Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour
Je suis client Fibre FTTH et j'ai une adresse IP en 5.51.19.xxx et sur les applications OCS il me détecte comme étant à l'étranger et bloque donc la lecture du contenu. Le support OCS me dit que ces adresses sont détectées comme étant des VPN et que le problème vient donc du côté de Bouygues. Est il possible de se voir attribuer une autre adresse IP ? Merci par avance.
Réponses
Bonjour Antoine,
Nos adresses IP sont bien hébergées en France à notre niveau.
Vous rencontrez le problème sur votre décodeur miami ou sur un mobile ou une tablette pour OCS ?
Merci
Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Merci pour votre réponse. J'ai le problème sur la PlayStation (via laquelle j'ai souscris à l'offre OCS), les applications mobiles OCS smartphone et tablettes et lors d'une connexion via le PC au site web. Chez moi je ne peux pas regarder les programmes alors que sur une connexion 4G pas de soucis.
D'accord merci pour les précisions.
Est ce que vous avez pu tester sur un autre wifi pour voir si cela fonctionne également ?
Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Oui j'ai essayé avec d'autres réseaux wifi et cela fonctionne, c'est vraiment lie à ma connexion fibre
Bonjour Antoine,
Vous vous connectez avec votre adresse mail bbox via l'application OCS Go ?
Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Non je me connecte avec mes identifiants PlayStation pour dans l'application. J'ai pris l'abonnement indépendemment de Bouygues.
Bonjour Antoine,
Après vérification, les adresses IP que nous utilisons sont cohérentes. Etant donné que vous avez pris l'abonnement OCS par un autre biais que Bouygues Telecom, nous n'avons pas plus de visibilité.
Accepteriez-vous de résilier votre abonnement par la Playstation afin d'y re souscrire avec nous ? De cette manière nous pourrions investiguer.
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour Marine,
J'étais encore engagé sur l'abonnement via PlayStation et je n'ai donc pu souscrire à OCS par Bouygues que hier. Malheureusement le problème persiste. Pourriez vous maintenant investiguer davantage ? Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Antoine,
Je vous confirme que l'abonnement OCS est actif depuis hier.
Vous cous connectez bien avec votre adresse mai Bbox ?
Est-ce que l'application fonctionne sur un autre support comme tablette ou mobile ?
Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Oui quelque soit le support, tablette téléphone navigateur web le lancement d'un film m'indique que je ne suis pas en France et s'arrête aussitôt.
Vous êtes à l'étranger actuellement ?
Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Non je suis bien en France...et c'est bien ca le problème. tout est expliqué dans les messages qui précèdent. En gros mon adresse IP a été flaguee comme étant un VPN par le service tiers qu'utilise OCS et donc la lecture de toute vidéo est bloquée. J'aimerais du coup changer mon adresse IP. J'ai vérifié qu'aucun programme malveillant ne tournait sur mon ordinateur. Je pense que c'est une erreur de détection. Mais bon en l'état le service est inutilisable chez moi.
Suite à notre conversation téléphonique, j'ai ouvert un incident suite au problème pour accéder à OCS depuis votre réseau Wifi.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.
Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Remy a répondu
un anonyme a répondu
Remy a répondu
un anonyme a répondu
Remy a répondu
un anonyme a répondu
Marine a été sélectionné comme meilleur répondant
Marine a répondu
un anonyme a répondu
Harold a répondu
un anonyme a répondu
Arnaud a répondu
un anonyme a répondu
Arnaud a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question