sauf à vous amener à nous relancer dès qu'une nouvelle optimisation est relancée et baisse à nouveau le débit. Il faut tout d'abord identifier l'origine de l'anomalie aboutissant à une baisse de débit. Pas d'inquiétude, nous savons ce qu'il y a à faire sur votre ligne, nous vous remercions donc pour votre confiance.

..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Matthieu,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de débit sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Bonjour,

Suite au passage d'un technicien qui a changé ma box j'ai reçu un appel car le service double flux ne fonctionne toujours pas.. on m'a alors dit que ça venait de l'oxydation d'un câble et le mardi 9 mai j'ai reçu un mail me signalant que le problème était résolu, suite à quoi j'ai redémarrer mes équipements mais le problème persiste ..
je vous remercie pour votre suivi néanmoins j'aimerai vivement pouvoir récupérer ce service me permettant d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre..
merci d'avance pour votre réponse

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Désolée que cela perdure de votre côté!

Suite au dernier ticket, la ligne est parfaitement stable à aujourd'hui avec un débit conforme de 6558 Kbps.

Le problème qui se pose est tout de même lié au débit, dans le sens ou vous êtes à la limite du débit ( 7700 Kbps) qui permet de faire fonctionner correctement le double flux.

Le fait de brancher une antenne TNT peut vous permettre d'améliorer la qualité du double flux sur les 30 premières chaines.

Navrée mais au vu des éléments sur votre ligne je n'ai aucun élément pour déclarer un incident.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Bonjour Carina

On m'a déjà fait part de l'astuce qui consiste à brancher une antenne TNT mais comme je l'avais expliqué à vos collègues, l'utilité du double flux dans mon cas me permet, étant abonné à Beinsports, de regarder un canal de Bein tout en enregistrant un autre..

Effectivement il s'agit bien d'un problème de débit. Le technicien qui est intervenu à mon domicile m'a expliqué que si après 24h-48h(j'ai d'ailleurs attendu encore d'avantage) le service du double flux ne fonctionnait toujours pas, il s'agirait alors d'un soucis au niveau du câble présent dans 'mon' mur, entre la prise FT et la prise téléphonique à laquelle est rattachée la bbox. Et que le prochain technicien, ou lui même, devrait changer ce morceau de câble défectueux étant un "gris-blanc" pour le citer.. car il serait question de modifier la couleur du câblage.

Quoiqu'il en soit une dernière manœuvre semble nécessaire pour régler ce problème, je reste à votre disposition dans l'attente d'être contacté pour prendre de nouveau RDV avec un technicien.

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Matthieu LO POTRO

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Sans réponse de votre part depuis une semaine je me permets de vous relancer..

Le technicien qui est intervenu à mon domicile m'a dit que si l'action effectuée ne résolvait pas le problème alors une seconde intervention, à mon domicile également, aurait lieu et celle-ci concernant un morceau de câble.

Merci d'avance pour votre réponse et la future prise de RDV

Cordialement

Séverine
Séverine

Séverine

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,
Je viens de reprendre votre dossier, et au vu des éléments nous n’avons aucun élément nous permettant de relancer un incident sur votre ligne.
A ce jour, votre débit est à 6910. Il est vrai que ceci ne permet pas d’avoir les chaines en HD en passant par la BBox.
Si vous avez un câble TNT, vous avez la possibilité de le brancher afin d’avoir une meilleure qualité sur les chaines TNT, de plus ceci vous permettra d’avoir une meilleure navigation internet.
Je suis désolée, de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Bonne fin de journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
C'est le technicien que VOUS avez envoyé qui m'a dit qu'il fallait changer un morceau de câble à mon domicile... et maintenant vous me dites qu'il n'y a rien à faire... comment pouvez vous me donner une information et son contraire en même temps?

S'il vous plaît reprenez l'historique de mon dossier et s'il le faut recontacter le technicien qui est intervenu chez moi pour que lui même s'il le faut revienne vu qu'il savait visiblement quoi faire.

Et au risque de me répéter j'ai besoin du double flux pour enregistrer une chaîne (exemple Bein1) tout en regardant une autre (Bein2) et pas une des chaînes de la TNT.

Je vous demande donc s'il vous plaît de bien vouloir prévoir une nouvelle intervention d'un technicien à mon domicile pour changer le câble défectueux..

Ou dans le cas où les informations qu'il m'a fourni sont fausses alors quel dédommagement prévoyez vous pour la perte de ce service ?

Nora
Nora

Nora

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Malheureusement, comme vous l'ont indiqué mes collègues, nous n'avons aucune action technique possible en ce sens sur votre ligne .
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
Bonjour.. lorsque je regarde la tv l'écran se fige de temps en temps...
Lorsque j'enregistre un programme je ne peux pas changer de chaîne.. et quand je joue à des jeux vidéos en ligne la connexion se coupe régulièrement...
Pouvez-vous résoudre mon problème svp ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
187 / 750
PS: Le contrôle du direct ne fonctionne plus également..

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Au vu du problème sur le contrôle du direct, une remise à zéro de votre décodeur sera sans doute nécessaire.
Pour ce faire, je vous invite à effectuer l'opération suivante :

• Appuyer successivement sur les boutons ACCUEIL( touche bleue) - 1 - 3 de la télécommande, plusieurs fois de suite, jusqu'à apparition de la fenêtre Technical Support.
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner " Réinitialisation sans suppression des enregistrements "puis appuyer sur le bouton OK

Concernant la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, les capacités techniques de votre ligne ADSL ne nous permettrons pas d'activer cette fonctionnalité. Le seul moyen d'avoir un résultat qui s'en approche sera de brancher un câble d'antenne sur votre décodeur et d'y scanner les chaînes.

Enfin, pouvez-vous nous en dire plus sur les déconnexions intermittentes en jeu ? Votre appareil est-il connecté en Wifi, par câble Ethernet, ou par prises CPL à votre Bbox ?

Dans l'attente de votre retour,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans retour de votre part, merci de nous recontacter si le problème perdure ou que vous avez besoin d'assistance.

Bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................